"A la fin du dix-neuvième siècle et au début du vingtième siècle vont se créer à nouveau plusieurs sociétés rosicruciennes sans aucun rapport avec celles du 18 ème siècle, dont L' A.M.O.R.C.
L'A.M.O.R.C. est donc fondée en 1909 par par Harvey Spencer Lewis (né en 1889). C'est l'organisation rosicrucienne la plus connue et quantitativement la plus importante et elle recourt fréquemment à un vocabulaire maçonnique. Il s'agit de conférer à la jeune organisation la patine ancestrale de la maçonnerie et le même sérieux initiatique. Sa littérature n'est qu'une compilation des différents ésotérismes en vogue à l'époque, la plupart venant de la THEOSOPHIE, en plein essor à cette époque."
De plus, l'énigmatique R.C. Christian, commanditaire des fameuses Georgia Guidestones, n'est pas sans rappeler le fondateur présumé de cet ordre Christian Rosenkreutz, ou Christian Rose-Croix.
Et si AMORC vous fait penser à MAROC, paradis sexuel de nombreux FM, ou à CROMA, le modèle FIAT qui comme toutes les autres marques automobiles est versée dans la symbolique maçonnique, et bien il y a de grandes chances que se soit l'effet escompté.
Pour écrire de la sorte, c'est que vous ne connaissez rien au contenu de cet ordre philosophique et mystique, qui étudie les lois spirituelles, physiques et universelles de la création.
Vous semblez ne pas connaître, saisir et comprendre l'affiliation et cheminement des mystères ésotériques (pour ceux qui ne savent pas que des organisations en tout temps et continents ont développé une étude des lois immuables qui nous gouvernent dans notre incarnation sur Terre).
D'ailleurs, savez-vous que le verbe incarner est défini par le dictionnaire Le Robert : "Revêtir un être spirituel d'une forme charnelle, humaine ou animale".
Donc,si chaque être est un être spirituel incarné sur ce plan terrestre, vous avez oublié cette dimension de votre existence, tout ce qui est matériel étant une émanation d'un état immatériel, qui procède d'une dimension immatérielle comme la matière est une émanation, expansion d'une essence immatériel et spirituel, qui vibre à un rythme plus lent par le taux vibratoire des éléments qui la compose.
Quand au Goergia Guideline, vous devriez plutôt regarder des organisations oligarchiques qui prétendent vouloir dominer et gouverner le monde, à leur exclusif intérêt (Bilderberg, Commission Trilatérale, familles Rockfeller et Rotschild, Famille royale d'Angleterre...).
Vous devriez plutôt appliquer les vertus proposes par les mystiques de toutes les époques dont les Rose-Croix sont une école qui perpétuent les enseignements mystiques et spirituels.
Cela vos éviterait d'écrire des argument sans fondement.
En attendant je sais lire et je comprend également ce que je lis dans ce Manifesto - Positio. Au final je n'y vois pas une grande différence avec les thèses du Nouvel Ordre Mondial prôné par d'autres.
Je ne vais pas m'amuser à recopier tous les passages confirmant mes dires, mais juste celui-ci très explicite: "Par extension, nous souhaitons qu'il existe un jour un Gouvernement mondial représentatif de toutes les nations, dont l'O.N.U. n'est qu'un embryon."
Alors pour moi un "ordre philosophique" accréditant les criminels de l'ONU est à mettre dans le même panier que les dits criminels. Si l'ONU n'est qu'un embryon, je n'ose imaginer le bébé et l'adulte à venir !
Plutôt qu'un mystique sur le sentier de la vie, je verrai un rosicrucien défendant sa cause. D'ailleurs c'est dit dans ce film, les rosicruciens se voient comme des mystiques.
Dieu de tous les hommes, Dieu de toute vie, dans l'Humanité dont nous rêvons :
• Les politiciens sont profondément humanistes et œuvrent au service du bien commun,
• Les économistes gèrent les finances des États avec discernement et dans l'intérêt de tous,
• Les savants sont spiritualistes et cherchent leur inspiration dans le Livre de la Nature,
• Les artistes sont inspirés et expriment dans leurs œuvres la beauté et la pureté du Plan divin,
• Les médecins sont animés par l'amour de leurs prochains et soignent aussi bien les âmes que les corps,
• Il n'y a plus de misère ni de pauvreté, car chacun a ce dont il a besoin pour vivre heureux,
• Le travail n'est pas vécu comme une contrainte, mais comme une source d'épanouissement et de bien-être,
• La nature est considérée comme le plus beau des temples et les animaux comme nos frères en voie d'évolution,
• Il existe un Gouvernement mondial formé par les dirigeants de toutes les nations, œuvrant dans l'intérêt de toute l'Humanité,
• La Spiritualité est un idéal et un mode de vie qui prennent leur source dans une Religion universelle, fondée davantage sur la connaissance des lois divines que sur la croyance en Dieu,
• Les relations humaines sont fondées sur l'amour, l'amitié et la fraternité, de sorte que le monde entier vit dans la paix et l'harmonie.
Eh bien, Antares, si tous les rosicruciens adoptent leur façon de vivre pour la réalisation du rêve dont il est question ci-dessus, je trouve ça pas mal du tout. ^^
Comme je le disais dans un précédent commentaire, je n'ai aucune connaissance du sujet. Mais pourquoi qualifier cette "association" de secte ? Pour moi, une secte est quelque chose dans laquelle on peut entrer facilement, mais difficilement sortir. Si l'on en croit cette vidéo, ce n'est pas ici le cas. Cette institution ne me paraît pas être "dangereuse" dans le sens où même s'ils font de la pub, ce qu'ils expliquent de leur fonctionnement me paraît assez clair. Ils expliquent assez bien qu'actuellement, il n'y a plus de "secret" et le pourquoi de ce secret autrefois.
Les rosicruciens me semblent avoir moins de contraintes que les témoins je Jéovah, par exemple : ces derniers demandent à leurs membres de n'avoir aucune autre "religion" que la leur.
Où j'ai un petit mouvement de recul par rapport à ce qui est dit là, c'est qu'ils se comparent un peu à la franc-maçonnerie...
Peut-être suis-je un peu naïve ou mal informée... Je vais creuser un peu plus la question pour me faire une opinion à ce propos.
pour vous répondre à votre question, les Rose-Croix et la Franc-Massonerie, furent proches jusqu'au 18ème siècle, leurs buts ont divergés.
Les Rose-Croix s'occupent de l'évolution individuelle des personnes, les Francs-maçons ayant une orientation plus sociale et politique, même s'ils faut déplorer que certains de leurs membres se servent des obédiences maçonniques pour leurs seules affaires en vue d'obtenir du pouvoir et de l'argent par copinage.
On reconnaît les hommes - et les sectes - à leurs oeuvres. Wiki dit ça sur la Rose Croix:
"Comme archétype de société secrète, immémoriale et toute-puissante, les rose-croix apparaissent dans la littérature ésotérisante, souvent comme successeurs des chevaliers du Graal et des Templiers."
Le fameux monument "Georgia Guidestones", édifié le 22/3/1980 en Géorgie, les tables de la loi de l'Oligarchie; dont le commandement n°1 prône une réduction de la population mondiale à 500 millions, a été commandé par un certain R C Christian, ou peut comprendre "Rose Croix Chrétiens".
Voilà ce qu'en dit "Wikipedia" :
Construit par la firme Elberton Granite Finishing Company sur commande d'un anonyme s'étant présenté sous le nom de R. C. Christian (pseudonyme) et sponsorisé par un petit groupe d'américains qui ont atteint l'âge de raison.
Wiki donne les "commandements", les 3 premiers décrivent le NWO
Maintenez l'humanité en dessous de 500 000 000 individus en perpétuel équilibre avec la nature. [note : 6 à 6.5 milliards en trop] Guidez la reproduction intelligemment en améliorant la forme physique et la diversité [Note : OGM, Transhumanisme, clonage etc ?]. Unissez l'humanité avec une nouvelle langue mondiale [Note : mythe de Babel]
Je crains fort donc que la Rose Croix ne soit qu'une façade humaniste de la monstrueuse Elite anglo-saxonne et sioniste, qui rêve d'unifier le monde sous sa coupe, et d'avoir comme capitale la nouvelle Jérusalem...(dixit Attali)
Je pense que l'on a voulu entacher l'idéal des R+C, on ne connait toujours pas les personnes qui ont financé ce monument à la gloire du NOM. Famille Rockefeller ?
En attendant les 10 commandements géorgiens collent parfaitement avec les principes rosicruciens, et à ma connaissance cette fraternité, classée un temps comme secte, ne s'est pas manifestée pour dénoncer un éventuel amalgame entre leur ordre et le pseudonyme du commanditaire. Et pourtant il est évident que " R.C. Christian " pour un rosicrucien ne peut être dû au hasard.
A propos de chien...ou plutôt, de la "caravane du NWO" qui avance, les chiens étant les empêcheurs ou aboyeurs. Je me sens "Chien" souvent...
Un des moyens de savoir si la Rose croix est "éthique" et "honnête" serait bien entendu, de connaître son "financement". Et bien sûr, les noms des membres d'honneur et des mécènes.
Je lis sur leur site que l'AMORC organise des voyages initiatiques en Israël, Egypte et Inde, et autres pays liés à la Tradition...Hum hum...
Sur la brochure en pdf téléchargeable libellée "maîtrise de la vie", page de garde, le symbole du "globe ailé" avec deux cobras - Nibiru ?
Dans la page réservée aux "membres", on peut consulter le "bulletin mensuel" de la "Grande Loge". "Loge" ? tien tiens.
Tout ça mériterait un article fouillé pour conclure, en attendant je me méfierais car le propre de la perversion est d'être hypocrite et de se déguiser sous l'apparence du "Bien".
Par exemple, les plus grands "philanthropes" (mot qui veut dire "bienfaiteurs") sont des tristes sires comme Bill Gates et Rockefeller et ses "fondations".
Pour écrire de telles absurdités sur les Georgia Guidelines, il faut ne pas connaître les lois spirituelles de la Vie.
Si Dieu permet la naissance de 6,8 milliards d'individus, sur une planète qui peut en nourrir environ 9 à 12 milliards sur la FAO (voyez les articles à ce sujet sur internet), je ne cois qu'un groupe de personnes ignorantes pour écrire de telles sornettes.
500 millions de personnes à gérer est plus facile que 6, 9 ou 12 milliards dont la conscience et l'intelligence grandit, pour une oligarchie économique et financière qui croit que le pouvoir et les biens matériels et immatériels sont sa propriété privée et dont ils ne veulent se désaisir à aucun prix ( C'est la définition de l'oligarchie).
Pour être plus explicite pour les lectrices et lecteurs de ce blog, les internautes qui liront ce message, je dire plus directement :
Les prédateurs économiques et financiers, pseudo-élite auto-proclamée, est en guerre contre l'Humanité, une guerre économique et financière pour s'approprier tout l'argent et toutes les richesses des peuples et des nations sur Terre.
Est-ce clair pour vous ?
Pour moi, comme pour d'autres, conscients des causes, impacts et conséquences de cette prédation et de cette recherche au pouvoir et à l'argent ne peut continuer éternellement, car elle a assez duré, les banquiers internationaux ayant par les guerres des siècles passées et la première et seconde guerre mondiale qu'ils ont commandité pour leur intérêt personnel, cette situation inadmissable ne peut perdurer.
Je plains ces êtres qui devront compenser leurs actions nuisibles, un jour ou l'autre, dans ce monde et dans un autre - le prochain - comme sur le plan spirituel.
Je pense que les mois à venir vont voir l'Humanité se reveiller et demander des comptes (comme reprendre tout l'argent volé et les biens spoliés aux peuples de la Terre.
J'aime bien le ton condescendant et l'humilité qui transpire de de commentaire. C'est gentil de vouloir éclairer les lecteurs aveugles de ce blog.
Du coup je me sens obligé de citer un autre passage du Manifesto rosicrucien, puisqu'il est question de population mondiale:
"Néanmoins, les ressources de la Terre ne sont pas inépuisables et ne peuvent être partagées à l'infini, de sorte qu'il faudra certainement réguler les naissances, notamment dans les pays surpeuplés."
C'est bien ce que je dis, aucune différence avec ce qui est prôné ailleurs, ou écrit sur les "Guidelines" puisque vous semblez préférer ce terme à Guidestones.
Par pays surpeuplés, vous voulez dire Tiers Monde je présume ? Et vous comptez vous y prendre comment, sans indiscrétion ?
Au sujet de Harvey Spencer Lewis fondateur de l'AMORC et premier Imperator (rien que ça !) de cet ordre : "Lewis fait partie de ces pseudo-mystiques de salon qui défendaient la doctrine typiquement théosophique des races inférieures et supérieures."
Après l'ordre de la rose-croix
RépondreSupprimerle désordre planétaire .
Quel beau film promotionnel pour cette secte !
RépondreSupprimerAu sujet des Rose-Croix et de l'AMORC en particulier :
"A la fin du dix-neuvième siècle et au début du vingtième siècle vont se créer à nouveau plusieurs sociétés rosicruciennes sans aucun rapport avec celles du 18 ème siècle, dont L' A.M.O.R.C.
L'A.M.O.R.C. est donc fondée en 1909 par par Harvey Spencer Lewis (né en 1889). C'est l'organisation rosicrucienne la plus connue et quantitativement la plus importante et elle recourt fréquemment à un vocabulaire maçonnique. Il s'agit de conférer à la jeune organisation la patine ancestrale de la maçonnerie et le même sérieux initiatique. Sa littérature n'est qu'une compilation des différents ésotérismes en vogue à l'époque, la plupart venant de la THEOSOPHIE, en plein essor à cette époque."
De plus, l'énigmatique R.C. Christian, commanditaire des fameuses Georgia Guidestones, n'est pas sans rappeler le fondateur présumé de cet ordre Christian Rosenkreutz, ou Christian Rose-Croix.
Et si AMORC vous fait penser à MAROC, paradis sexuel de nombreux FM, ou à CROMA, le modèle FIAT qui comme toutes les autres marques automobiles est versée dans la symbolique maçonnique, et bien il y a de grandes chances que se soit l'effet escompté.
Pour écrire de la sorte, c'est que vous ne connaissez rien au contenu de cet ordre philosophique et mystique, qui étudie les lois spirituelles, physiques et universelles de la création.
SupprimerVous semblez ne pas connaître, saisir et comprendre l'affiliation et cheminement des mystères ésotériques (pour ceux qui ne savent pas que des organisations en tout temps et continents ont développé une étude des lois immuables qui nous gouvernent dans notre incarnation sur Terre).
D'ailleurs, savez-vous que le verbe incarner est défini par le dictionnaire Le Robert : "Revêtir un être spirituel d'une forme charnelle, humaine ou animale".
Donc,si chaque être est un être spirituel incarné sur ce plan terrestre, vous avez oublié cette dimension de votre existence, tout ce qui est matériel étant une émanation d'un état immatériel, qui procède d'une dimension immatérielle comme la matière est une émanation, expansion d'une essence immatériel et spirituel, qui vibre à un rythme plus lent par le taux vibratoire des éléments qui la compose.
Quand au Goergia Guideline, vous devriez plutôt regarder des organisations oligarchiques qui prétendent vouloir dominer et gouverner le monde, à leur exclusif intérêt (Bilderberg, Commission Trilatérale, familles Rockfeller et Rotschild, Famille royale d'Angleterre...).
Vous devriez plutôt appliquer les vertus proposes par les mystiques de toutes les époques dont les Rose-Croix sont une école qui perpétuent les enseignements mystiques et spirituels.
Cela vos éviterait d'écrire des argument sans fondement.
Un mystique sur le sentier de la Vie
En attendant je sais lire et je comprend également ce que je lis dans ce Manifesto - Positio. Au final je n'y vois pas une grande différence avec les thèses du Nouvel Ordre Mondial prôné par d'autres.
SupprimerJe ne vais pas m'amuser à recopier tous les passages confirmant mes dires, mais juste celui-ci très explicite:
"Par extension, nous souhaitons qu'il existe un jour un Gouvernement mondial représentatif de toutes les nations, dont l'O.N.U. n'est qu'un embryon."
Alors pour moi un "ordre philosophique" accréditant les criminels de l'ONU est à mettre dans le même panier que les dits criminels. Si l'ONU n'est qu'un embryon, je n'ose imaginer le bébé et l'adulte à venir !
Plutôt qu'un mystique sur le sentier de la vie, je verrai un rosicrucien défendant sa cause. D'ailleurs c'est dit dans ce film, les rosicruciens se voient comme des mystiques.
UTOPIE ROSICRUCIENNE
RépondreSupprimerDieu de tous les hommes, Dieu de toute vie, dans l'Humanité dont nous rêvons :
• Les politiciens sont profondément humanistes et œuvrent au service du bien commun,
• Les économistes gèrent les finances des États avec discernement et dans l'intérêt de tous,
• Les savants sont spiritualistes et cherchent leur inspiration dans le Livre de la Nature,
• Les artistes sont inspirés et expriment dans leurs œuvres la beauté et la pureté du Plan divin,
• Les médecins sont animés par l'amour de leurs prochains et soignent aussi bien les âmes que les corps,
• Il n'y a plus de misère ni de pauvreté, car chacun a ce dont il a besoin pour vivre heureux,
• Le travail n'est pas vécu comme une contrainte, mais comme une source d'épanouissement et de bien-être,
• La nature est considérée comme le plus beau des temples et les animaux comme nos frères en voie d'évolution,
• Il existe un Gouvernement mondial formé par les dirigeants de toutes les nations, œuvrant dans l'intérêt de toute l'Humanité,
• La Spiritualité est un idéal et un mode de vie qui prennent leur source dans une Religion universelle, fondée davantage sur la connaissance des lois divines que sur la croyance en Dieu,
• Les relations humaines sont fondées sur l'amour, l'amitié et la fraternité, de sorte que le monde entier vit dans la paix et l'harmonie.
Qu'il en soit ainsi !
Scellé le 20 mars 2001 — Année rosicrucienne 3354
Je préfère cette vision à celle des FM, ils sont réalistes quand à l'immensité du travail à réaliser, puisqu'ils qualifient leurs préceptes d'utopie.
SupprimerD'accord ça à l'air mignon tout plein, mais ne trouves-tu pas que leur discours est un tantinet démagogue et très orienté NWO ?
SupprimerEn tout cas c'est mon sentiment, à la lecture de leur "Manifesto, positio", en lien dans mon commentaire précédent.
Eh bien, Antares, si tous les rosicruciens adoptent leur façon de vivre pour la réalisation du rêve dont il est question ci-dessus, je trouve ça pas mal du tout. ^^
RépondreSupprimerComme je le disais dans un précédent commentaire, je n'ai aucune connaissance du sujet. Mais pourquoi qualifier cette "association" de secte ? Pour moi, une secte est quelque chose dans laquelle on peut entrer facilement, mais difficilement sortir. Si l'on en croit cette vidéo, ce n'est pas ici le cas.
Cette institution ne me paraît pas être "dangereuse" dans le sens où même s'ils font de la pub, ce qu'ils expliquent de leur fonctionnement me paraît assez clair. Ils expliquent assez bien qu'actuellement, il n'y a plus de "secret" et le pourquoi de ce secret autrefois.
Les rosicruciens me semblent avoir moins de contraintes que les témoins je Jéovah, par exemple : ces derniers demandent à leurs membres de n'avoir aucune autre "religion" que la leur.
Où j'ai un petit mouvement de recul par rapport à ce qui est dit là, c'est qu'ils se comparent un peu à la franc-maçonnerie...
Peut-être suis-je un peu naïve ou mal informée... Je vais creuser un peu plus la question pour me faire une opinion à ce propos.
pour vous répondre à votre question, les Rose-Croix et la Franc-Massonerie, furent proches jusqu'au 18ème siècle, leurs buts ont divergés.
SupprimerLes Rose-Croix s'occupent de l'évolution individuelle des personnes, les Francs-maçons ayant une orientation plus sociale et politique, même s'ils faut déplorer que certains de leurs membres se servent des obédiences maçonniques pour leurs seules affaires en vue d'obtenir du pouvoir et de l'argent par copinage.
Un mystique sur le sentier de la vie
Car le mot "secte" à la base, désigne un ensemble de personnes qui professent une même doctrine.
RépondreSupprimerComme les partis politiques, les doctrines politiques, les courants philosophiques, les religions, la médecine officielle...
SupprimerOn reconnaît les hommes - et les sectes - à leurs oeuvres. Wiki dit ça sur la Rose Croix:
RépondreSupprimer"Comme archétype de société secrète, immémoriale et toute-puissante, les rose-croix apparaissent dans la littérature ésotérisante, souvent comme successeurs des chevaliers du Graal et des Templiers."
Le fameux monument "Georgia Guidestones", édifié le 22/3/1980 en Géorgie, les tables de la loi de l'Oligarchie; dont le commandement n°1 prône une réduction de la population mondiale à 500 millions, a été commandé par un certain R C Christian, ou peut comprendre "Rose Croix Chrétiens".
Voilà ce qu'en dit "Wikipedia" :
Construit par la firme Elberton Granite Finishing Company sur commande d'un anonyme s'étant présenté sous le nom de R. C. Christian (pseudonyme) et sponsorisé par un petit groupe d'américains qui ont atteint l'âge de raison.
Wiki donne les "commandements", les 3 premiers décrivent le NWO
Maintenez l'humanité en dessous de 500 000 000 individus en perpétuel équilibre avec la nature. [note : 6 à 6.5 milliards en trop]
Guidez la reproduction intelligemment en améliorant la forme physique et la diversité [Note : OGM, Transhumanisme, clonage etc ?].
Unissez l'humanité avec une nouvelle langue mondiale [Note : mythe de Babel]
Je crains fort donc que la Rose Croix ne soit qu'une façade humaniste de la monstrueuse Elite anglo-saxonne et sioniste, qui rêve d'unifier le monde sous sa coupe, et d'avoir comme capitale la nouvelle Jérusalem...(dixit Attali)
l'ami Pierrot
Je pense que l'on a voulu entacher l'idéal des R+C, on ne connait toujours pas les personnes qui ont financé ce monument à la gloire du NOM. Famille Rockefeller ?
SupprimerEn attendant les 10 commandements géorgiens collent parfaitement avec les principes rosicruciens, et à ma connaissance cette fraternité, classée un temps comme secte, ne s'est pas manifestée pour dénoncer un éventuel amalgame entre leur ordre et le pseudonyme du commanditaire. Et pourtant il est évident que " R.C. Christian " pour un rosicrucien ne peut être dû au hasard.
SupprimerMeilleur façon d'éviter toute polémique.
SupprimerLe chien aboie et la caravane passe...
A propos de chien...ou plutôt, de la "caravane du NWO" qui avance, les chiens étant les empêcheurs ou aboyeurs. Je me sens "Chien" souvent...
SupprimerUn des moyens de savoir si la Rose croix est "éthique" et "honnête" serait bien entendu, de connaître son "financement". Et bien sûr, les noms des membres d'honneur et des mécènes.
Je lis sur leur site que l'AMORC organise des voyages initiatiques en Israël, Egypte et Inde, et autres pays liés à la Tradition...Hum hum...
Sur la brochure en pdf téléchargeable libellée "maîtrise de la vie", page de garde, le symbole du "globe ailé" avec deux cobras - Nibiru ?
Dans la page réservée aux "membres", on peut consulter le "bulletin mensuel" de la "Grande Loge". "Loge" ? tien tiens.
Tout ça mériterait un article fouillé pour conclure, en attendant je me méfierais car le propre de la perversion est d'être hypocrite et de se déguiser sous l'apparence du "Bien".
Par exemple, les plus grands "philanthropes" (mot qui veut dire "bienfaiteurs") sont des tristes sires comme Bill Gates et Rockefeller et ses "fondations".
l'ami Pierrot
Pour écrire de telles absurdités sur les Georgia Guidelines, il faut ne pas connaître les lois spirituelles de la Vie.
SupprimerSi Dieu permet la naissance de 6,8 milliards d'individus, sur une planète qui peut en nourrir environ 9 à 12 milliards sur la FAO (voyez les articles à ce sujet sur internet), je ne cois qu'un groupe de personnes ignorantes pour écrire de telles sornettes.
500 millions de personnes à gérer est plus facile que 6, 9 ou 12 milliards dont la conscience et l'intelligence grandit, pour une oligarchie économique et financière qui croit que le pouvoir et les biens matériels et immatériels sont sa propriété privée et dont ils ne veulent se désaisir à aucun prix ( C'est la définition de l'oligarchie).
Pour être plus explicite pour les lectrices et lecteurs de ce blog, les internautes qui liront ce message, je dire plus directement :
Les prédateurs économiques et financiers, pseudo-élite auto-proclamée, est en guerre contre l'Humanité, une guerre économique et financière pour s'approprier tout l'argent et toutes les richesses des peuples et des nations sur Terre.
Est-ce clair pour vous ?
Pour moi, comme pour d'autres, conscients des causes, impacts et conséquences de cette prédation et de cette recherche au pouvoir et à l'argent ne peut continuer éternellement, car elle a assez duré, les banquiers internationaux ayant par les guerres des siècles passées et la première et seconde guerre mondiale qu'ils ont commandité pour leur intérêt personnel, cette situation inadmissable ne peut perdurer.
Je plains ces êtres qui devront compenser leurs actions nuisibles, un jour ou l'autre, dans ce monde et dans un autre - le prochain - comme sur le plan spirituel.
Je pense que les mois à venir vont voir l'Humanité se reveiller et demander des comptes (comme reprendre tout l'argent volé et les biens spoliés aux peuples de la Terre.
Un mystique sur le sentier de la Vie
J'aime bien le ton condescendant et l'humilité qui transpire de de commentaire. C'est gentil de vouloir éclairer les lecteurs aveugles de ce blog.
SupprimerDu coup je me sens obligé de citer un autre passage du Manifesto rosicrucien, puisqu'il est question de population mondiale:
"Néanmoins, les ressources de la Terre ne sont pas inépuisables et ne peuvent être partagées à l'infini, de sorte qu'il faudra certainement réguler les naissances, notamment dans les pays surpeuplés."
C'est bien ce que je dis, aucune différence avec ce qui est prôné ailleurs, ou écrit sur les "Guidelines" puisque vous semblez préférer ce terme à Guidestones.
Par pays surpeuplés, vous voulez dire Tiers Monde je présume ?
Et vous comptez vous y prendre comment, sans indiscrétion ?
Au sujet de Harvey Spencer Lewis fondateur de l'AMORC et premier Imperator (rien que ça !) de cet ordre :
"Lewis fait partie de ces pseudo-mystiques de salon qui défendaient la doctrine typiquement théosophique des races inférieures et supérieures."