14 janvier 2013

"Je suis ce que je suis et je fais ce pourquoi je suis fait"

5 commentaires:

  1. Bonjour Paul
    Merci pour cette réponse.
    Non Nobis...
    Je sais comme beaucoup qui fréquentent ce blog que nous allons vers des temps sombres .Alors oui, comme le dit le titre " soyons ce que nous sommes et faisons ce pour quoi nous sommes faits".
    La seule chose que les maitres noirs redoutent c'est que nous redevenions nous même et retrouvions notre liberté .
    Force et Honneur à tous

    RépondreSupprimer
  2. Chevalerie, courage, certes.
    En ces temps là, on n'avait pas froid aux yeux et on s'entretuait à grands coups d'épée ou de sabre.

    Mais c'était pour les "Religions"...pour des "croyances". Pour l'étendard avec la "croix de Malte". Pour les "pouvoirs secrets" en somme, ceux des Templiers, des chevaliers de Malte, du Vatican, chez leurs adversaires probablement aussi des confréries secrètes.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ami Pierrot, les soldats actuels se battent aussi pour 'les pouvoirs secrets' qui, s'ils n'ont plus le nom de Templiers etc. en sont toujours au même point : acquérir les richesses des autres afin de conserver leur pouvoir.
      Les autres se battent pour défendre leur territoire.

      (J'ai toujours trouvé un peu idiote cette histoire de templiers qui allaient reprendre le "tombeau du christ" aux mains des 'mécréants'. Que de gens sont bêtement morts pour ça !)

      En fait, ça n'a pas tellement changé, sinon que les champs de bataille n'existent plus et qu'on envoie des bombes sur les populations. Ca tue plus de gens à la fois !!!!!

      Personnellement, je sais que je ne suis pas née pour combattre avec des armes sous un commandement quel qu'il soit. Ni pour m'approprier le bien des autres. Je suis née pour rendre service. Et c'est bien ainsi.
      Mais je n'hésiterai pas à me défendre si ma vie ou celle de ceux que j'aime est en jeu, et je combattrai toujours les injustices que je croise sur ma route, dans la mesure de mes possibilités, en soutenant ceux qui en sont victimes.

      Supprimer
    2. Bonjour Elba
      Point n'est besoin de manier l'épée pour être un guerrier .
      La preuve:
      http://lesmoutonsenrages.fr/2013/01/13/un-jeune-prodige-du-net-sest-suicide-a-26-ans/
      Mais dans ce monde il faut des loups pour garder le troupeau contre les hyènes . Et pour l'heure ,certaines choses ne peuvent se régler que par les crocs .
      Ce qui fait la valeur d'un guerrier n'est pas le nombre de morts qu'il aligne , mais le fait qu'il sache désobéir lorsque c'est nécessaire et que rien ne puisse le faire agir à l'encontre de sa conscience .
      Le Temple comme tous les ordres a été miné par des personnages qui ne valent pas le prix de la corde pour les pendre. Mais "l'Esprit" des Templiers demeure , il n'est l’apanage de personne en particulier , mais peut se retrouver en chacun de nous. Si on sait l'écouter il nous dit simplement " sois qui tu es et fait ce pourquoi tu es fait, ne laisse personne te voler ton âme et ne la vend surtout pas .Ce que tu fais aux autres tu le fais à toi même et si tu dois tirer l'épée, fait le en ton âme et conscience pour le service de plus petit que toi . Et lorsque tu auras trouver ta place dans l'Oeuvre de Dieu, tu sauras risquer ta vie s'il le faut et la perdre si tu dois".
      Non Nobis

      Supprimer
    3. Sur le sens du "vrai guerrier", vous pouvez lire l'excellent ouvrage de Paulo Coelho, "Manuel du guerrier de la Lumière"

      http://cyreal.free.fr/php/profond-lectures-livre-manuel-guerrier-lumiere.php

      L'ami Pierrot

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.