05 janvier 2013

The Space, We Live In

-
 Vu ici

3 commentaires:

  1. Je le reconnais : ces images "titillent" toujours cet infini, cet illimité qui me parlent beaucoup. Pourquoi ? Je n'en sais finalement rien et cela n'a pas d'importance.

    Paul, il y a quelques heures, Edouard, Elba et ceux qui parleront plus tard -ou pas-, vous ont remercié, de manière éclairée et élégante pour votre travail : celui que vous mettez en oeuvre pour informer et mettre des êtres d'ici et d'ailleurs (je parle de régions/pays etc...), en relation.

    Je rajoute que ce qui me touche particulièrement, est votre capacité à nous montrer autant ce qui nous abaisse que ce qui nous élève. Du genre, "les pieds sur terre et la tête dans les étoiles"...

    Ensuite, à nous de voir...ou pas !

    Et pour entamer cette nouvelle année, en rappel des mots de Vieux Jade concernant la peur, je nous propose à tous, promeneurs et autres, ces propos dont l'auteur se moque que le cite ou non :

    "La peur est l'énergie qui contracte, referme, attire, court, cache, entasse et blesse.

    L'amour est l'énergie qui s'étend, s'ouvre, envoie, reste, révèle, partage et guérit.

    La peur enveloppe nos corps dans les vêtements, l'amour nous permet de rester nus. La peur s'accroche et se cramponne à tout ce que nous avons, l'amour donne tout ce que nous avons. La peur retient, l'amour chérit. La peur empoigne, l'amour lâche prise. La peur laisse de la rancoeur, l'amour soulage. La peur attaque, l'amour répare.

    Chaque pensée, parole ou action humaine est fondée sur l'une ou l'autre émotion. Tu n'as aucun choix à cet égard, car il n'y a pas d'autre choix.

    Mais tu es libre de choisir entre les deux ".


    Merci à vous tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci aussi à toi, Joss ! ^^

      A propos de la vidéo, images vraiment féériques... Parfois je voudrais bien me trouver dans cet espace qui entoure la terre, pour voir si vraiment les couleurs qui nous sont montrées sont bien réelles.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.