Avec son père astrophysicien anglais du CNRS et d'autres chercheurs, il a découvert qu'une grande partie des galaxies naines voisines de la galaxie géante Andromède effectue une rotation autour de cette dernière. Une théorie qui remet en cause "tout un pan de l'astrophysique moderne", a réagi fièrement sur RTL Rodrigo Ibata, père de Neil.
A la fin des vacances d'été, son père a voulu lui apprendre la programmation. "J'ai demandé à mon fils de programmer une modélisation des mouvements de ces galaxies naines et en un week-end, il a découvert qu'elle formait un disque qui tournait !", a expliqué Rodrigo Ibata dans le journal L'Alsace. Rodrigo Ibata et son équipe ont ensuite interprété les résultats pour en conclure que le placement des petites galaxies autour des grosses ne se fait pas de manière aléatoire.
La théorie de la gravité à revoir ?
Neil a avoué sur RTL que la tâche avait été "relativement complexe". "J'ai pu utiliser les notions de vecteur qu'on avait abordés récemment avec mon professeur de mathématiques." Selon ce lycéen en 1ère scientifique, ces travaux remettent en cause la théorie de la gravité. En tout cas, "il y a quelque chose qui ne va pas, mais on ne sait pas où."
"Cela faisait plusieurs années que des astronomes prétendaient que les galaxies naines situées dans le voisinage de plus grosses structures comme Andromède ou notre Voie lactée n'étaient pas réparties de façon aléatoire", a déclaré Neil au Figaro. "La physique d'Einstein et de Newton n'est pas exactement correcte", a ajouté son père sur RTL. Neil, qui n'avait pas "bien compris sur le moment les implications que sa découverte pouvait avoir", aimerait travailler la physique théorique plus tard. Il a sans nul doute un bel avenir devant lui.
Source
www.lelivredevie.com et vous saurez absolument tout sur les étoiles, les planetes, les Galaxies et l'UNIVERS toutz entier ! :-)
RépondreSupprimerBravo au jeune Neil (qui porte un prénom prédestiné voir Neil Armstrong) il a parfaitement réussi ses devoirs de vacances!
RépondreSupprimerBonjour Paul,
Je profite de ce sujet cosmique pour tenter d'avoir une vision plus positive sur votre intervention.
Votre blog a du succès et c'est bien normal. il regroupe des infos diverses et alternatives qui donnent à réfléchir, à s'interroger et parfois à remettre en question certaines certitudes.
J'en veux pour exemple certains sujets sur l'économie et la finance qui sont pour le moins ésotériques pour la majorité d'entre nous. Ce blog contribue à vulgariser (dans le bon sens du terme) les arcanes de ces flux, à synthétiser les données en lien avec la politique pernicieuse que nous connaissons.
Tout ce qui touche à l'humanité dans ses aspirations spirituelles, les enfants, les femmes, les hommes, la nature... toute sa complexité est abordée.
D'où vient donc cette lassitude ?
C'est celle du constat du délabrement de toutes nos structures. Notre petit monde est fatigué, épuisé, déçu, amer, meurtri dans son quotidien. Même si nous maîtrisons nos émotions, il est tout à fait normal que nous "trinquions." Nous sommes poreux !
Nous aimerions tous assister à une amélioration de la situation, faire plus et plus fort d'où nos interrogations. Parfois tout nous paraît vain, nos actes semblent dénués de toute utilité.
Sincèrement je crois qu'il n'en est rien. Chacun nous apportons notre petite pierre à l'édifice et contribuons à le construire avec notre créativité. Mais l'édifice en question est géant et nous n'en sommes qu'aux bases.
Votre contribution a son utilité, le défit aussi petit soit-il peut déclencher de belles prises de consciences. Dans le monde entier les amis auxquels j'ai adressé le lien de l'échelle de Jacob trouve ce lieu très intéressant et libre de tout formatage. les échanges sont de bonne tenue (il y a des exceptions certes), c'est un partage de points de vue qui ne peut pas toujours avoir lieu dans nos quotidiens surtout pro.
Merci Paul pour cette échelle de Jacob, je forme le souhait que vous puissiez continuer y compris en musique, félicitation pour votre blog !
Un bémol tout de même : dommage qu'il n'y ait pas de possibilité de messagerie privée. Il n'est pas toujours possible de s'exprimer sur internet.
Je vous souhaite le meilleur,
Edouard
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerChapeau à ce jeune Neil ! Les humains ne sont pas au bout de leurs découvertes, on le voit bien.
SupprimerPour ce qui est du message d'Edouard, je ne dirais pas mieux, et ma pensée va dans le sens de son commentaire. Je le remercie de "remonter le moral des troupes".
Lassitude de ma part aussi, parfois.
Mais je décide de tenir bon ! ^^ Nous sommes utiles les uns aux autres, n'en doutons pas une seconde.
Merci aussi pour votre travail, Paul. Votre blog est pour moi 'the blog' sur lequel je navigue presque chaque jour si je le peux. J'y apprends tout un tas de choses, et j'y croise également de belles âmes.
C'est chouette. ^^
Bravo !!!! On a un Français qui est capable de remettre un dogme en question. Que ça continue ainsi.
RépondreSupprimerA ma connaissance il n'est pas le seul, Michel Collon, Pierre Dortiguier, Étienne Chouard, Alain Soral, Thierry Meyssan, Dieudonné...
SupprimerNe pas oublier non plus Léon Raoul Hatem et son fiston Franck...
SupprimerDenis
J'ai rencontré les deux, fort sympathiques, passionnés...
SupprimerMerci Paul pour l'@
RépondreSupprimerMerci Elba pour le "tenir bon" oui c'est chouette !
Edouard
100% d'accord avec Elba,et Edouard ; pour moi aussi, "l'Echelle est The Blog" et j'en suis complètement" blogaholic " jour ou nuit!...
RépondreSupprimerQuand je rentre après m'être absentée, un des 1ers trucs que je fais après avoir ouvert l'ordi et consultée ma boîte, c'est renifler le monde avec les choix concoctés par Paul!...
Merci vraiment en vous souhaitant vous aussi le meilleur de vos attentes pour cette année!
Petit Pois du Sud
Paul, je tiens également à te remercier pour m'avoir réappris à penser, à voir et à entendre le monde différemment...Puisse L'univers te bénir dans cette belle aventure.Bénis soient également tous ces "blogaholic" qui m'enrichissent de leur extraordinaire vision!!!
RépondreSupprimerMille fois merci à tous.