03 mars 2013

L'oligarchie

5 commentaires:

  1. Notre belle humanité dans toute son horreur!

    Très juste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas toute l'humanité, 1 où 2% d'humains qui contaminent le reste de l'humanité.

      Supprimer
  2. Welcome est écrit sur ce représentant, non pas du peuple, mais de l'oligarchie. On le voit utiliser sa "baguette magique" pour opérer ses monstruosités, allusion au caractère "cultiste" de cette engeance. A la fin en effet, il est sur son trône orné de l'aigle impérial et d'une couronne, sur un monde de désolation : une montagne de déchets et d'ordures. Roi de la désolation et de la destruction...

    Pourquoi "welcome" ?
    - En Anglais, le sens courant est "bienvenue", mais il y a un autre sens, qui est "accueillir avec violence", ce qu'on appelle le "comité d'accueil" en argot. Par exemple, les manifestants ont été accueillis par le comité d'accueil de la police anti-émeutes.

    Dans cette fable, on peut penser que l'oligarque fou, qui détruit tout sur son passage, y compris au colt 45 (le "pacificateur" était son surnom) est un sacré comité d'accueil pour tout ce qu'il rencontre. Les humains ordinaires, qui brillent par leur absence ne sont d'ailleurs guère mieux lotis que les animaux d'élevage soumis à l'élevage puis à l'abattage industriel (écœurant génocide animal, comme ces chevaux transformés en Lasagnes) ou ces malheureux utilisés dans les laboratoires pour les expériences (comme ces lapins).

    On prépare aux moutons humains le "puçage" RFID (aux Zunis, pour bénéficier de l'assurance santé) et on se sert des cobayes humains pour acheter et bouffer les médocs et vaccins etc., et on les nourrit de viande frelatée et d'OGM...

    Heureusement, qu'il y a les Ovnis à la fin...ça ne fera pas revivre les morts ni ne restaurera la nature dévastée, mais cela empêchera cette engeance d'oligarque d'aller porter le "welcome" sur d'autres planètes comme dans le film "Avatar".

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  3. Il est très bien fait, ce dessin animé !

    J'ignorais, ami Pierrot, l'autre sens de "welcome"...

    Jusqu'à l'arrivée des aliens, c'est tout à fait ce qui se passe dans notre monde actuellement. L'avenir nous apprendra si la fin est "la bonne".

    J'ai aimé le choix de la musique qui l'accompagne "In the hall of the Mountain King"... Cette violence que je ressens à l'écoute de ce passage de Peer Gynt va très bien avec le gâchis qui est fait à notre terre.

    RépondreSupprimer
  4. Beaucoup d'humains s'interrogent sur le devenir de la terre.
    Les paliers de prises de conscience nous paraissent lents et la situation urgente.
    Tout ceci est un jeu de rôle qui ne peut atteindre ce que nous sommes en réalité.
    Nous sommes porteurs d'une belle flamme indestructible;

    Edouard

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.