02 février 2013

Dette: Washington suspend la retraite des fonctionnaires


Le gouvernement américain a annoncé mardi qu'il cessait d'alimenter autant qu'il le devrait les caisses de retraite des fonctionnaires afin de permettre à l'Etat fédéral de continuer de fonctionner sous le plafond légal de la dette publique des Etats-Unis.


Cette mesure, révélée dans une lettre adressée par le secrétaire au Trésor Timothy Geithner aux dirigeants du Congrès, fait partie des différentes dispositions exceptionnelles que celui-ci avait annoncés le 31 décembre pour maintenir la dette juste sous la limite légale de 16.394 milliards de dollars.

Techniquement, le Trésor ne va pas renouveler les obligations émises pour assurer le financement complet de certaines caisses de retraites de fonctionnaires, au fur et à mesure que ces titres arriveront à échéance.

Cela lui permettra d'émettre de nouvelles obligations pour un même montant sans augmenter l'endettement net de l'Etat, afin d'assurer le financement des dépenses de l'Etat ne pouvant pas être reportées.

M. Geithner a indiqué lundi que, grâce aux mesures annoncées au tournant de l'année, l'Etat fédéral pourrait continuer de fonctionner jusqu'à une date comprise "entre la mi-février et le début du mois de mars de cette année", après quoi il risquait fort de se retrouver en défaut de paiement si le plafond de la dette n'est pas relevé.

Le Trésor a demandé formellement au Congrès de le faire, mais les républicains, majoritaires à la Chambre des représentants, exigent en contrepartie un accord sur des coupes dans les dépenses de l'Etat. 

Vu ici


Paul : Ne croyez pas que la France soit épargnée...

8 commentaires:

  1. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les Zunis sont en réalité un état très bureaucratique et avec une armée de fonctionnaires, avec toutes ces "agences" de surveillance en 3 lettres (CIA, FBI, NSA, FDA, etc) voire en 4 lettres (FEMA...). Rajoutons à cela l'hypertrophie de l'appareil militaire, ce pays étant la 1° puissance militaire au monde.

    Donc ça en fait des fonctionnaires, et donc des retraités. Dans le système (proche d'un système communiste en fait, hypertrophie militaire et bureaucratique, politique presque comme un "parti unique"), le sort des retraités de l'appareil n'intéresse pas les psychopathes de l'élite, qui les considèrent inutiles et coûteux.

    Il n'est que de constater le sort des ex-soldats de l'Empire, les fameux "vétérans" qui sont traités comme des parias une fois sortis de l'armée impériale.

    Il est prévu d'ailleurs avec les "lois anti-armes" de désarmer les vétérans, sous le motif que beaucoup sont psychotiques, et victimes du stress post traumatique.

    Ce qui se passe donc, c'est donc de pressurer à présent ces couches d'ex fonctionnaires inutiles, après avoir pressuré les pauvres et les classes moyennes ordinaires. Il n'y a aucun doute que le FMI, la Banque Mondiale, et Goldman Sachs n'aient donné des instructions aux polichinelles de l'administration Obama pour passer au "Karcher" les retraités. Dégraisser. Pratique, la crise !

    Cela arrivera partout ailleurs (aussi en UE après les EU) de toutes manières, puisque la crise est appelée à durer jusqu'à ce que leur NWO soit en place, lorsque l'Elite satanique aura bel et bien pris tout le pouvoir.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Dépouiller les "inutiles" après tout, ils coûtent davantage qu'ils ne rapportent. Cette déshumanisation annonce la couleur de plus en plus visiblement.
    A qui profite le crime ? Question déjà posée sur ce blog. Nous savons.

    Pour les vétérans à désarmer le prétexte est tout trouvé. Aujourd'hui :
    http://www.lefigaro.fr/international/2013/02/01/01003-20130201ARTFIG00570-prise-d-otage-en-alabama-les-autorites-dans-l-impasse.php

    Edouard

    RépondreSupprimer
    Réponses


    1. Il faut savoir donner, recevoir, et rendre comme dirait MARCEL MAUSS fondation de la vie de famille, de voisins, entre collègues de boulot, ce qui n'est plus le cas... la convivialité, la reconnaissance, la générosité, ne sont pas des choses à privatisées, c'est la domination du fric!!!!

      L'accumulation de fortunes c'est surréaliste, regardez les footballeurs 300 000 euros par mois comment dépensez tous ça, et les patrons du cac 40, ils peuvent dépenser sans compter, ni l'autre ni la réalité ne viennent faire résistance à leurs fantasmes infantiles, dès que l'on monte dans la société l'oxygène moral se raréfie, il est plus difficile à un homme riche de conserver un bon sens des valeurs, les conditions d'existence influence vos vies et la leurs c'est évident, avec 1OOO euros par mois la réalité est là pour vous mettre du plomb dans la tête!!!!! Vous ne pouvez pas vivre comme un narcisse selon ses grands caprices, chers amis il va falloir choisir entre le marché et le peuple, le développement libéralisme rends de moins en moins acceptable les interventions du peuple (référendum 2005), la politique et l'économie ne sont pas (plus) pour le peuple, si les individus cessaient brutalement d'intériorisé en masse et à chaque instants un imaginaire de la croissance illimitée, et une culture de la consommation vécue comme le fondement privilégié de l'image de soi, il y aurait un changement radical!!!!!!

      Ford disait je paie juste mes ouvriers pour qu'il puissent acheter la voiture qu'ils ont produits tout un programme!!!

      Le crédit et l'endettement sont les moteurs du capitalisme, les gens ont la culture de la consommation, ont ne produit pas des biens et des services parce qu'ils répondent à des besoins humains, mais parce qu'ils permettent de dégagez du profit et de donner lieu à des transactions monétaires, sans parler des objets que nous achetons qui sont programmés pour tomber en panne, obsolescence programmée qui n'aide en rien aux pouvoirs d'achats des gens, la notion du croissance et tout sauf neutre, d'où la privatisation,
      ont obligent les ingénieurs à faire du sabotage, le sort de nos sociétés dépends de ces principes, les besoins fondamentaux ne sont pas satisfaits ont est dans un monde absurde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




      Supprimer
    2. je suis actuellement en train de vivre ce que vous décrivez, oui quand nous ne sommes pas ou plus rentables sommes-nous toujours considérés?Sommes nous toujours des êtres humains???

      pas évident, le monde va se tenir à l'écart de vous, vous allez être catalogué de marginal, sortir de ce système et faire ce qu'il nous convient implique de grands sacrifices, et des périodes de vaches maigres et de stress en tous genres, surtout que les 3/4 de cette société seront toujours prêts à aller bosser même pour 3 X rien, quand vous comprenez que les riches le deviennent toujours plus et que les pauvres plus pauvres, car c'est toujours aux mêmes personnes que revient le gâteau, on est en droit de se demander, si il y a une liberté, une égalité et une fraternité...
      A part les progrès technologique qui ne font qu'isoler l'humain du monde, je ne vois pas...

      Il est marrant de voir, comment une fonction sociale prévaut sur une autre pourquoi un balayeur aura toujours moins de succès qu'un banquier?

      Il est glaçant de constater que quand vous ne pouvez plus, ou moins consommer, vous vous sentez inutile, inutile car tout est basé sur la consommation, même prendre un verre avec un ami peut vous paraître difficile, si n'avez plus un radis....

      Le travail je ne critique pas, mais réduire les gens à néant avec de bas salaires, avec des taxes à gogo, et la hausse constante des prix, ça nous mènent ou?

      Les gens et les jeunes deviennent des loups, compétitifs, est-ce cela notre société? Notre système capitaliste est basé sur la rentabilité, les rêveurs de tous poils n'y ont pas leurs places, si vous êtes pas rentables, dégagez!!! C'est ce qui est sous-entendu... nos vies métro-boulot-dodo, nous poussent à des comportements mécaniques, à entendre toujours les sempiternelles conneries des collègues qui attendent la retraire avec impatiente pour vivre enfin, ce qui est totalement ridicule, mais allez leur expliquer...

      Il est enfin bien de noter qu'une minorité entube l majorité, et ça prouve bien notre bêtise!!!!

      Supprimer

  3. C'est déjà venu en France (même si ce n'est pas encore le cas pour les retraites)- mon exemple perso :

    je reçois un courrier juste aujourd'hui, de la société d'HLM auprès de qui je loue mon logement : mon allocation logement diminue de 80 euros par mois. C'est-à-dire qu'elle devient pratiquement inexistante. Bien entendu, je n'ai pas été prévenue auparavant par la CAF.

    En fait, pour compléter mon travail à temps partiel qui me permettait à peine de vivre correctement, j'avais trouvé il y a quelque temps, un boulot régulier de femme de ménage (payé au smic par chèque emploi-service) : 12h par mois environ, selon les mois. Ce qui me fait à peu près 100 euros de revenus en plus de mon salaire de 680 euros.

    Me voilà donc en gros, à faire 12h de travail par mois pour 20 euros !

    Comme les personnes chez qui je fais du ménage sont des gens âgés et qu'ils ont besoin de moi, je me dis que je vais sans doute leur expliquer que je vais faire moins d'heures de travail (pour ménager mes tendinites) mais que je leur ferai bénévolement.
    Parce que se fatiguer physiquement pendant 12h pour 20 euros nets, c'est vraiment pas le top.


    PS - j'allais oublier que mes derniers impôts locaux avaient augmenté de 134% à cause de ce petit boulot complémentaire... En fait, je ne gagne rien du tout à travailler ! Bien au contraire, j'ai moins pour vivre.

    "Travailler plus pour gagner moins"... c'est le nouveau slogan en vogue. ^^
    (je l'ai un peu mauvaise, je l'avoue !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! J'ai oublié un tout petit détail : le loyer augmente de 7 euros/mois...

      Supprimer
    2. Chère Elba, nous avons un gouvernement "Socialiste", et c'est le "progrès en marche".

      L'ami Pierrot

      Supprimer
    3. Ami Pierrot, vous voyez une différence, vous, entre socialistes, capitalistes, communistes ?
      ... A la tête et à l'intérieur de chacun de ces 'gouvernements' il y a les "voleurs" qui profitent des autres.

      Reste à inventer vraiment la démocratie, qui a connu certaines ébauches qui ont toujours échoué.
      Mais là, on est en plein onirisme, non ?

      "Le progrès en marche" va nous ramener à l'époque du moyen-âge.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.