11 janvier 2013

La France entre en guerre


Hollande : «Cette opération durera le temps nécessaire». «Le Mali fait face à une agression d'éléments terroristes venant du nord dont le monde entier sait désormais la brutalité et le fanatisme » a expliqué François Hollande lors d'une allocution depuis l'Elysée, peu après 18 heures, avant de poursuivre : « Il en va donc aujourd'hui de l'existence même de cet État ami, de la sécurité de sa population et de celle de nos ressortissants ». « J'ai donc au nom de la France répondu à la demande d'aide du président malien, appuyé par les pays africains de l'Ouest. En conséquence, les forces armées françaises ont apporté cet après-midi leur soutien aux unités maliennes pour lutter contre les terroristes » a annoncé le chef de l’État, qui a pris cette décision dans la matinée, en accord avec le président malien. «Cette opération durera le temps nécessaire», a précisé le président, précisant que la France intervenait « dans le cadre de la légalité internationale ». Les terroristes « doivent savoir que la France sera toujours là » lorsqu'il s'agit « des droits d'une population qui veut vivre libre et dans la démocratie », a conclu le président Français, qui recevra son homologue malien Dioncounda Traoré mercredi à Paris.

Le Parlement français sera saisi lundi de cette décision, conformément à l'article 35 de la Constitution française.

Des frappes aériennes ont déjà eu lieu. «Il y a d'ores et déjà eu des frappes aériennes» a précisé en soirée le ministre des Affaires Etrangères Laurent Fabius, soucieux d'empêcher la progression vers le sud des islamistes, qui, a-t-il rappelé, voulaient «installer au Mali un État terroriste». «Au moment où nous vous parlons, des troupes venues du Nigeria, du Sénégal et de la France sont en appui à Sévaré (centre) à l'armée malienne. Ces troupes sont arrivées avec le matériel nécessaire pour faire face à la situation», avait déclaré dans l'après-midi le chef des opérations militaires à l'état-major des armées, le colonel Oumar Dao, avant que l'information ne soit officialisée par François Hollande. L'armée malienne a par ailleurs déclenché vendredi matin une offensive contre les islamistes pour reprendre la localité de Konna, dans le centre, conquise la veille par les jihadistes, a indiqué un officier de l'armée malienne, selon lequel des appareils militaires de «pays amis» sont utilisés pour tirer sur les islamistes.

Source

Paul : En Syrie, l'OTAN et la France sponsorisent les extrémistes d'Al Qaida, afin de déstabiliser ce pays souverain, au Mali, ils deviennent soudainement des ennemis !
La moindre petite analyse de tous ces communiqués, montre, derrière les apparentes contradictions, qu'il s'agit d'un Plan à grande échelle, où la fin justifie tous les moyens. Les dirigeants occidentaux, sont des traitres à leurs patries. Ennemis de l'humanité.

7 commentaires:

  1. « Oui, mais le bout du tunnel n’est pas loin Sam... » (Sam Lowry dans Brazil)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été très peinée d'entendre cette nouvelle à la radio.

    De quel droit Mr Hollande a t-il 'répondu au nom de la France' ? Parce qu'il est le roi et que tout lui est permis ?
    Et qui donc fournit les armes des deux camps et contribue de la sorte à ce climat de "brutalité et de fanatisme" dont "le monde entier" est au courant ?
    Et comment Mr Hollande prétend-il financer son action armée, puisque son pays est déjà endetté jusqu'au cou ?
    Pouah ! Il me dégoûte. Et tous ceux qui sont derrière lui et ne se montrent pas.

    Des innocents vont encore mourir sous les tirs des 'occidentaux'.
    Mais pourquoi donc les hommes sont-ils ainsi porteurs de mort ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Elba,

    Des Maliens à Paris m'ont dit que le nord du Mali était devenu impossible et que des horreurs y avaient été commises.

    Pourtant, comme vous, cette entrée en guerre dans ce bourbier m'inspire un profond dégoût tant les intérêts mêlés des uns et des autres sont peu ragoutants.
    Qui finance les djihadistes abrutis (la plupart ne savent pas lire), embrigadés au nom de la religion ? Le Qatar (état esclavagiste) qui investit aussi en France.
    http://www.marianne.net/Au-Mali-le-Qatar-investit-dans-le-djihadisme_a220404.html

    De plus D. Traoré, n'est que président par intérim du Mali. Des manifestations ont lieu à Bamako pour réclamer son départ et l'organisation d'élections ainsi que des armes mais s'opposent à une intervention étrangère. Avec la guerre il aura un bon prétexte pour rester au pouvoir.

    Quid des réactions en France ?

    J'oubliais un simple détail : le sous sol du Mali est un des plus riche d'Afrique.

    Edouard





    RépondreSupprimer
  4. Quelques indices intéressants :
    1/ Les E-U soutiennent cette "initiative Française", donc cela participe au Plan du NWO
    2/ La "Classe politique" Française est "quais-unanime" à soutenir cette guerre comme pour l'attaque de la Lybie sous "Sarko-léon". La "classe politique" étant essentiellement des "vendus" à l'Oligarchie, cela confirme encore une fois, que cette sale guerre s'intègre dans le "plan NWO".
    3/ Les fameux "islamistes" à combattre au Mali sont ceux que la France a soutenu en Lybie et ceux que la France soutient en Syrie (baptisés "rebelles ou insurgés Syriens", alors que ce sont des mercenaires Jihadistes en grande partie étrangers).

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas cohérents ces indices...peut -être qu'il manque qq élts dans cette "grille de lecture"...

      Supprimer
    2. Les Islamistes ne sont que des "pions" manipulés. Ils servent à faire avancer l'agenda du NWO, comme on l'a vu avec Al Qaeda et le 11 Septembre 2001. Les "Jihadistes" ont servi les E-U pour abattre la Lybie et la Syrie, le Jihadisme "Sunnite" sert aussi à fomenter les attentats et la guerre civile en Irak et ces derniers jours au Pakistan (deux alliés de l'Iran).

      Aller casser la gueule aux Islamistes du Mali c'est du même tonneau que d'aller leur casser la gueule à Tora Bora "pour choper Ben Laden" (qui s'était sauvé à mobylette à l'époque) puis en occupant l'Afghanistan.

      Rappelons pourtant que des régimes Islamiques "durs" et véritablement fascistes sont soutenus par les E-U, comme le Qatar, l'Arabie Saoudite, le Bahrein...pays ennemis de la Syrie et de l'Iran bien sûr.


      L'ami Pierrot

      Supprimer
  5. Rien ne justifie la guerre!Hollande honore son alliance avec "plus puissant que lui" et obéit en petit soldat;copé est d'accord lorsqu'il s'agit de se montrer agressif..et autoritaire!Quelle équipe de bras-cassés qui n'arrivent pas à prendre de l'altitude et pourtant se melent de tout!
    La guerre n'est jamais dictée par l'amour ,mais inspirée par des esprits de l'ombre totalement corrompus!
    Encore des souffrances bien planifiées et des crimes contre l'humanité;la spirale infernale continue!
    La solution est peut-etre dans le texte de Th. de Crozals!La Loba

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.