19 février 2013

Ils savent...

Zombie - Mort vivant
La vague antizombie se propage depuis la parution du livre de Max Brooks en 2003 « Guide de survie en territoire zombie », l’histoire d’un individu qui passe en un instant dans un monde en zombification et qui tente de survivre. L’histoire prise à la lettre par une bande de copains donna lieu sur un phénomène populaire « Zombie Squad », une organisation qui vend ses services à détruire les zombies, en faisant la charité.
 
La formation antizombie est aujourd’hui décrite comme un thème offrant un cadre métaphorique adapté à faire face à diverses situations. Cette magnifique trouvaille, qui fut rapidement associée aux drames immondes des derniers mois, allant jusqu’au cannibalisme, est à l’origine d’un cours de survie aux zombies (aujourd’hui 9) donné aux étudiants de l’Université du Michigan, dont la thématique orbite autour de l’apocalypse et de l’association avec les zombies dans la culture populaire, puisqu’il apparaît que les morts-vivants sont un comparable de choix dans des situations d’urgences. Je cite le directeur du CDC : « Si vous êtes bien équipés pour faire face à une invasion de zombies, alors vous serez aussi préparés en cas de cyclone, de pandémie, de tremblement de terre ou d'attentat terroriste » Et l’article poursuit : «En période de catastrophe, certaines personnes font preuve d'humanité alors que d'autres la perdent, dans quel groupe serez-vous ?». Nous apprenons maintenant que le Ministère de la Sécurité publique du Québec formera les ambulanciers, pompiers et policiers du Québec à l’apocalypse des zombies, qui nous décrit dans son manifeste que "l’utilisation ludique du zombie, vise à empêcher les participants de réfléchir selon leurs préjugés personnels… permet d’attirer l’attention du public sans sombrer dans le catastrophisme". Si ça visait à mettre l’emphase sur l’importance de quoi que ce soit, c’est raté, pourquoi pas les Simsons tant qu’à y être ?

Historiquement, il n’y a jamais eu d’association entre les zombies et l’Apocalypse. Les zombies sont un produit de la culture vaudou, un effet de prêtrise tirant parti d’une drogue pour impressionner la galerie. L’association avec l’apocalypse et les esprits des morts est très récente. « les réflexions des participants n'étant pas influencées par la perception qu'un sinistre majeur ne peut survenir au Québec ». Mais n’est-ce pas là l’essence même de votre formation ? « Importance de la planification en cas de sinistre » --- « … sans sombrer dans le catastrophisme… » C’est précisément là ou nous en sommes. Ce n’est pas la perception des participants qui est biaisée avec l’usage de ce cadre ridicule, mais celle du public. 
«En période de catastrophe, certaines personnes font preuve d'humanité alors que d'autres la perdent, dans quel groupe serez-vous?». (Paul : pas sur que les plus "humains" survivent !)

Au vu de l’histoire récente, et nous commençons à avoir l’expérience de la chose, il serait farfelu de croire qu’une catastrophe type officielle puisse avoir suffisamment d’ampleur pour perturber le flegme de la société de l’Ouest, allant jusqu’à produire des masses d’individus prêts à tout pour survivre, au point ou les services essentiels seraient subjugués. En usant d’un tel modèle, ils réussissent à instruire leurs singes sur les actions à suivre en cas de catastrophe globale, seule capable de créer ce genre de hordes, en réfugiant le tout dans un faux-semblant ridicule digne des grands Hollywoods, avec l’assurance que le regard sérieux s’en détournera. Beaucoup plus facile de réfugier l’autre dans une race différente. Difficile de tuer un homme, mais pas un zombie. De la propagande. Ils savent.

PDC

9 commentaires:

  1. Marre de ce bourrage de crâne à propos des zombies.
    Les petits enfants de cinq ans ne parlent presque que de ça. Vous trouvez ça normal ?
    Parfois il vaut mieux se boucher les oreilles...

    RépondreSupprimer
  2. Les zombies sont des possédés, leur esprit ou leur âme est partie du corps et celui-ci est animé par des esprits démoniaques. En ce sens, le zombie fait partie de la culture d'apocalypse ou plutôt de satanisme, avec le règne des forces maléfiques sur la terre.

    Il est évident que ce scénario est bien celui que désirent les Elites psychopathes et sataniques qui rêvent de l'arrivée de l'Antichrist et qui lui préparent le 3° temple de Jérusalem.

    L'invasion de zombies (réellement fabriqués, ou des faux avec une "psy'op" bien ficelée) a l'avantage bien sûr, de créer une psychose générale et une terreur effroyable dans la population civile au contact, et de les exterminer comme dans ces films d'horreur ou de les contraindre à coopérer aveuglément avec les "forces de l'ordre".

    Au fond, des zombies ou des cyborgs, c'est un peu la même chose, pour détruire les humains.

    "l’utilisation ludique du zombie, vise à empêcher les participants de réfléchir selon leurs préjugés personnels…"

    Cette "trouvaille" de "autorités qui nous veulent du bien", permet de formater les "participants" à l'éventualité d'obéir aux ordres sans passer par la case "réflexion" ou "humanité" (cela étant baptisé "préjuges personnels" !).

    Cette programmation prédictive des forces de l'ordre, en fera des auxiliaires dévoués des élites en cas de troubles sociaux étendus, ce que nous savons très probable dans les prochains mois.

    Au menu, des scénaristes illuminatis, des attaques de zombies sur toute la terre, des chutes d'astéroïdes généralisées, et ensuite la fameuse attaque Extra-terrestre. L'Anti-christ viendra ramener la paix et la sécurité aux survivants...

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que je veux dire, ami Pierrot, c'est que même dans nos campagnes françaises où personne n'a jamais vu l'ombre d'un des zombies que vous décrivez, les jeunes enfants sont déjà habitués à la présence des zombies, via les jeux électroniques de leurs nintendo, des dvd ou des ordinateurs.
      Alors, peut-être que certains êtres malfaisants 'fabriquent' de telles créatures par le moyen de drogues, entre autres, mais il est indéniable que l'on veut imprégner le cerveau de tous avec ce phénomène.

      Soyons vigilants, c'est tout.

      Supprimer
  3. Ah oui ! sans oublier les fameux extra-terrestres ah ah ah !

    RépondreSupprimer
  4. Des zombis, j'en rencontre ou en croise tous les jours. Ils n'ont plus grand chose d'humain. L'intérieur est complètement désséché. Ils sont par contre convaincus d'être les seuls vrais hommes.

    RépondreSupprimer
  5. Tant qu'à mettre la photo de quelqu'un qui a la tête vide et qui marche sans âme ni réflexions j'aurai mis soral

    RépondreSupprimer
  6. connaissez-vous Mr mélenchon pour osez sous entendre qu'il n'a rien dans la tête? avez-vous déjà écouté une seule fois un discours de cet homme ? honte à vous je vous lis régulièrement et je suis extremement déçu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a tout simplement une tête de zombie, un mort vivant au service de ses maîtres, les "frères la truelle".
      Vivant, parce qu'il passe son temps à gesticuler maladivement et tenir ses propos logorrhéiques; mort, parce-qu'il n'est qu'un robot au service du système.
      J'ose !
      Ne soyez pas déçu quand on touche à vos idoles, à vos croyances, au contraire, renseignez-vous sur cet homme, qui n'est là que pour faire son show, un auguste, un faire valoir, du théâtre...
      L'objectif : maintenir le consensus, l'illusion du choix...

      Supprimer
  7. Ah! Mélanchon, quel merluche!... On hésite, on songe au Clown avec ses tartes à la crème, mais tout compte fait, il n'est ni assez drôle, ni assez humainement digne pour qu'on puisse le voir en Auguste blanc,tout en éructations de son idéologie fumeuse à grands coups de colères diarrhéiques, qui donnent à penser qu' il essaie bien de se convaincre tout seul mais qu'il n'y a jamais réussi.
    J'ai même cru plusieurs fois qu'il avait avalé son dentier!! Ah! vraiment y a plus d'hommes politiques dans ce Pays, juste des aboyeurs à tête de croque-morts( d'où la proximité avec les zombies!)..

    Colibri

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.