19 février 2013

Transe chamanique

14 commentaires:

  1. À première vue, je n'ai aucune raison de douter de la véracité des affirmations de Mme ou Mlle Sombrun en ce qui a trait à ses transes : j'ai moi-même expérimenté non pas des transes, mais toutes sortes de phénomènes extra-sensoriels bien connus dont je ne donnerai pas la liste ici.

    Sa participation à "TED", qui est clairement apparenté aux élites, ne vient en rien donner un poids réel toutefois à l'explication qu'elle fournit de ce type d'expérience, comme quoi cela ne serait ultimement qu'un simple "potentiel du cerveau" : cette explication est manifestement matérialiste, même si elle admet l'existence réelle d'une réalité "augmentée".

    Cette dame, bien qu'ayant la capacité de produire des transes à volonté, ne possède manifestement pas de culture métaphysique ni de connaissances d'ordre authentiquement "traditionnel" du réel...

    Donc, on peut croire dans la réalité des transes, bien que ce ne soit toutefois pas désirable de provoquer ce genre de choses, comme la plupart des authentiques maîtres spirituels l'affirmeront, et il faut être très circonspect concernant l'explication matérialiste de ce genre de phénomènes.

    RépondreSupprimer
  2. la transe juste pour la transe ça sert à rien, est-elle capable d'aider les gens ou rien du tout?

    RépondreSupprimer
  3. Comment faire passer un message dans notre civilisation scientifique et tueuse de Dieu ?
    Pourquoi pas TEDx ?

    Corine Sombrun avance à pas de loup (c'est le cas de le dire). Elle est prudente.
    Dès le début de l'exposé elle pose le rôle du Chaman : aider ceux qui en ont besoin.

    Ensuite la seule façon d'aborder le sujet devant un public lambda est de passer par le biais de la science. Ses démarches, auprès des spécialistes, tendent à prouver qu'il est possible de déclencher cet état et de revenir au format initial.
    Voilà l'expérience validée.
    Les radios l'invitent, les médias s'y intéressent.

    Si elle avait malencontreusement abordé le sujet par le biais d'une quelconque spiritualité, de fraternité humaine, de lien en toutes choses... elle aurait perdu toute crédibilité et le sujet aussi.

    Pourquoi aller pendant 8 ans en Mongolie, simplement pour développer une capacité apparemment incompréhensible ? La voie du coeur est passée par là.

    Elle clôt son intervention par des phrases très importantes : "... un potentiel auquel nous avons tous accès... ce que nous percevons n'est pas le monde."

    Edouard


    RépondreSupprimer
  4. certes, mais elle fait son beurre avec ça et ses bouquins, aident-ils vraiment des gens??? les gens qui veulent avancer sont nombreux malgré ce qu'ont en dit, avez-vous pratiquez des thérapies, rebirth, transe, trame, psychogénéalogie, hypnose, yoga, bref.... que ressortez vous de tout ça, si ce n'est un bien-être qui dure une journée (ou quelques heures) et avoir claqué en moyenne plus de 60 euros, autant allez ce faire un massage, pour ce prix là!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas la thérapie qui compte, mais celui qui la pratique.
      Un sacré business, des résultats très mitigés...

      Supprimer
  5. Sans oublier l'ayahuasca qui est très à la mode!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ayahuasca n'est pas indispensable au voyage chamanique, un minimum de sensibilité, un bon tambour ou enregistrement de tambour et c'est parti...
      J'oubliais : au minimum un animal totem, un guide, il vaut mieux être bien accompagné, les rencontres sont souvent surprenantes dans les 3 mondes. Une couche-culotte peut aussi s'avérer nécessaire...
      Les chamans sont des guerriers, tout le monde ne peut pas devenir chaman.

      Supprimer
    2. merci je suis au courant, mais cela est un travail à plein temps, pas à faire une fois de temps en temps... quand aux réponses elles peuvent être déconcertantes, j'ai plusieurs fois vu un loup qui me guidait vers une amanite tue mouche, qui me disait être la clé de mes réponses, je me suis arrêté là...

      Supprimer
  6. Reportage intéressant, le commentaire d'Edouard est très pertinent.
    Corine Sombrun a tout de même passé 8 années dans la Mongolie Sibérienne, avec des éleveurs de rennes, des rennes et des loups...c'est quand même remarquable.
    Etant occidentale et Française, elle est restée rationnelle et a cherché les causes matérielles de ce qui lui arrive. L'état de conscience modifié de la Transe se mesure avec des instruments, c'est donc une preuve pour notre société matérialiste.
    Nous ne savons pas, hélas, le plus intéressant, à savoir ce que son état de transe lui a permis d'apprendre sur les réalités parallèles, sur le monde des esprits (dont elle parle au début). Peut-être que ces témoignages qui sont en réalité l'essentiel, viendront dans d'autres reportages, ce n'est pas devant le public de TED qu'elle pourrait en parler.

    Sa "bio" n'est pas commune, enfance au Burkina Faso (où les sorciers, ou chamanes locaux abondent d'ailleurs). Musicienne de talent, et reconnue. Reporter pour la BBC, c'est le déclic en effet au cours de ce reportage en Mongolie Sibérienne, pour y passer 8 années à temps partiel. Elle a fréquenté aussi les Apaches, qui ont leurs chamanes également.
    Son destin semble visiblement très lié au chamanisme, et bien qu'elle fût née Française, je ne serais pas surpris qu'elle ait été chamane dans une vie antérieure.
    http://www.corinesombrun.com/biographie/

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  7. Je pense comme vous l'ami Pierrot. Elle a des racines chamanes. Il a suffit d'un déclic pour réveiller ce qu'elle est.

    Edouard

    RépondreSupprimer
  8. Beaucoup de schysos et de paranos ne sont que des prisonniers du monde chamaniste...

    RépondreSupprimer
  9. @ Vaallochouka

    Je ne sais pas ce que vous aviez précisément à l'esprit lorsque vous avez fait votre affirmation, mais il est reconnu que le commerce avec le monde des "esprits" comporte son lot de risques.

    Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, ces "esprits" ne sont nullement des créatures "spirituelles", comme leur nom le laisse croire, mais des créatures de nature "subtile", ce qui est très différent.

    La Tradition divise le réel en trois mondes : le concret, le subtil et le spirituel.

    Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, le domaine subtil n'est nullement plus "spirituel" que le domaine concret qui est le nôtre.

    La division du réel en ces trois domaines est vieille comme l'humanité elle-même et les anciens, plus éveillés spirituellement que nous ne le sommes aujourd'hui, savaient fort bien qu'il fallait se méfier de tout ce qui était de nature subtile, car c'est le domaine propre des "esprits" obscurs qu'on peut collectivement désigner sous le nom de Satan.

    Lucifer, qui était un ange de l'ordre le plus élevé qui soit, à cause de son orgueil a été déchu de sa position authentiquement spirituelle pour être projeté dans le domaine subtil d'où il est en mesure d'agir sur les humains qui possèdent une nature double, concrète et subtile.

    Je suis celui qui a laissé le premier commentaire à 16:49.

    RépondreSupprimer
  10. Bien vu Anonyme 16:49/23:30...
    Mais Shataam ne peut mentir et il compose toujours avec l'illusion cosmo-éthérique de son interlocuteur!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.