14 janvier 2013

Les Touaregs : « Tout comme l’Afghanistan, le Mali sera une défaite totale pour la France »

Selon nos informations, dans le cadre d’une possible recrudescence de la « menace terroriste » en France, différentes forces de police se préparent à des interventions dites « préventives » dans les « milieux islamistes » de l’hexagone ces prochaines 48h.

En effet, malgré l’envoi de pseudos experts sur l’ensemble des chaines télévisées pour rassurer la population, sur le mode « AQMI et ses affiliés n’ont pas les moyens de commettre des attentats d’envergures sur le sol français », il semblerait le ministère de l’intérieur soit plus prudent, celui-ci ayant même du inventer dimanche un nouveau seuil d’alerte : « rouge intense » (il n’existait jusqu’ici trois stades progressifs au seuil « Vigipirate » : blanc, jaune, orange, rouge, écarlate.)

En pleine récession et crise économique, la France ne peut pas se permettre ne créer un climat de panique qui serait de nature à l’enfoncer encore un peu plus. Etonnamment, cette récession et crise économique de l’empêche pas de se lancer dans une guerre en Afrique mais, bien sûr, cela uniquement pour y défendre « les droits de l’homme, conditions des femmes et de la liberté d’expression ». Que le Mali soit un des premiers producteurs africains d’or, d’argent de cuivre et surtout d’uranium, comme nous l’évoquions dans notre article de dimanche, n’entre assurément pas en ligne de compte…

Malheureusement, sur le « théâtre des opérations » la situation ne semble guerre réjouissante pour les troupes françaises. A l’aube du 5ème jour de l’opération Sevral, le résultat semble en effet pour le moins mitigé. Si la presse française évoque un « revers pour les islamistes » dans la région de Konna, le commandant de l’organisation Ansar Edine tient un discours pour le moins différent

Selon un communiqué publié lundi soir par le Kavkaz Center, le commandement de l’organisation touareg d’Ansar Edine, Iyad ag Ghali, a réfuté les « prétentions selon lesquelles Konna serait sous contrôle de l’armée malienne et de des complices français. »

« Les terroristes de l’armée française ont bel et bien bombardé Konna » indique-t-il. « Des femmes, les enfants et les personnes âgées sont les principales victimes. Il est impossible de savoir combien de personnes ont été tuées, mais le nombre est important. En ce qui nous concerne, nous n’avons perdu que cinq combattants » précise Iyad ag Ghali.

« L’ensemble de nos chars, de nos véhicules blindés, de nos canons anti-aériens et autres armes sont intacts. Le peuple de France doit savoir ceci : nous combattons les Français avec les même armes que nos frères ont combattu les troupes d’occupations en Afghanistan et en Irak. Nous allons transformer la région en un second Afghanistan et ce sera une défaite totale pour la France», ajoute encore le commandant d’Ansar Edine.

« Tout le monde sait ici que nous sommes un groupe local indépendant et que nous défendons les intérêts du peuple touareg, abandonné par le gouvernement malien. Notre relation avec Al-Qaïda et d’autres groupes est la même que notre relation avec tout autre musulman. Nous partageons la même foi, c’est tout. Rien de plus, rien de moins », conclut Iyad ag Ghali.

Spencer Delane, pour Mecanopolis

Sur le même sujet, lire également L’intervention militaire française au Mali vise-t-elle à assurer les intérêts d’Areva ?

Source

3 commentaires:

  1. Le prétexte des guerres coloniales pour le compte des corporations privées (Areva) ou plus globalement, pour l'Empire (puisque nous voyons une "alliance militaire" avec la RFA, la GB, et bien sûr, les Zunis) sur le terrain au Mali, a un avantage secondaire induit :
    Sous le prétexte du "risque terroriste accru", Flamby et Valls vont renforcer "Vigipirate" et la surveillance globale des citoyens.
    Un pas de plus vers la dictature.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. C'est de la propagande, la resistance au mali, "tout véhicule" identifié et repertorié est ou sera détruit de nuit par un missile. Tout véhicule en mouvement de nuit sera une cible prioritaire, la phase inventaire a du etre faite, c'est pour cela qu"ils ne melangent pas encore les troupes, ils suppriment les points numérotés un par un sur dans des carrés situés sur une grande carte (comme dans un jeu video). Les gens sont assis sur ou autour d'un pickup et ils ne voyent pas la mort arriver. "guerre moderne"

    RépondreSupprimer
  3. http://www.courrierinternational.com/article/2013/01/15/la-charia-s-applique-a-tous-y-compris-nos-propres-combattants

    http://www.mwinda.org/78-demo/slideshow/106-la-guerre-au-mali-et-la-brouette-africaine

    Edouard

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.