07 février 2013

Nimes restreint l'accès à certains lieux pour endiguer les suicides


La mairie de Nîmes (Gard) a interdit l'accès aux arènes de la ville aux personnes seules pour endiguer une vague de suicides commis du haut de l'édifice romain.

Un arrêté municipal en ce sens a été pris la semaine dernière. Cinq personnes ont mis fin à leurs jours ou tenté de le faire ces deux derniers mois en se jetant du sommet des arènes, à près de trente mètres de hauteur.

"C'est une mesure prise à contrecoeur et dans l'urgence. Il s'agit tout autant de préserver l'intégrité physique des visiteurs que l'intégrité morale des personnels fortement choqués par cette vague de suicides", a déclaré mercredi une porte-parole de la municipalité.

Source
Vu ici

7 commentaires:

  1. Je sais que le sujet est sensible , mais il me semble utile de préciser que se foutre en l'air dans son coin ne résout rien . Perso je ne suis pas encore assez désespéré pour en arriver là, mais si le cas se présentait je pense que je le ferai en emportant le maximum de responsables de mes malheurs avec moi . Et là ça ferai du beau monde .

    RépondreSupprimer
  2. La solitude n'est pas selon moi, la principale cause des suicides.
    Il doit s'agir plutôt de pauvreté, qu'elle soit matérielle ou sentimentale (divorces.) Mais là encore, il nous faudrait connaître la situation des gens qui ont attenté à leur vie.

    Comme on doit souffrir pour en arriver à une telle extrémité !!!

    Croyez-vous que ces suicides interpellent les gouvernants ? Ca ne m'en a pas l'air.

    RépondreSupprimer
  3. Les suicides par pendaison n'en sont que très rarement..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça, anonyme ? Tu peux préciser le fond de ta pensée ?
      Je dis cela parce que dans mon petit village, plusieurs personnes se sont suicidées par pendaison, justement. Dont un de mes jeunes voisins (une trentaine d'années).

      Supprimer
    2. Bonjour Elba!La pendaison permet de "suicider " les gens ,ni vu ni connu!ça arrive parfois,pas toujours!Un clin d'oeil à toi grand'mère..La Loba

      Supprimer
    3. Coucou LaLoba,
      Bien entendu qu'il y a des crimes déguisés en suicides. Surtout chez les gens qui en "gênent" d'autres. Pas seulement par pendaison d'ailleurs (noyade ou arme à feu par ex.)
      Merci pour le clin d’œil et bisou pour toi. ^^

      Supprimer
  4. ma mère se serais suicidée il y a un peu plus d'un an à la colchicine, elle avait une sale situation. Violée étant jeune par un oncle, elle a fini esclave sexuelle et financière d'un groupe d'échangistes, un histoire vraiment sordide...
    La dernière fois que j'ai eu la chance de la voir consciente, elle était accompagné d'une personne qui était là pour ne pas qu'elle puisse parler librement.
    On vit une époque de fou...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.