“Fusion hW=MC^2”
Jason Padgett est un américain qui a acquis, sans le vouloir, des capacités étonnantes en mathématiques après une agression en 2002. Il a été durement touché à la tête et il vit maintenant la réalité sous forme de fractales mathématiques descriptibles par des équations. Il est atteint du syndrome du savant qui lui permet désormais de pratiquer une forme de synesthésie.
Avant l’incident, Jason ne possédait aucune capacité particulière en math, il était même plutôt mauvais. Il a copié la plupart des réponses à son examen de géométrie dans l’enseignement secondaire et n’a jamais eu beaucoup d’intérêt pour cette matière. Il est allé à l’université pour la quitter sans finir son cycle. Il a ensuite travaillé dans la vente pendant quelques années et puis s’est installé dans un magasin de meubles fabriqués par son père. L’accident vasculaire cérébral provoqué par son agression a ostensiblement changé l’architecture du cerveau de Jason. Après une période d’introspection d’une durée de trois ans, il a commencé à dessiner ce qu’il voyait juste en face de ses yeux. Les résultats étaient incroyables, une série d’approximations mathématiques, de fractales dessinées à la main, les premières du genre. Les mathématiciens et les physiciens ont été surpris : certains des dessins de Jason dépeignent des équations mathématiques qui, jusque-là, étaient seulement présentables sous forme graphique. D’autres représentent de réels modèles d’interférences électroniques.
Ci-dessous : “trou noir de Planck”.
“Une dérive dans l’espace-temps”
Selon la bio de Jason Padgett :
La beauté des numéros et leur connexion à la géométrie pure de l’espace-temps et de l’univers sont présentées dans ses schémas de fractales… Il étudie actuellement la façon dont toutes les fractales posent des limites et comment la formule E = MC2 est elle-même une fractale. Quand il a commencé à dessiner, il n’avait aucune formation en mathématiques traditionnelles et ne pouvait dessiner ce qu’il voyait comme des mathématiques. Finalement, un physicien a vu ses dessins et l’a aidé à obtenir une formation en mathématiques traditionnelle pour être capable de décrire, sous forme d’équations, la géométrie complexe de ses dessins. Il est actuellement étudiant en mathématiques dans l’État de Washington, où il apprend les mathématiques traditionnelles afin qu’il puisse mieux décrire ce qu’il voit sous une forme plus traditionnelle. Beaucoup de ses schémas ont été dessinés avant qu’il n’ait eu une formation en mathématique traditionnelle. Son dessin de E = MC ^ 2 est basé sur la structure de l’espace-temps au niveau quantique et sur le concept qu’il y a une limite physique à l’observation qui est l’échelle de Planck. Il montre comment au plus bas niveau, la structure de l’espace-temps est une fractale… Alors, asseyez-vous et appréciez la beauté des mathématiques d’origine naturelle sous forme géométrique pure connectant E = MC2 (énergie) à l’art. Elles sont toutes dessinées à la main en utilisant uniquement un crayon, une règle et un compas.
“Cosinus sinusoïdale et ondes tangente”
“L’expérience des doubles fentes” (Fentes de Young)
Vous pouvez admirer d’autres œuvres de Jason Padgett sur Fine art america. A partir du Laboratoire de recherche sur la synesthésie de St Louis (Etats-Unis) : St. Louis Synesthesia Lab – Jason.
Source
Vu ici
C'est superbe, grande passion pour la vérité.
RépondreSupprimerle pauvre homme est partit suivre une formation en mathématique.
Que pourrait on apprendre de gens qui ignorent l'energie, le masse, la gravité, la vie, en bref, le temps.
Autant dire qu'immense effort lui sera nécessaire pour s'en dépaître.
Je lui souhaite d'avance un prompt rétablissement.
Amitiés,
Ploz.
D'habitude, un traumatisme crânien réduit vos aptitudes mentales. Dans ce ce cas précis, ce fut le contraire...
RépondreSupprimerSi la réalité primordiale de l'univers (sans doute, des univers) est "mathématique" et donc exprimée dans des suites numériques, comme Fibonacci, des ratios comme le nombre d'or, la géométrie sacrée comme les "solides de Platon", ou dans ce que la science plus moderne appelle les "fractales", la connaissance mathématique poussée permet de retrouver la connaissance de l'univers et de ses lois.
Le "principe créateur" qui est mathématique ou géométrique (voir le site revelatorium) s'exprime dans le processus de création en transformant le concept (équations, séries...) en énergie (flux) puis en matière (énergie condensée et ordonnée). Rappelons nous que la matière en définitive, est essentiellement du vide entre particules, et des mouvements particulaires (électrons...) régis sans doute par des équations ou des probabilités...et par des niveaux énergétiques.
Revenons à notre agité du cerveau (après son pet au crâne) : il a eu des visions mathématiques et fractales exprimées par ces dessins, et il a cherché ensuite le sens qu'il apprend dans l'étude des mathématiques de haut niveau. Ces équations donnent le "sens" de la géométrie sacrée exprimée par ces dessins et ces fractales.
L'ami Pierrot
Salut pierrot,
RépondreSupprimerJ'ai bien regardé ton site.
Chercher l'origine de l'univers, c'est bien.
Mais tous ces innombrables mots ne servent qu' à cacher ce qui n'est pas compris.
Ou est le soleil, ou sont les planètes, ou sont les atomes, ou sont les hommes, ou sont les animaux, ou sont les plantes, ou sont les minéraux, ou est la lumière, ou est 61, ou est 157, ou est l'eau ?
Pour en revenir à notre discution,
ce que tu appelles mathématique de haut niveau, s'exprime chez les mathématiciens par les mots fibrés tangents, topologie dimensionnelle, analyse algébro-géométrique, et quantums algébriques.
Lorsque tu explores toutes les branches, tu met tout ton coeur à écouter ce qu'ils disent, mais pourquoi préférent ils mentir quand ils ne savent plus ?
Il est un monde, Pierrot, ou il n'y a plus de mots, parcequ'ils ne sont que mensonges dans les oreilles orientées.
Ecoutes plutôt ton coeur.
Amitiés,
Ploz.
Nos "chiantifiques" devraient s'en inspirer .Cogiter sur les fractals leur permettrait de comprendre que nous évoluons dans une Matrice holographique et qu'il est donc inutile de chercher l'infiniment grand autant que l'infiniment petit.Heureusement que certains d’entre eux privilégient la vraie recherche à une notoriété factice en arrêtant de radoter des théories éculées comme un troupeau de moutons .
RépondreSupprimersalut l'auteur de ce blog, j'ai une question pour toi, une demande: peux-tu relever certains sites qui comportent toutes les sources de tes articles? Car je suis un curieux comme toi, et je cherche des sites un peu comme ton blog.
RépondreSupprimerMerci toi.
Salut à toi lecteur !
SupprimerToutes les sources sont citées en bas des articles, il s'agit de cliquer sur le mot "SOURCE" ou "VU ICI", c'est aussi simple que ça.
Eh bien ça me rendrait sans doute service de tomber sur la tête, vu que pour moi les mathématiques sont des voies impénétrables, hélas. La nulle en maths de la classe, c'est moi. :)
RépondreSupprimerMais bon ! j'accepte ce que je suis. Et je trouve ces dessins magnifiques.
Merci à l'ami Pierrot et à Ploz qui développent le sujet. Ca m'apprend au moins un peu de vocabulaire, à défaut de comprendre.
^^
Pour les nuls en maths, c'est un vrai rêve de notre réalité qui est décrit ici, j'suis bien d'accord avec Elba!
RépondreSupprimerC'est marrant parce qu'en dehors de ce Mr atteint d'un AVC, il semble que ceux qui ont aussi des dons un peu "prodigieux" en surrégime mental, sont certains autistes..
peut-être une configuration du cerveau qui change et donne aux humains des capacités surhumaines?...
Si on connaissait la recette, çà doit être planant à essayer!!....
P.P.du S.
Peut-être que l'AVC vécu par cet homme n'a fait que révéler ce que nous sommes réellemnt, avec tous les potentiels qui vont avec (ici, une géomètrie très élaborée et ô combien esthétique).
RépondreSupprimermoi ca me fait penser a certain crop circle
RépondreSupprimer