07 février 2013

Moscou paralysée par l’hiver le plus enneigé depuis сes 100 dernières années

« Il s’agit de l’hiver le plus enneigé des 100 dernières années », a déclaré l’adjoint au maire de Moscou, Piotr Biryukov le 5 février. Celui-ci a également précisé que 216 centimètres de neige étaient tombés sur la capitale russe depuis le début de l’hiver, soit 50 % de plus que la normale.

Les chutes de neige qui se sont poursuivies jusqu’aux premières heures de la matinée du 5 février ont causé une paralysie presque complète de la circulation dans et autour de la capitale. Ainsi, la longueur cumulée des embouteillages dans la ville a atteint 3 500 km, soit la distance entre Moscou et Madrid.

Les abondantes chutes de neige ont également causé le retard de 155 vols, tandis que 56 avions ont dû chercher d’autres aéroports pour atterrir. Parmi eux se trouvait l’appareil du Premier ministre Dmitri Medvedev qui a dû être détourné vers Saint-Pétersbourg en raison des conditions météorologiques.

Les Moscovites vivent un hiver difficile. Le 24 octobre 2012, le centre météorologique de Russie avait annoncé que cet hiver serait le plus froid de ces 20 dernières années.

Source : Ria Novosti
Vu ici

1 commentaire:

  1. Hé bien, c'est mieux que durant la célèbre bataille de Stalingrad...dont la Russie a célébré les 70 ans. C'est sans doute que le climat se réchauffe inexorablement...il fait aussi extrêmement froid en Amérique du Nord.

    Rappelons que les Russes ont une théorie à, contre-courant des scientifiques de l'axe Atlantique, à savoir que le climat se refroidit.

    La faible activité solaire des derniers cycles (réduction du nombre de taches solaires) semble avoir pour conséquence moins de chaleur solaire émise.

    Malgré les communiqués catastrophistes de la NASA qui nous font croire à une activité solaire furieuse et à des gigantesques éjections de masse coronale, histoire de préparer les cerveaux à des pannes électriques et informatiques.

    En attendant, les mesures de notre gouvernement pour réduire les émissions des fameux gaz à effet de serre servent essentiellement à pondre des lois, à imposer des normes, et à augmenter nos factures, taxes et impôts. Je viens d'apprendre que "Batho" (qui nous mène en radeau) veut interdire l'accès aux centre ville aux vieilles voitures. Ghettoïsation des pauvres...

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.