19 octobre 2012

Merkel, (El Caudillo), veut que l’UE puisse rejeter le budget d’un pays membre

La chancelière Angela Merkel (Paul : Exécutrice des basses œuvres de l'oligarchie mondiale) a défendu jeudi 18 octobre l’idée de confier au commissaire européen aux Affaires économiques un droit de veto sur les budgets nationaux des Etats membres, dans un discours devant le Bundestag.

« Nous pensons, et je le dis au nom de l’ensemble du gouvernement allemand, que nous pourrions faire un pas en avant en accordant à l’Europe un véritable droit d’ingérence sur les budgets nationaux quand ils ne respectent pas les limites fixées pour la stabilité et la croissance », a-t-elle déclaré. »Quand nous aurons un mécanisme capable de déclarer non valide un budget (…), nous serons alors au point où nous aurions bien sûr besoin de quelqu’un au sein de la commission qui aurait autorité en la matière et il n’y a que le commissaire aux Affaires économiques qui peut faire cela. »

« Je sais que de nombreux Etats membres ne sont pas encore prêts à cela, malheureusement (…) mais cela ne change rien au fait que nous allons nous battre pour cela », a-t-elle ajouté, très applaudie.

Elle s’en est pris à ceux qui ont immédiatement rejeté cette idée exprimée récemment par le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble.

Dans un discours d’une quarantaine de minutes, visant à présenter les positions allemandes avant le sommet de l’UE qui débute jeudi après-midi, la chancelière a essentiellement répété une vision de la crise financière et de ses solutions déjà exprimée à plusieurs reprises, insistant sur l’équilibre nécessaire entre discipline et solidarité.

Sources : AFP / Challenges / Le Journal du Siècle
Vu ici

2 commentaires:

  1. Marrante cette photo...
    Prise pendant un test psychomoteur ? Que devient le secret médical ?

    RépondreSupprimer
  2. Une photo qui en dit autant qu'un discours de langue de bois...
    Angela travaille pour l'Empire. Le IV° Reich. On s'en doutait...les Grecs eux la montrent carrément en uniforme...

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.