20 février 2013

Pourquoi les journalistes se taisent ou mentent...

Notre lecteur Axel Roffi a vu ceci: "Vous pointez souvent la servitude des médias envers le pouvoir politique. Pour comprendre pourquoi ils sont tellement à plat ventre, je vous envoie le rapport de la cour des comptes sur la presse écrite, cliquez ici... Pas obligé de le lire en entier, je vous fais le résumé en sortant les phrases les plus probantes":

"Sur la période 2009-2011, le plan d'aide s'est donc traduit par plus de 450 M de dépenses budgétaires supplémentaires. En prenant en compte le coût de l'avantage du taux de TVA à 2,1 % par rapport au taux normal de TVA à 19,6 %, le total cumulé des aides directes et indirectes accordées au secteur de la presse écrite sur cette même période peut être estimé à 5 Md"...

Pour un secteur avec 80.000 employés et la moitié de journalistes... Si on compte par journaliste... 5mds sur 3 ans, donc 1,6 mds, si on divise encore par le nombre de journalistes, soit 40.000, on arrive presque à des aides de 40.000 euros par an par journaliste, si on compte l'ensemble du secteur. Avec les 80.000 employés, on est dans un secteur subventionné à hauteur de 20.000 euros par an par employé...

Le Monde aidé à hauteur de 18,5 millions par an...
Le Figaro 17, 3 millions par an...
Libé 7,9 millions euros...
 
Je comprends mieux leur révérence... Chaque journaliste touche directement et indirectement 40.000 euros d'argent public par an, quand on est payé par l’État, on est un fonctionnaire. Bien sûr le lendemain de la publication du rapport, les journalistes ont pointé les aides aux buralistes et ont bien sûr passé sous silence les aides à la presse écrite".

En effet, on comprend pourquoi les merdias ne vous disent rien... Bourdieu avait raison: les riches achètent les médias pour donner leur message bien choisi aux pauvres.

Source

Paul : tout de même génial, c'est le peuple qui paie pour sa propre désinformation !

9 commentaires:

  1. Parce que ce sont des collabos

    RépondreSupprimer
  2. on ne mord pas la main qui vous nourrient.....quand la nourriture en question va rarifier , on risque d'en apprendre des bonnes .....

    RépondreSupprimer
  3. Nous pouvons nous passer du "Monde", du "Figaro" et de "Libé", ce dernier soutenant la pédophilie au nom de la liberté sexuelle.
    N'achetons plus ces torchons.

    Edouard

    RépondreSupprimer
  4. Je n'achète plus de magazines ni de journaux depuis un bon bout de temps. Ca fait partie de mes réductions budgétaires, entre autres.
    Je ne crois pas être la seule.

    Mais malgré ça, une partie de ce que l'état me prend irait à ces journalistes ?
    C'est plutôt un comble !

    Sourions !

    RépondreSupprimer
  5. le summum de la servitude c'est d'acheter une télé et payer une redevance pour entendre mensonges et contempler la propagande.

    chafy.

    RépondreSupprimer
  6. Ces gens là qui savent qu'ils font de la m**de et qui continuent à le faire, ils sont vides

    RépondreSupprimer
  7. Je pratique comme Elba une vie modeste qui gère son budget et supprime une belle quantité de cochonneries, mais je suis aussi bien d'accord avec Anon. du 20 de 12h41: je crois qu'ils vont commencer à vomir tout un tas de nouvelles, car à force de nourriture putréfiée, y en a pas mal qui vont avoir du mal à digérer ( et on va en apprendre de bien bonnes et de + en +)!!!

    Colibri

    RépondreSupprimer
  8. IL semblerait aujourd'hui qu'un mec a voulu pousser un grand cri de guerre contre libération...
    l'un d'entre vous ? ^^'

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.