10 octobre 2012

Les harmoniques d'une note

3 commentaires:

  1. Dans une note, il y a déjà plusieurs notes qui l'eût cru !!!! la musique rejoint-elle la numérologie, l'architecture et les mathématiques ?

    RépondreSupprimer
  2. Le "son" (ici, les notes de musique) se décompose ou plutôt, se surimpose, sur divers "registres" insoupçonnés (octaves, voire autres notes sur des fréquences supérieures).
    Le "son" de la note que nous percevons est donc en réalité, infiniment complexe, constitué de sons venant de fréquences multiples, que nous ne percevons pas.

    Par analogie, on dit que le "son"- le "verbe" - a un pouvoir immense, mais il faut connaître le "son juste". Les "formules magiques" et "mantras" illustrent ce concept : certains "sons" ont un pouvoir dans d'autres dimensions, et dans celle-ci.

    Le "son" est une onde vibratoire. On se raccorde à l'énergie qui est vibration, le "son " a la propriété d'être audible par la vibration transmise au tympan. Celle-ci est convertie par des jeux mécaniques puis nerveux, en influx nerveux qui est une énergie électro-chimique, pour aller au cerveau via les nerfs...

    La réalité physique est donc en fait constituée de la superposition, ou plutôt, de l'inter-pénétration et de l'interaction, d'autres plans de réalité qui nous échappent. L'approche par le "son" musical à cet égard est pédagogique.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.