04 mars 2013

Herr Wallz veut aggraver les peines pour atteintes aux forces de l'ordre

Valls veut aggraver les peines pour atteintes aux forces de l'ordre

Le ministre de l'intérieur Manuel Valls a indiqué samedi 2 mars qu'il voulait proposer à la garde des Sceaux Christiane Taubira "d'aggraver" les peines contre "ceux qui s'en prennent aux forces de l'ordre".
"Je suis venu dire combien il me paraissait indispensable que les peines aggravées soient appliquées à l'égard de ceux qui s'en prennent aux forces de l'ordre, insultes, caillassages et évidemment atteinte à l'intégrité physique", a déclaré le ministre sur les lieux d'un braquage de bijouterie intervenu jeudi dans l'est parisien. "Je proposerai à la garde des Sceaux, dans le cadre des réformes pénales à venir, qu'on aggrave les peines (...) il appartient bien sûr à la justice d'appliquer avec sévérité ces peines", a-t-il ajouté.

"DES INDIVIDUS PARTICULIÈREMENT VIOLENTS"
Jeudi, quatre hommes armés qui s'étaient introduits dans cette bijouterie située rue d'Avron ont été mis en fuite par une équipe de la brigade anti-criminalité (BAC) qui a interpellé un des suspects après des échanges de coups de feu. Dans la nuit de vendredi à samedi à Marseille, un policier de la BAC a été blessé après avoir été violemment heurté par la voiture d'un malfaiteur.

Manuel Valls a raconté avoir téléphoné dans la matinée à ce policier "blessé parce qu'une voiture a foncé sur lui avec sans doute l'intention de le tuer". Il lui avait déjà parlé "il y a déjà quelques semaines" car cet agent avait "failli perdre la vie avec deux de ses collègues" lors de "tirs contre eux".
"Beaucoup de policiers dans notre pays depuis des années sont mis en cause par des des individus particulièrement violents (...); il n'est pas normal que de jeunes individus particulièrement dangereux ne soient pas aujourd'hui en prison et aient uniquement des peines trop légères", a ajouté le ministre appelant à "une prise de conscience de chacun" et à la "sévérité de la justice".

DISCOURS DE GRENOBLE

Le code pénal prévoit déjà des peines aggravées pour des crimes et délits commis contre les "personnes dépositaires de l'autorité publique", ce que le ministre a rappelé, insistant pour qu'elle "soient appliquées et peut-être aggravées".

L'ancien président Nicolas Sarkozy s'était exprimé en faveur de l'aggravation des sanctions contre les agresseurs de policiers, notamment dans son discours de Grenoble de juillet 2010. La loi d'orientation et de programmation sur la sécurité intérieure (Loppsi 2) votée en décembre 2010 avait allongé la période de sûreté à 30 ans pour les meurtriers de personnes dépositaires de l'autorité publique.

En marge de ce déplacement dans le XXe arrondissement, Manuel Valls a évoqué des "fautes" de la DCRI dans l'affaire Merah. "Il y a eu des erreurs, des failles, des fautes, il ne s'agit pas d'accuser, il s'agit tout simplement de savoir ce qui s'est passé", a déclaré le ministre.

3 commentaires:

  1. Valls ne vaut pas mieux que Guéant, et il est même probablement pire car à un niveau supérieur de la pyramide : Bilderberg, Sioniste affiché...

    La violence notamment urbaine résulte d'une misère galopante liée à la crise, et à une politique d'immigration sauvage créée par l'oligarchie et ses valets au gouvernement : système des "vases communicants".
    La misère et la guerre exportés dans les pays pauvres, exploités par les corporations de l'oligarchie, combinée à la suppression des frontières intérieures de l'UE (Schengen) et à des "droits de l'hommeuh" utilisés à des fins de subversion, comme en Lybie et en Syrie...

    Les rodomontades fascisantes de Valls ont simplement une étape du plan, pour faire croire que le gouvernement valet de l'oligarchie (comme tant de précédents) protège les Français de l'insécurité qu'il a lui même créée.

    Il est "amusant" ou plutôt, pitoyable, que Taubira veuille vider nos prisons et décriminaliser, tandis que Valls veut les remplir...Les prisons de France et de Navarre sont très mal notées par les ONG comme Amnesty International et servent à fabriquer des multi-récidivistes.

    Lesquels sont bien entendu, en liberté, comme ces violeurs et pédophiles qui accumulent les crimes avant d'être arrêtés, puisque pour ces psychopathes là, les prisons sont trop pleines. Mais Valls veut enfermer ceux qui osent riposter aux flics, les autres il s'en fout ?

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. Qu'ils continuent les zélites à se foutre du peuple . Peut être que Valls dans un sursaut de lucidité a compris qu'il aura besoin d'une garde prétorienne dans un avenir proche et qu'il brosse dans le sens du poil. Mais il ne faut pas être dupe, le jours où les chiens se retourneront contre leurs maitre n'est pas loin et quelques effets d'annonces n'y changeront rien . Souvenez vous de Mussolini ou Ceausescu.

    RépondreSupprimer
  3. Valls , dis moi valls tu ne serais pas de la famille valls qui a empeché qu'un certain docteur de roubaix sorte son procédé pour lutter contre la myopathie des enfants? du cancer? des maladies neurovegetative dans son ensemble?

    valls faut avoir un pedigré et donc un nom pour etre là ou tu es!
    toi tu n'a pas compris la parole de dieu et tu te dis franc macon humaniste. tu es une Ame sale meme si les anges diront que ton ame est jeune. un peu trop devoué a la race des serpents valls. Tes descendants valsseront bientot.
    Comme a dit ce docteur il a reconnu qu'il pas beaucoup de morale mais il n'etait pas un salaud et il a préféréparlé.
    Tu te situes ou toi et famille valls?
    .°.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.