26 décembre 2012

Souffle des anges


Beaucoup de témoignages concernant la sensation d'être touché légèrement sur la peau. Un peu comme un souffle. La sensation est capillaire et se produit sur les surfaces de peau qui sont exposées à l’air, souvent les mêmes d’une fois à l’autre. Il n’y a pas de perturbations visibles sur la peau. Lorsque l’endroit est touché de l’autre main, une sensation de fraîche inaccoutumée perdure parfois plusieurs secondes après. Le souffle peut se produire partout, mais tend à se reproduire aux mêmes endroits pour un individu. Il arrive que la sensation perdure lors de court déplacement. Le phénomène apparaît cyclique tant chez les individus, que chez la masse de ceux qui le ressentent et ne semble reliés à aucun autre symptôme qui permettrait de cibler le lien avec une maladie ou un parasite.

Tous les phénomènes aériens étaient considérés par les anciens comme des actions divines sous l’égide d’une cohorte de génies appelés anges, elfes, sylphes, capables d’interagir à certains niveaux de notre réalité en modifiant le cours des évènements pour obtenir une nouvelle direction en ligne avec un résultat projeté. Le futur. Les fluides, l’air et l’eau, mais aussi l’éther, support aux manifestations électromagnétiques, pouvaient être ainsi redirigés par ces elfes cultivateurs en appui à un plan de développement de la planète selon une destinée divine. Une puissance hiérarchisée au centre de toute manifestation de vie, qui pouvait tout aussi bien affecter l’ensemble de la planète à la fois, qu’un seul individu.

L’outil principal de ces cultivateurs est le tourbillon ou vortex, qu’ils peuvent créer à volonté. Le vent, l’eau, le froid et la chaleur sont sous leur domination, mais aussi les mouvements des fluides sur lesquels ils peuvent agir, incluant l’électromagnétique tous azimuts. Sous cet angle, un tel phénomène aurait été considéré par les anciens comme une action de ces entités et c’est de là le nom de « souffle des anges ». La personnification de ces forces n’était pas qu’une pure symbolique, puisqu’elle venait du rôle prêté à ces entités considérées comme intelligentes, capable d’autonomie et d’adaptation, qui ne se bornaient pas à la simple récurrence d’évènements dans une liste.

S’il est un moment où nous pouvons juger de l’action de ces entités, c’est maintenant. Avec l’ensemble des perturbations qui affectent la planète, il n’y a pas à douter de l’activité sur grande échelle. Cet épiphénomène est constitué d’innombrables micros perturbations dont certaines relèvent d’une physique populaire inconnue et le souffle des anges n’apparaît pas étranger. Selon toute évidence, nous sommes en face d’une perturbation d’ordre électromagnétique, d’où l’impression de fraîche ressentie. La sensibilité de certains individus ajoutée aux caractéristiques de certaines terres les rendant plus aptes à la propager, pourrait expliquer la dispersion du phénomène, qui est somme toute d’un effet assez subtil et souvent assujetti d’autres symptômes du même ordre, comme les cillements d’oreilles et la propension aux images et aux rêves vivides.

PDC

2 commentaires:

  1. Penser qu'il existe des entités non physiques, capables d'interagir avec le monde physique et avec nous, est somme toute assez raisonnable.

    Après tout, ceux qui s'intéressent au spiritisme, aux fantômes, ou qui traquent les "orbs" ou les "esprits de la Nature", ne sont pas si marginaux que ça, ni ne sont tous des "fadas".

    Dans les sociétés proches de la Nature, peuples indigènes (tribus, mais aussi en Islande) mais même dans nos zones rurales reculées, le ressenti des "esprits" est encore fort.

    Dans ma région du pays de Caux, dans le village voisin, la place de la mairie s'appelle "Place des sorciers"...le nombre de "patients" qui se disent atteints de "sorts" voire parfois harcelés par des entités hostiles m'a beaucoup surpris, depuis que je connais une "désenvoûteuse" que je vois travailler. Cette personne m'a plusieurs fois dit qu'elle savait qu'il y avait une "visite" ou une entité près d'elle parce qu'elle sent comme une caresse dans les cheveux. Cela ressemble assez à ce que raconte PdC.

    Je suis dont réceptif à ces phénomènes, que j'essaie de vérifier en tant que réalité, sans avoir encore la certitude que ce ne soit pas une simple auto-suggestion de l'esprit, autrement dit que ces phénomènes et sensations ne soient pas liés à notre propre mental.

    Je n'ai pas "vu" de mes yeux ni "ressenti" de manière indiscutable la présence d'une entité étrangère qui me permettre d'être certain que c'est véritable. J'ai toutefois pris des photos dans une maison hantée, où l'on voit des "orbs" sans que je puisse affirmer que cela ne peut pas être un artefact.

    Je poursuis la quête de la Vérité...

    L'ami Pierrot


    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, je pense qu'il n'existe que 2 forces dans ce monde capables d'interagir avec ce monde : le Bien et le Mal. Et ce dernier, de bien des façons sait parfaitement se donner des allures "honnête" à nos yeux avide de croire, et se déguiser parfois en ange de lumière pour écarter les hommes de La Vérité, car c'est son but premier.. Alors ne vous laissez pas attendrir par ce genre d'histoire, ces esprits que l'on pourrait prendre pour des anges.. car ils pourraient bien être déchus ceux la et vous entrainer avec eux... pour l'éternité.
    Emmanuel.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.