13 février 2013

Hellénisation : Les paiements en espèces bientôt limités à 1000 euros en France


Matignon a annoncé lundi des consultations pour abaisser d'ici la fin 2013 le plafond des paiements autorisés en espèces de 3000 à 1000 euros. Et ce dans le cadre de la lutte contre la fraude.

Le cash, voilà l'ennemi ! A l'occasion d'un comité national de lutte contre la fraude, Matignon a annoncé lundi qu'il voulait voir abaisser à 1.000 euros par achat, contre 3.000 euros aujourd'hui pour les résidents fiscaux, le plafond pour lequel un paiement en espèces est autorisé. Le Premier ministre a affirmé avoir "mis à l'étude" des "mesures nationales de lutte contre la fraude, qui pourraient être adoptées avant la fin de l'année 2013".

Dans ce cadre, il a cité le fait que des "consultations" allaient être "lancées", notamment sur "l'abaissement du seuil de paiement en espèces". "Cette consultation va être engagée très rapidement afin qu'un décret et des mesures législatives soient prises d'ici la fin 2013 pour abaisser le seuil en espèces à 1.000 euros pour les résidents contre 3.000 euros par achat aujourd'hui", précise le dossier de presse. "Ce seuil serait abaissé à 10.000 euros pour les non-résidents contre 15.000 euros par achat aujourd'hui", est-il encore précisé.

Source

Paul : Les gens retirent de plus en plus d'espèces et laissent le minimum sur leurs comptes en banque. C'est insupportable pour les banques en faillites, qui n'ont jamais eu tant besoin de de cash.
De plus, personne ne pourra empêcher l'économie parallèle de se développer en ces temps de disette. Vous trouverez toujours un vendeur qui acceptera les gros paiement en liquide, qui lui éviteront les déclarations au fisc. La phase suivante sera la limitation des retraits en espèce...
L'agenda continue, ces mesures ont été appliquées en Grèce, comme la suppression du CDI... Paupérisation des masses, mise en coupe de la société, esclavage... Hollande 'le mou" s'est retrouvé propulsé au pouvoir pour appliquer stricto sensu toute les mesures planifiées par la finance et l'oligarchie mondiale qui la contrôle. Hollande n'a de mou que l'apparence, ça véritable nature est très différente...

8 commentaires:

  1. En effet, ces mesures ont été imposées en Grèce, au peuple modeste, alors que les Politiciens et hommes d'affaires de la liste Lagarde ont leurs comptes bien remplis en Suisse.

    Cela sent le sapin pour les banques, mais aussi pour notre épargne. L'argent virtuel est très pratique pour contrôler les comptes des gens, il suffit de rendre indisponible les "sites" financiers et de désactiver les GAB.

    Notre gouvernement scélérat, dirigé par un Homme de Fer à l'aspect de "faux mou" (trompeur) qui transforme radicalement notre société (y compris dans les aspects familiaux) a probablement la tâche de faire passer le NWO dans les faits.

    Hollande a le nom d'un fromage étranger, et symboliquement son patronyme nous apprend qu'il sert des étrangers. La Hollande est le pays de tous les trafics mondialisés. Dans le trafic de viande de boeuf-cheval-âne (Findus, Picard, marques distributeurs...) la Hollande est intervenue dans le trading pour transformer et falsifier la viande "hachée menu" et donc méconnaissable (sauf à l'analyse ADN).

    Hollande nous sert des lasagnes, avec du faux fromage végétal et de la fausse viande de boeuf...et il nous pique notre argent de poche (les biftons).

    2013 semble une année décisive, après le 21/12/12, l'année de "rupture" où les pires choses seront révélées, reste à savoir si elles s'imposeront ou pas.

    Mais si la loi de Panurge continue à s'imposer, nous sommes mal barrés.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. citation ;
      "nous sommes mal barrés."

      et code barrés .

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Le pouvoir mondialisé devient inquisitorial. Il s'insinue dans nos vies avec un force implacable.

    La monnaie dont nous dépendons tend à devenir à la fois virtuelle et très contrôlée. Bientôt seules les cartes de retrait seront en circulation.
    Nos minuscules indépendances par rapport aux liquidités sont en train de disparaître.

    Nous avons atteint un tel volant de pauvreté, que manifester notre désaccord contre cette nouvelle privation de liberté, passerait aisément
    (avec la complicité des médias "à la solde") pour un caprice de riche refusant d'aider son pays.

    Pour l'heure, la législation stipule qu'il faut justifier l'origine du dépôt en banque au-delà de 3000 euros.
    Mais AUCUN texte n'oblige à justifier du montant du retrait. A condition d'avertir la banque pour que la somme soit disponible vous pouvez, si vous le souhaitez retirer 200 000 euros ou plus. Dans la réalité les banquiers traînent des pieds, et osent demander à quoi cette somme sera attribuée. N'hésitez pas à prier ces Messieurs de vous montrer le texte de loi qui s'oppose à ce retrait.
    Je rêverais de leur faire un coup pareil ! J'aurais l'impression de les braquer légalement. Mais pour l'instant...

    Moralité notre argent leur appartient.

    La nouvelle loi, si j'ai bien compris, ne vise QUE les paiements.

    Edouard

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas 200 000 euro en banque, MAIS je pense que c'est aux fonctionnaires des impôts de trouver les fraudeurs... Et que nous puissions payer n'importe quelle somme en espèce...

    RépondreSupprimer
  4. Est-ce que cette nouvelle loi évitera les financements occultes des campagnes politiques ? Ce serait chouette, ça ! Mais je ne me fais aucune illusion.

    Les gros fraudeurs sont au sein de ceux qui nous gouvernent, des multinationales etc. Et eux, ils savent très bien comment contourner les lois, ce sont eux qui les pondent.


    Pour moi cela ne va pas changer grand-chose. Mais effectivement je trouve qu'il s'agit d'ingérence dans les affaires privées des gens, une fois de plus.

    L'argent que vous gagnez honnêtement, vous n'avez pas le droit d'en faire ce que vous voulez.
    Liberté, égalité, fraternité...

    RépondreSupprimer
  5. La fraude c'est la monnaie de singe virtuelle. Et cette fraude là, elle nous commence à nous gonfler.

    RépondreSupprimer
  6. braves gens,c'est pour votre bien.....

    RépondreSupprimer


  7. Ah! bien dit Elba et aussi Anonyme de 18h44!!
    Liberté ,égalité, in the baba mais c'est comme dans Mowgli et le Livre de La Jungle : c'est toujours un grand plaisir de se remémorer la danse de Khaa hypnotisant Mowgli : Ai coonnffiiaannnssssssse, sssse,sssssee!!!....

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.