02 octobre 2012

La sorcellerie


Formation à la Délivrance: Sorcellerie 1 par mparfait

9 commentaires:

  1. J'avais un peu accroché au début, mais elle se perd en détails, en avant/arrière ... j'ai entamé la deuxième partie, mais ça m'a vite gonflé, avec l'histoire longuette de la petite fille ...

    Puis j'ai regardé son site ...

    ex-Journaliste ex-Publicitaire ex-Chef d'Entreprise ex-Attachée Ministérielle ... des postes de dirigeants ou de manipulateurs.

    Et elle passe Evangéliste autoproclamée ... Une petite voix me dit "c'est un peu louche" ;)

    Asca.

    RépondreSupprimer
  2. Son parcours est on ne peut plus étrange...dans les milieux de la réussite matérielle elle a découvert une autre voie.
    Ce qu'elle décrit est étrange et peu conventionnel : elle parle des hiérarchies non pas célestes, mais démoniaques.
    Dominations, Autorités, Principautés, Esprits méchants...
    Elle nous explique aussi la falsification de la religion catholique, avec ses "saints" et ses "autorités".
    En réalité, le Dieu de la Bible et du Coran est probablement le "Démiurge", le "Dieu Diable", l'Archonte, L'Eternel, Yaldabaoth, dénommé aussi Yahvé, Jéhovah, Adonai, Allah. Ce Dieu exige la fidélité et l'obéissance et punit les transgresseurs. Il fixe des interdictions. Islam veut dire "Soumission".

    Le "Dieu des chrétiens" originel, celui que Jésus appelle "Mon Père", est peut-être différent, dans la mesure où il s'agit d'un Dieu d'Amour (et non pas d'un Dieu qui punit), mais l'Eglise Romaine s'est chargée, elle, de punir les hérétiques et infidèles...

    Ceci dit, la vision de cette "Evangélique" ne me paraît pas intrinsèquement correcte, mais elle a le mérite de nous éclairer sur certaines falsifications.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  3. DOmination !

    Désolée, j'en ai très vite eu marre et je n'ai presque pas regardé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais parce que ça t'a gonflé :D :D :D

      Bonsoir, Elba.

      Au delà de sa mise en scène, pour qui pense à ce qui n'est pas visible, ou non terrestre, ce discours est alléchant, et de ce que j'en sais a une part de "probable vérité". Ce qui me semble gênant ce sont les greffons qu'elle y apporte comme cause ou solution. Que le royaume de satan soit hiérachique, soit, celui de Dieu le Très Haut a aussi une hiérarchie, et alors ? quelle importance de savoir qui te tiraille ou te tracasse, un demi-ceci, des autorités, des principautés .....

      Mieux encore, SELON le nouveau testament, mieux vaut ne pas se laisser charmer par les faux prophètes, les diseurs d'avenir et "utilisateurs d'esprits" ( le terme n'est pas exact, mais j'ai pas le mot en tête)

      Les sorciers font appel aux esprits, on parle de magie blanche ou noire, mais on crée des passages par ces appels entre deux mondes. Question: si nos âmes, à travers nos corps charnels, sont mis à l'épreuve, le long de notre vie terrestre, est-ce bien réglo de demander un joker pour passer outre, ou une anti-sèche ? Si nous sommes tentés, ou accablés, doit-on attendre que l'épreuve se termine ? ou est-ce juste ou plus malins de passer outre en demandant la soluce ou un passe-droit ?

      Ca n’empêche en rien de demander une clémence, mais la triche auprès des esprits ... pas sûr que ça fasse propre dans le CV :D :D

      Asca.

      Supprimer
    2. Utilisateurs d'esprits... tu veux parler des manipulateurs ?

      Où je ne suis pas d'accord avec elle (où elle me "gonfle", tu as raison de le dire ^^) c'est qu'elle attribue à Satan tout ce que l'on appelle 'mauvaises actions'... Personnellement, je suis convaincue que ce sont les hommes et personne d'autre, qui utilisent les nouvelles découvertes, pour le bien de l'humanité ou au contraire pour sa destruction. C'est un choix humain, à mon avis (je peux me tromper et je suis prête à reconsidérer ma façon de penser.)

      Je suis allée plus loin dans les vidéos (en raison de ton commentaire) et je trouve que cette femme est un peu gonflée d'affirmer que 'Dieu veut ceci ou cela'... qu'en sait-elle ? Elle a des visions, bon d'accord. Mais moi aussi je fais des rêves, et parfois pas piqués des vers, comme on dit. Je n'attribue pas pour autant cela à des "visions" (même si ça pourrait en être, pourquoi pas ?)
      Cette histoire de dents dans la seconde partie me fait un peu sourire : tous les gens qui auraient des soucis avec leurs dents (ou avec autre chose), seraient-ils sous l'emprise d'une magie ou d'une sorcellerie quelconque ?

      Pour répondre à la question que tu poses, Asca, eh bien je dirais que je ne sais même pas si nous avons une âme ou non. J'ignore totalement si nous avons une "vie éternelle" ou pas. J'aimerais bien en avoir une, afin de pouvoir éventuellement rencontrer à nouveau les gens que j'aime et qui ne font plus partie de ce monde.
      Ca m'arrangerait bien (ou tout du moins ça m'arrange bien pour le moment) de penser qu'après notre mort physique il existe quelque chose qui puisse nous réunir tous dans la paix et la sérénité, enfin !
      Mais est-ce LA vérité ?

      Il y a une personne qui a parlé un jour d'éternité, de résurection et d'un royaume qui n'est pas de ce monde. J'ignore s'il disait la vérité ou pas. J'ignore si ses paroles ont été déformées ou non dans les écritures. Mais ce Jésus, auquel je fais allusion, a également parlé de pardonner, d'aimer, de partager, de tolérer.
      Et qu'il existe des démons ou pas, qu'il y ait de la sorcellerie ou pas, je pense sincèrement que c'est chacun d'entre nous qui a la liberté de choisir la façon dont nous voulons vivre. La façon de vivre dont parle Jésus, me semble être celle qui est la plus "pertinente" et la meilleure, afin de vivre en paix et dans la joie.

      La triche auprès des esprits, je n'y crois guère. Je crois plutôt que ce sont NOS propres pensées qui peuvent façonner le monde. Dans un sens, ou dans un autre (nos pensées induisent souvent nos actions.) Peut-être que les 'épreuves' de la vie nous sont envoyées pour nous tester. Mais peut-être que non. Peut-être sont-elles aussi le fait aléatoire de cette vie si complexe et si merveilleuse à la fois ?

      "Alléluia !" D'après cette dame, je dirais que suis assez mécréante. Et peut-être aussi un peu trop terre-à-terre. Mais tout ce qui est croyance n'est pas vérifiable. Personne donc, ne peut se targuer de dire "la vérité" à ce propos.

      Alors... Et si nous vivions sans trop nous préoccuper des sorciers ou des créatures maléfiques, mais en distribuant le maximum de bonheur autour de nous, tout en sachant que personne n'est parfait ?
      ... Ca, ça me convient bien.

      (je ne suis allée que jusqu'à la vidéo 3... ça m'a vraiment été pénible de l'écouter parler ! ^^ Désolée !)

      Supprimer
    3. Bonjour Elba,

      "Utilisateurs d'esprits... tu veux parler des manipulateurs ?"

      non, j'ai pas retrouvé le terme d'ailleurs :D c'est en gros "les sorciers" mais ce n'est pas écrit comme ça.

      "elle attribue à Satan tout ce que l'on appelle 'mauvaises actions'... Personnellement, je suis convaincue que ce sont les hommes et personne d'autre, qui utilisent les nouvelles découvertes, pour le bien de l'humanité ou au contraire pour sa destruction. C'est un choix humain, à mon avis (je peux me tromper et je suis prête à reconsidérer ma façon de penser.)"

      Ben, je dirais qu'elle a, à mon sens, à moitié raison; la tentation c'est le diable, le choix c'est l'humain. La tentation, ce qui fait que nous sommes imparfait et faillible. Ce n'est pas une critique, mais c'est la causalité de bien des malheurs, et de bonheurs aussi. Le chemin du malin est pavé de bonnes intentions, certains choix que nous faisons, même pour le bonheur de nos proches s'avèrent parfois nuisibles pour d'autres. Faire des choix en pensant aux bonheurs de tous, c'est pas si facile, je pense même que c'est une des raisons de notre présence ici-bas.

      "Je suis allée plus loin dans les vidéos (en raison de ton commentaire) "

      Ah merde, je suis navré, c'était franchement pas le but :D c'était parce que ça m'a vite gonflé aussi, et j'ai visionné en diagonal le reste, pour constater ce que je pressentais, "C'est louche".

      "cette femme est un peu gonflée d'affirmer que 'Dieu veut ceci ou cela'... qu'en sait-elle ? Elle a des visions, bon d'accord."

      Oui, on navigue dans la manipulation blasphématoire ... son coté Attachée Ministérielle qui resurgit :D , pense-t-elle être au service d'un dieu, mais lequel ...

      "je ne sais même pas si nous avons une âme ou non. J'ignore totalement si nous avons une "vie éternelle" ou pas. [...] Ca m'arrangerait bien (ou tout du moins ça m'arrange bien pour le moment) de penser qu'après notre mort physique il existe quelque chose qui puisse nous réunir tous dans la paix et la sérénité, enfin !"

      J'en parlais avec un pote, au sujet de la double humanité. Je pense que nous avons une âme, comme tout ce qui vie sur terre, c'est à mon avis la "fameuse graine" semée dans nos têtes, germe-t-elle dans toutes les têtes ... Après une âme de fourmi sera probablement plus simple qu'une autre de dauphin, enfin à mon avis. Le corps n'est qu'un moyen d'interaction avec le monde terrestre.

      partie 1 ( 4096 caractères maxi par message il parait)

      Supprimer
    4. Re-Bonjour,

      "Il y a une personne qui a parlé un jour d'éternité, de résurrection et d'un royaume qui n'est pas de ce monde. J'ignore s'il disait la vérité ou pas. J'ignore si ses paroles ont été déformées ou non dans les écritures. Mais ce Jésus, auquel je fais allusion, a également parlé de pardonner, d'aimer, de partager, de tolérer. "

      C'est là dessus que je me pose une paire de questions, chez les juifs, me semble-t-il, Dieu est un dieu jaloux et vengeur, les tables de la Loi sont très carrées de sens ( il fallait ... :D ) "Pas d'autres dieux devant ma face" entre autres. Chez les cathos, Dieu est amour et pardon, et ses "enfants" doivent faire de même ( pas mal se sont loupés à se sujet à travers les siècles, aujourd'hui plus que jamais)
      Pourtant "nous serons jugés" par un Dieu d'amour et de pardon. Qui pourra être mieux placé pour juger et pardonner que Dieu ?

      Nous peut-être; pourrons-nous nous pardonner nos mauvaises actions, "comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" ? J'imagine que nous serons mis en face de nos vies, sans chi-chi, pas moyen de tourner le regard, comme une mère montre la bêtise commise par son enfant, qui sera à même de s'en vouloir ?

      "Peut-être que les 'épreuves' de la vie nous sont envoyées pour nous tester. Mais peut-être que non. Peut-être sont-elles aussi le fait aléatoire de cette vie si complexe et si merveilleuse à la fois ?"

      Là dessus, ma modeste expérience de vie motive l'idée que rien n'est un hasard. Après que ce soit complexe, oui infiniment, faut être un "grand esprit" pour gérer ça, les épreuves, les rencontres, les mouvements, les changements en lien avec les choix de chacun. Une partie géante de Sims ... avec 7 milliards de personnages.

      "Mais tout ce qui est croyance n'est pas vérifiable."

      Ce n'est pas parce que c'est invisible que ça n'existe pas. La Foi est inexplicable je pense, mais avant de m’intéresser à l’eschatologie ( famille athée ) je me suis toujours dit qu'il y avait quelque chose ailleurs, qu'il y avait un ou des créateurs, et que faire le mal n'apporte rien de durable à celui qui le fait, alors que faire le bien enrichit les deux partis. Après, les livres ....

      "Alors... Et si nous vivions sans trop nous préoccuper des sorciers ou des créatures maléfiques, mais en distribuant le maximum de bonheur autour de nous, tout en sachant que personne n'est parfait ?
      ... Ca, ça me convient bien."

      Un vrai souci, les gens ( dont je fais parti ) cherchent tellement de réponses, d'explications ... Et le Malin est systématiquement dans l’équation. Mais, oui, c'est plus agréable et plus simple de ne pas se prendre la tête là dessus, encore faut-il y parvenir.

      Asca.

      Supprimer
    5. Merci, Asca.

      J'ignorais, à propos des 4096 caractères. ^^

      Tout à fait d'accord : ce n'est pas parce que les choses sont invisibles qu'elles n'existent pas.
      Et nous aurons beau chercher indéfiniment dans les livres, ou auprès des gens qui affirment certaines choses, comme cette femme dans la vidéo, nous ne serons jamais plus avancés.

      Sans rien comprendre ni savoir moi non plus, je pourrais te citer quant à ce que je ressens : " je me suis toujours dit qu'il y avait quelque chose ailleurs, qu'il y avait un ou des créateurs, et que faire le mal n'apporte rien de durable à celui qui le fait, alors que faire le bien enrichit les deux partis."

      En tous les cas, en parler les uns les autres en échangeant nos points de vue en toute sympathie, c'est assez chouette, même si cela ne donnera jamais de réponses à nos questions.

      Bonne soirée ^^

      Supprimer
  4. Pas de quoi ;)

    Oui, trouver des gens qui cherchent à ouvrir les yeux en grand, allant si possible dans le même sens, c'est pas gagné, en réel comme sur le net.

    Au prochain billet ! :D

    Asca.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.