29 octobre 2012

Préparation

http://www.cnes-jeunes.fr/automne_modules_files/standard/public/p9445_f94c6e200ce8d50334486d9a550f87e0Rumeurs02c.jpg
Plus nous nous approchons de l’échéance finale … plus nous devons nous préparer aux difficultés qu’il nous faudra surmonter dans notre vie de tous les jours.

Il est inutile de vouloir convaincre la totalité des habitants de la Planète … je parle de ceux qui réfuteront systématiquement vos observations personnelles aussi bien que les relevés des scientifiques … leur média habituel ne leur parlant pas, du moins pas encore, des variations telluriques en cours !

Quoi qu’il en soit… la pression interne du noyau se trouve multipliée des centaines de fois par jour … et si il arrive qu’elle chute, elle est remise à niveau le lendemain pour reprendre sa course folle vers des niveaux que je ne suis plus en état de transcrire tant ils deviennent incroyables… d’où mon silence sur le site.

Merci à tous ceux qui m’adressent des articles, émanant de plus en plus de scientifiques, qui soulignent la fragilité des 30 volcans d’Auvergne, la répercussion observée dans les Alpes françaises lors de séismes de faible intensité dans le Piémont italien, les frémissements journaliers depuis plusieurs semaines dans le Névada, l’inquiétude du Canada devant les mini-séismes à répétition … toutes choses qui nous mènent à la conclusion annoncée d’un chamboulement spectaculaire de la Planète, sans comparaison aucune avec le simple écroulement monétaire mondial en cours !

… je gardais ce document sous le coude depuis le 21 de ce mois d’octobre !

… je pense devoir le publier ce lundi 29 … car je crois, sincèrement, que nous sommes à ce début de mutation tant attendu !

je vous souhaite à la fois : courage et confiance.

Le Vieux Crabe

15 commentaires:

  1. Eh bien au moins là il y aura un genre de justice : riches comme pauvres seront dans le même bateau... L'argent ne servira plus à rien.

    Courage et confiance ! Notre vie à tous est éphémère. C'est pour cela qu'il ne faut pas la gaspiller en méchancetés et en horreurs de toutes sortes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les richissimes puissants de ce monde préparent déjà leur image pour leur retour quand ils sortiront de leurs bunkers!

      Supprimer
    2. Pourront pas
      parce qu'ils y crèveront VIVANTS dans leur bunkers ...
      voila comment l'on fait d'une pierre deux coups !

      Supprimer
    3. Ils ont déjà vécus ça. Il sont sortis du bunker pour reprendre la planête et ils se^préparent à le refaire.
      Denis

      Supprimer
  2. Ce cher Henri...il espère tant que "ça saute". Mais il nous souhaite gentiment "courage et confiance". A son âge avancé, il a eu le loisir de "vivre sa vie", même s'il se projette dans un futur chaotique.

    Peut-être, et plus probablement, ça ne va pas sauter au sens physique (volcanique...). Peut-être que rien n'arrivera de bien spectaculaire - n'en déplaise aux amateurs de sensations fortes - ou que les changements seront davantage des idées ou des concepts que des modifications physiques.

    Il ne reste plus beaucoup de temps avant le 12-12-12 et le 21-12-12, dates fétiches qui nous ont été serinées comme cruciales...

    l'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  3. Vision de déchéances matérialistes, un classique, pour la photo en ornement, destruction d’édifices sur fond en noir et blanc ... Comme si les cataclysmes n'avaient jamais eu lieu ... Comme si un nouvel Ordre Mondial serait une réponse à ce monde de décrépitude ? Bisounours, n'ayez crainte, celui qui vient pour sa propre gloire, vous affranchira de ces maux ... mais oui ... bien sur ...

    Pour le texte, ça colle pas à l'image, il y a pour moi du bon sens ...

    "Il est inutile de vouloir convaincre la totalité des habitants de la Planète … je parle de ceux qui réfuteront systématiquement vos observations personnelles aussi bien que les relevés des scientifiques … leur média habituel ne leur parlant pas, du moins pas encore, des variations telluriques en cours ! "

    Ca me parait limpide et de vécu, une réalité, seuls ceux qui avaient des questions et des doutes, captent et finissent par creuser l'idée, pour les autres, c'est du temps de perdu.

    J'ai moi-même fait des provisions, mais depuis peu j'ai un doute, non pas de savoir si ça sera suffisant, mais ai-je raison de le faire ?

    Si j'ai une "foi" je sortirais de ça car "Dieu" me protège ...
    Si je suis sans foi, combien de bouffe dois-je mettre de coté ? pour combien de temps ? et si mon immeuble est attaqué, ou s’écroule, j'aurais tout perdu ?

    J'apprends et c'est toujours en cours à cultiver, à cuisiner, à coudre, forger, réparer, souder, marteler, couper, assembler, comme une idée fixe, "faudra se démerder", sera-ce suffisant ?

    Une chose sûre, je serais là le 22/12/12 et la photo en illustration me fait doucement marrer.

    Asca.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu te poses trop de questions, Asca.
      Nous avons une destinée et nous ne pourrons y échapper quoiqu'il arrive.
      Alors pourquoi ne pas vivre intensément à présent ? Par 'intensément' je ne veux pas dire en 'consommateur', mais en véritable être humain, apte à la compassion, au partage, au rire et à tout ce qui fait la vie (les pleurs aussi, hélas, parfois.)
      La seule chose que nous ayons vraiment à perde, sans parler de la vie, c'est notre intégrité. Pour moi, c'est le plus important.

      Amitié.

      Supprimer
    2. Salut à toi Elba !

      "Tu te poses trop de questions"

      Non, je ne crois pas, pire encore, je pense que mes questions sont trop futiles et n'apporteront qu'au mieux des réponses incomplètes, mais mieux vaut un peu de réponse que de rester dans l'ignorance.


      Niveau destiné, j'ai un bémol, ce serait long à ré écrire, mais, une ligne de vie oui, toute tracée non.

      Je trans-lis par "vivre intensément à présent", une soif de ton point de vue, d'une volonté de passer outre les tribulations, et d'aimer le monde comme il est, qu'importe le lendemain, au moins la journée aura été "grandiose" ( je résume, il est 00h57 )
      Je n'ai pas ta faculté de m'extraire de la réalité de tout les jours pour me concentrer sur une réalité parallèle. Elle sera plus agréable, mais le réel de ce monde perdure. Enfin, c'est mon point de vue, peut-être un peu noir ...

      Et mon intégrité, comme tu le soulignes, passe par mon libre arbitre, et ce monde n'est pas à l'heure des Bisounours, mais t'imagines pas comment j’aimerais y vivre.

      L'humanité n'a pas fini d'en baver, comme Jésus, de souffrir pour se dégager des péchés des pires crevures de cette humanité.

      Il va falloir s'armer de foi et de patience. (oui j'ai posté des messages plus positifs :D )

      Asca.

      Supprimer
    3. Non, Asca, je n'aime pas le monde tel qu'il est. Comment dire ?... J'aime la vie, mais bien entendu je n'aime pas les catastrophes, ni les basses exactions des hommes et je crois que si chacun le veut, cette vie peut être bien plus agréable qu'elle ne l'est - pour certains d'entre nous tout du moins -.

      Cependant, même si j'ai une propension à une humanité en paix, je ne rêve pas : on ne change pas la nature des gens s'ils ne veulent pas changer. Perso, je désire changer, effacer mes petites mesquineries, mon égoïsme, la méchanceté gratuite dont je suis responsable parfois.

      J'ai relu ton commentaire. J'avais mal compris tes 'alternatives' : "si j'ai une foi... si je suis sans foi..." et j'ai pensé qu'en réalité, tu te posais réellement la question de savoir si ton immeuble s'écroulerait ou non...
      Alors qu'en fait, c'est une synthèse de ta part de ce que peuvent penser les êtres humains en règle générale.

      Je ne juge aucunement le fait que tu fasses des provisions, même si personnellement je n'en fais pas. Parce que j'ignore totalement si c'est toi qui as raison d'en faire ou pas.

      Par contre, je salue bien haut ta décision d'apprendre à faire [et de faire réellement] tout un tas de choses manuelles. Catastrophes ou pas, le savoir de base pour se débrouiller, pour créer, est pour moi une des choses les plus importantes. Nos aïeux avaient la sagesse de nous transmettre ces savoirs, et nos dirigeants depuis pas mal d'années, ont sapé ce travail de transmission pour faire de nous des moutons dociles.

      Je n'ai pas non plus la faculté de m'extraire des réalités de ce monde et je ne fais pas l'impasse dessus. Je m'aperçois par exemple, juste dans le cercle de mes collègues, que les gens ne sont pas vraiment au courant de ce qui se passe au niveau des banques, de la politique, de la pédophilie, des guerres et j'en passe... Ils "savent" ce qui leur est dit à la télé. Lorsque je parle du peu que je sais de tout cela, j'ai l'impression parfois qu'on me prend pour une gentille folle.

      Bref ! Je vais m'arrêter là, car j'ai un peu trop tendance à m'étaler en longueur.
      Sache que j'apprécie ce que tu es - au travers du contenu de tes commentaires - comme d'ailleurs la plupart des gens qui commentent sur ce site.

      Et armons-nous, oui, de patience, de courage... sans oublier la détermination (pour la foi, je t'avoue que je ne sais plus trop où j'en suis, même si je crois [je veux croire ?] - ça m'arrange, peut-être - en un Dieu-énergie créateur, un dieu d'amour,) Ne soyons pas passifs, et laissons-nous aller vers où notre coeur nous porte. Nous serons ainsi toujours dans la justesse des choses, chacun à sa place.

      Amitié et joli jour à toi.

      Supprimer
    4. Bonjour Elba.

      "je crois que si chacun le veut, cette vie peut être bien plus agréable qu'elle ne l'est - pour certains d'entre nous tout du moins -."

      "on ne change pas la nature des gens s'ils ne veulent pas changer."

      C'est un bon résumé de la situation, il me semble. Et on en revient aux gens qui cherchent toujours à imposer leur choix, à dominer, Nietzsche en parle assez bien, je ne vais donc pas le paraphraser.

      "Perso, je désire changer, effacer mes petites mesquineries, mon égoïsme, la méchanceté gratuite dont je suis responsable parfois".

      Ca me parait être la clé, changer de nature, par choix individuel et qu'importe le choix des autres. D'un autre cité faut assumer de ne plus bêler avec le troupeau, on en voit déjà les résultats, au travail, dans le voisinage, en famille ( je crois que c'est le pire ), raillé, moqué, dénigré, incompris ... voir purement rejeté. Et quelques uns font le choix de rester dans le troupeau, c'est plus confortable, on fait comme tout le monde, comme on nous dit, qu'importe les conséquences, enfin c'est leur soupe ...

      "Par contre, je salue bien haut ta décision d'apprendre à faire [et de faire réellement] tout un tas de choses manuelles. Catastrophes ou pas, le savoir de base pour se débrouiller, pour créer, est pour moi une des choses les plus importantes. Nos aïeux avaient la sagesse de nous transmettre ces savoirs, et nos dirigeants depuis pas mal d'années, ont sapé ce travail de transmission pour faire de nous des moutons dociles."

      Ben, merki "^^ , c'est pas toujours facile, ni pratique au début de chaque expérience, mais manger son propre pain, usiner à la main une pièce ou la souder, coudre un ourlet ou réparer une machine à coudre d'ailleurs, j'ai commencé comme ça, et dans le même temps se passer d'un tas de truc inutile, petit à petit, on sort du système, du moins on essaie, c'est déjà une volonté.

      "sans oublier la détermination (pour la foi, je t'avoue que je ne sais plus trop où j'en suis, même si je crois [je veux croire ?] - ça m'arrange, peut-être - en un Dieu-énergie créateur, un dieu d'amour,) "

      En ce qui me concerne, je n'ai pas la foi parce que je "crois", mais parce que je "sais", peu importe la forme ou le nom qu'on lui ( leur) donne.

      "Amitié et joli jour à toi. "

      à toi aussi ;)

      Asca.

      Supprimer
    5. Merci de ta réponse, Asca. Je ne la lis qu'aujourd'hui...
      Pas toujours facile de suivre tous les commentaires. Pourtant, c'est intéressant d'avoir l'avis de tous (tout du moins, pour moi.)
      Bon dimanche.

      Supprimer
    6. PS - "se passer d'un tas de trucs inutiles..." Je suis bien d'accord.
      Pas toujours facile, conditionnés comme nous le sommes. Mais important.

      Supprimer
  4. 2012 alors qu'est ce que ce sera en 2013 !?

    RépondreSupprimer
  5. http://www.youtube.com/watch?v=LmUookjn9w0

    Amitiés,
    Ploz

    RépondreSupprimer
  6. Et si vous lisiez sur www.lelivredevie.com ? Comme ça tous ceux qui l'auront lu sauront.... :-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.