En France, les mots «mère» et «père» vont bientôt être remplacés par le mot «parents» dans les documents officiels, tandis que pour les personnes mariées, on ne parlera plus du « mari » et de la « femme », mais des «époux». La mesure fait partie d’un avant-projet de loi sur le mariage du gouvernement du président François Hollande pour légaliser le mariage homosexuel.
La semaine dernière, le cardinal Philippe Barbarin a parlé d’une « rupture de la société » et estimé que le mariage homosexuel ouvrait la porte à des dérives sociétales : « Après, ils vont vouloir faire des couples à trois ou à quatre. Après, un jour peut-être, l'interdiction de l'inceste tombera. Il y aura des demandes incroyables, qui commencent à se faire jour ! ».
Le Pape Benoît XVI a pris part au débat en réaffirmant que la famille traditionnelle était fondée sur le mariage d’un homme et d’une femme: «La famille est menacée par une conception de la nature humaine qui s'avère défectueuse (...) défendre la famille et la vie dans la société n'est en rien rétrograde mais plutôt prophétique», a-t-il déclaré devant une assemblée de 30 évêques français invités par Rome pour lutter contre le projet de loi.
La nouvelle loi prévoit également que les couples homosexuels pourront adopter des enfants, soit individuellement, soit de façon conjointe, de la même manière que les couples hétérosexuels. En revanche, il n’est pas encore envisagé de leur permettre d’avoir recours à la Procréation Médicalement Assistée. « «Il n’y a toujours pas d’égalité d’accès à la procréation médicalement assistée », déplore Nicolas Gougain, le porte-parole de l’association Inter-LGBT (lesbienne, gay, bi et trans), qui rappelle que François Hollande s’y était engagé. « La Chancellerie a touché le moins possible au Code civil. Si le texte reste en l’état, c’est très décevant », a-t-il jugé.
La mesure sera présentée en Conseil des ministres le 31 Octobre prochain.
Source
Vu ici
Paul : L'homosexualité représente 1,5% de la population. Transposé à la France, cela donnerait 490 000 couples potentiels, maximum 3900 mariages homosexuels/an et 260 000 mariages hétérosexuels.
Je ne fais pas les lois, mais ce que j'en pense, le voici :
RépondreSupprimerpour procréer, il faut un homme et une femme. Pas deux hommes, ni deux femmes. La nature est faite ainsi.
La législation française peut être changée, oui. Mais quel est l'intérêt d'être marié ou non à une personne que l'on aime, si ce n'est pour payer moins d'impôts ?
A l'heure actuelle, le mariage ne signifie plus rien : on s'engage à s'aimer et à se soutenir toute une vie, et puis hop ! après un an, parfois moins, même, les gens rompent leur serment.
Alors pourquoi s'embêter à changer la législation en cours pour 1.5% de la population ?
Je trouve un peu dommage que les enfants à venir n'aient plus de père ou de mère, mais seulement des "parents". Pour moi, un oncle, une tante, un cousin, sont aussi des parents (gens qui font partie de votre famille... on parle alors de 'parents éloignés'ou de 'degré de parenté' parfois, au niveau généalogique)
Il va nous falloir également bannir dans ce cas, les mots 'papi' 'mamie' 'pépé' etc...
J'ai déjà entendu dire que l'on allait supprimer le 'mademoiselle' au profit du 'madame'. Sais pas si c'est vrai ou pas. Mais dans ce cas, je trouverais ridicule d'appeler une petite fille 'madame'.
Et dans l'avenir, alors, je vais devenir une 'grand-parente' pour mes petits enfants ? ^^
Bah ! Pendant que nous parlons de ça, nous oublions Bachar Al-Assad ou les exactions des banquiers mondiaux... Non ?
... Et nous retournons petit à petit à l'ancien temps, où les lois n'existaient pas et où la nature avait tous les droits (et les plus prédateurs aussi.)
Sauf que là, nous sommes jusqu'au cou dans un système qui nous rend prisonniers à cause d'elles, justement !
Franchement, n'y aurait-il pas d'autres chats à fouetter de plus urgent ?
J'aimerais bien avoir l'avis d'un(e) homosexuel(le) qui pourrait me dire ce que cette loi changerait vraiment dans sa vie !
Comme l'a indiqué Paul, les homosexuels représentent 1.5% de la population, mais sont un "lobby" très puissant car de nombreux homosexuels et pédophiles sont dans les sphères les plus élevées du pouvoir politique et judiciaire (Delanoë, maire de Paris...).
RépondreSupprimerLes lois, si elles suivaient la logique de "bon sens" et de "représentativité démocratique", serviraient à l'intérêt général et pas à des minorités qui ne sont d'ailleurs pas opprimées, mais au contraire représentées dans les hautes sphères.
Rappelons que de nos jours, vivre en union libre, ou en concubinage y compris sanctionné légalement par le PACS, est tout à fait possible et accepté par la société. Les "persécutions" envers les homosexuels sont sévèrement punies par les lois, ils sont donc protégés.
La nécessité d'imposer maintenant un "mariage homosexuel", pompeusement appelé "mariage pour tous" est donc une tromperie caractérisée, qui sert des desseins pervers de destruction de la société au profit d'une minorité très puissante.
Rappelons que les Oligarques les plus puissants ont des vies sexuelles dissolues bien souvent, car ils en ont les opportunités et les moyens, et l'impunité judiciaire (avocats les meilleurs). La cerise sur le gâteau est, pour eux, de "normaliser leurs perversions". Ce sont pour certains, des adeptes de rites occultes, où sont sacrifiés des enfants et la pédophilie est pratiquée, mais aussi orgies, partouzes et évidement homosexualité.
Il y a des "messes noires" de l'Elite, comme au Bohemian Grove, tous les ans. Le "conditionnement mental" (Mind Control) est effectué depuis des lustres sur les victimes des pédophiles et des pervers, pour en faire des esclaves sexuels. Les chanteurs et surtout chanteuses en vogue planétaire montrent de nombreux signes de "mind control" (Lady Gaga, Rihanna, Beyonce etc) et propagent l'idéologie de la sexualité sans limites.
L'affaire Dutroux est un exemple, la plus haute société du royaume de Belgique est impliquée dans cette horrible affaire.
Bref, le "mariage pour tous" voulu par le (président) Hollande, formé par la Fondation Franco-Américaine, sciences politiques, l'ENA et HEC (la crème de la crème de l'Elite donc) sert le plan de l'oligarchie mondialiste pour assouvir ses vices en toute impunité, et surtout afin de détruire le tissu social de l'humanité, dont le "mariage" entre un homme et une femme est la clé de voûte.
Signe des temps...l'indifférence générale à ce projet confirmerait que décidément notre civilisation est condamnée, ayant perdu repères et valeurs, et que le NWO a de fortes chances de réussir.
L'ami Pierrot
A gerber !!! Ces amalgames et déclinaisons fallacieuses et totalement infondées - homosexualité / pédophilie ; perversions sexuelles / NWO ; etc ...
SupprimerVous faites allusions à la relative protection dont jouiraient les homosexuel(le)s : eh bien, sachez que vous pourriez effectivement faire l'objet de poursuites pour ces dérives très fachi-facho ...
Certainement pas un "ami" de l'humanité, l'Pierrot !
C'est la continuité du processus de désintégration du tissu social et familial amorcé en 1789, par le coup d'état déguisé en révolution populaire. La pseudo émancipation de la femme mère de famille, a été une étape fondamentale, dans ce processus. La république continue son ouvrage satanique. Ce qui faisait la force et la cohésion du peuple est méthodiquement détruit.
RépondreSupprimerAvez vous remarquez qu'il n'est jamais question de "Nation française" dans le discours des politiques. Il n'y en a que pour le mot "république" et tous ses dérivés. La nation, la famille, la société française, vont être doucement effacées, nivelées, uniformisées.
http://www.contre-info.com/incroyable-deux-lesbiennes-veulent-dechoir-un-pere-de-ses-droits
http://www.les-intransigeants.com/2012/09/ils-arrachent-des-enfants-a-leurs-grands-parents-pour-les-faire-adopter-par-des-pederastes/
L'homosexualité ?
RépondreSupprimerUn des multiples signes qu'une Âme est assiégée ,
que son programme d'incarnation à été piraté
par les entités prédatrices via le thème natal ...
Peut-etre (sous-entendu ; pour qui le souhaite vraiment)
une solution face à cette confusion des genres :
TORDRE le COU de SATURNE avec un Mantras qui anéantira
tous les faux-désirs ,fausses pulsions etc...
Et ton cerveau, pas piraté ?
SupprimerQu'est-ce qui vous le fait dire docteur ?
SupprimerDémontre-moi que ton cerveau n'est pas piraté ! Impossible, vu que c'est avec lui que tu raisonnes, le ver est peut-être déjà dans le fruit...
SupprimerPour moi il y a plusieurs types d'homosexualité :
SupprimerNaissance/génétique
Influences à la puberté, traumatismes
Goûts/déviances, pour certaines pratiques sexuelles extrêmes...
Je te donnerai raison pour le troisième type, peut-être aussi partiellement pour le 2ième.
Paul me demande :
Supprimer"Démontre-moi que ton cerveau n'est pas piraté !"
Eh bien je ne suis pas homo !
De plus vous dites :
"Impossible, vu que c'est avec lui que tu raisonnes, le ver est peut-être déjà dans le fruit..."
Votre 3ème oeil doit être bouché pour confondre
L'Uraeus en AJNA avec un ver ...
Après cette gentille petite blagounette ,
si l'on admet que
la réalité des faits recouvre toujours une réalité occulte ,
pour moi
l'homosexualité n'est pas du fait de l'individu
mais bien d'une attaque à RETARDEMENT introduite dans le thème natal
par les forces sombres
suite au choix du sexe que s'est fixé l'Âme avant l'incarnation .
Les Âmes les plus exposées à ce TYPE d'ATTAQUE
semblent être celles :
-qui viennent tout juste de s'incarner dans un corps de sexe opposé à celui qu'elles avaient épousé plusieurs vies de suite
-les Âmes profondément rebelles à toute forme d' injustice
-les Âmes insoumises .
Ne confondant pas l'ombre et la proie
vous comprendrez que je n'ai rien contre les homosexuels
mais que j'ai tout simplement la conviction que l'homosexualité
n'est pas une FATALITE .
Eh bien si tu savais le nombre de personnes dont l'esprit est squatté, parasités, et qui ne sont pas homos !
SupprimerJe crois pour la majorité à un chemin de vie ainsi déterminé, vivre avec ce genre de différence, comme il y y en a d'autres. Il faudrait demander le sens de tout ça à la super-entité d'où nous émanons, mais nous risquons d'attendre longtemps pour une réponse qui ne viendra jamais. Inconnaissable pour les petites choses que nous sommes.
Echanges savoureux...quelque soit la cause de l'homosexualité, et les 3 causes énoncés par Paulot sont pertinentes, à savoir:
SupprimerCause génétique de naissance donc (il y a des aberrations chromosomiques notamment ); Traumatismes (mère abusive, père violent, viol...); perversité et goûts/déviances; il ne s'agit pas de condamner ceux qui sont en quelque sorte "victimes" (génétique, traumatisme) mais ceux qui sont des pervers.
Malheureusement, dans les oligarchies, ce sont les pervers qui sont à l’œuvre et ce sont eux, la crème de l'élite, qui veulent normaliser leurs déviances par des lois sur mesure.
Si nous prenons un type comme Berlusconi, qui se tapait des mineures, ou un DSK, ou certains footballeurs très riches par exemple, ou le fumeux Elton John, ou des "ministres de la république" clairement pédophiles au Maroc et en Thaïlande...on comprend bien que ce genre de loi sert des intérêts très particuliers de personnes de la "haute société".
Ceci dit, je le répète, il ne me vient pas à l'esprit de jeter la pierre à des homosexuels qui vivent en couple sans adopter des comportements aberrants qui sont du prosélytisme ou vont à l'encontre de l'intérêt général. Il y a peut-être, je l'admets volontiers aussi, des facteurs occultes et de destinée dans certains cas d'homosexualité.
J'ai une amie clairement lesbienne, qui a d'abord été mariée, eut une fille, puis qui divorça. J'ai un ami homosexuel, qui a fini par se marier (avec une femme)et est très heureux à présent avec 4 beaux enfants.
L'ami Pierrot
Qui êtes-vous pour condamner ? Franchement, bous me faites penser aux curés et autres religieux sous le régime du célibat, qui se targuent de dicter la vie de famille alors qu'ils n'en connaissent que pouic !
SupprimerPouvez-vous développer un peu mieux que cela votre argumentation selon laquelle le mariage "pour tous" que vous trouvez si pompeux va servir les intérêts de Berlusconi, DSK, E. John, neveu de Tonton et les autres ???
Parce que franchement, ils n'avaient pas besoin de cette loi pour agir à leur guise, ils avaient déjà agit depuis très longtemps et sans obstacle notoire ! De plus la loi concernant le strict mariage, en quoi les agissements complètement aberrants et déviants de ceux-là en seraient à priori facilités (quel rapport ?)et à fortiori, légitimés ???
Les personnes qui passent d'un partenaire sexuel à un autre du sexe opposé se nomment : bisexuel(le)s !
Vous êtes aussi dans la tête et le cœur des gens pour décréter haut et fort que cet ami "est très heureux à présent avec 4 beaux enfants" ?
Il sera bon de réexaminer son cas lorsque tous les enfants auront quitté le foyer : c'est à ce moment-là que les choses se cristallisent...
Bref, sous prétexte de vous efforcer à rééquilibrer la planète, le monde et le genre humain avec leur essence divine - pour synthétiser à l'extrême, ou alors je n'ai rien capté - vous usez (et n'êtes pas le seul ici) de prétendues lois naturelles ou divines qui vous passent largement au dessus du chapeau à un point tel, que les interprétant très étroitement à votre guise et selon vos désirs et désidérata, vous faites dogme de toute votre confusion...
Triste.
La décadence se poursuit ...
RépondreSupprimerAsca.
Je suis bien heureuse de cette réforme, au moins désormais il y a une reconnaissance de ces couples. Je ne saurais citer avec précision ce qui change légalement, mais je crois qu'il pouvait y avoir des problèmes à la mort d'un des conjoints au niveau de la transmission des biens.
RépondreSupprimerEt s'il y a l'adoption qui se met en place, eh bien la mise en plus du mariage homosexuel aura un rôle entier puisque ces couples formerons des familles et foyers.
C'est une opinion...que je ne partage pas. Par ex, l'adoption par les couples homosexuels...voilà en effet une assertion qui me semble dépourvue de fondement. L'intérêt supérieur d'un enfant n'est-il pas d'avoir des parents "normaux", un père homme et une mère femme, plutôt que deux hommes ou deux femmes...
SupprimerL'idéologie de la "libération des mœurs" et de "l'égalité des droits", voilà le fondement de la destruction des valeurs et de nos sociétés (plus ou moins) libres et (vaguement) démocratiques, elle va à l'encontre du "bon sens" et de la "loi naturelle".
Qu'un référendum soit fait ! Qu'on cesse de "pondre des lois" d'après de vagues sondages d'opinion et des décisions de "programmes politiciens" qui ne sont pas au service du peuple ni du pays.
L'ami Pierrot
"L'intérêt supérieur de l'enfant" pouah ! on croirait "entendre" le FN, l'UMP, les religieux et les hygiénistes réunis !
SupprimerTiens, les maltraitances sur enfants mineurs de moins de quinze ans par ascendant(s) sont le fait exclusif de parentalité hétérosexuelle (père + mère)- cf. toutes les affaires judiciaires depuis... houhou !
A contrario, pas un signalement a été fait de par la planète de tels égarements et malversations dans des familles homoparentales...
Vous les trouvez où les << parents "normaux" >> Mince ! Qu'en dites-vous ?
Histoire de vous faire goberger un peu plus : à la lumière de ce qui précède, ne pourrait-on pas questionner la parentalité chez les hétérosexuels contemporains (désir d'enfants, projections dans le futur, etc) et chez les homosexuels.
Il y a fort à parier que les seconds se font une très haute idée du fait d'être "parent" tandis que les premiers l'ont à ce point banalisé qu'il ne le reconnaissent plus.
D'autre part, il n'est pas inutile de rappeler que la notion d'enfant, et de "droits de l'enfant" sont des concept très récent dans l'histoire de l'humanité - milieu/fin 19è. Auparavant, la parentalité n'existait pas et l'on faisait des enfants soit pour poser une option de garantie pour les vieux jours chez les moins avantagés, soit pour fonder une dynastie, qu'il s'agisse de faire prospérer un patrimoine et le transmettre ou prendre la suite dans une industrie quelconque pour les plus aisés.
"Vagues sondages d'opinion" ??? Sortez de votre campagne et aller posez la question à tous les couples privés d'égalité devant la Loi, et surtout aux enfants, dont le sort vous importe tant, qui n'ont actuellement aucune reconnaissance légale : dans certains cas, hormis l'acte de naissance dans les registres de l'état civil, il ne sont reconnu ni n'existent nul part.
Comme le dit le slogan :
"C'est pas ton avis qu'on veut, c'est tes droits !".
@Ju2Nice
SupprimerC'est sûr que les gosses seraient mieux lotis avec un "parent" comme celui ci ou bien comme toi, vu que cette "chose" à l'apparence vaguement humaine te fais fantasmer, au vu des 2 commentaires fébriiiiles que tu as laissé !
http://yagg.com/2010/03/13/in-bed-with-jean-luc-verna-je-ne-suis-pas-gay-je-suis-pede/
Et là je pose une question à tous ceux qui se disent ouverts et tolérants: Lequel d'entre vous confierait en toute sérénité, ne serait-ce qu'une journée, la garde de ses enfants à cet... "homme" ?
Ou bien encore les confierait à celui-ci, auquel la chaine Arte a consacré un reportage, car tout comme le précédent, c'est un "artiste" et que ARTE signifie "Art".
Je n'ai pas vu de commentaires laissés par des hétéros sur les sites spécialisés que tu fréquentes d'ordinaire, alors tu pourrais peut être avoir la décence d'en faire de même, et laisser les vilains hétéros avec leurs dogmes d'un autre âge. Parce que ça devient franchement gonflant ces minorités qui veulent imposer leurs vues et leur "art" à tous.
Blablablabla .... et la tolérance pour la différence?????
RépondreSupprimerTous vos blablablas sont comme des disputes stériles dans une cour d'école ... Chacun/chacune fait ce qu'il veux de sa vie et personne n'a le droit de juger ! terrible les gens qui ont toujours besoin de "jouer" au petit juge, au dictateur etc... vivez votre vie, et laissez vivre les autres la leur!
Maryse
Relis l'article, visiblement tu as mal compris.
SupprimerLe souci n'est pas la sexualité des individus, mais le fait de promouvoir un comportement spécifique ou une idée à grande échelle, en vue de l'imposer pour atteindre des objectifs qui ne sont pas dans l'intérêt de la population.
C'est le cas également pour les religions. Si on émet une seule observation, tout de suite c'est les menaces de mort, ici c'est pareil.
Chacun fait ce qu'il veut oui. Mais celui qui voudrait bien que les mots 'mari', 'femme', 'père' et 'mère' définissent son couple, lui, n'a plus le choix. Et pour ce qui est des enfants... ça contribue à faire de l'humain une marchandise. "Je veux un enfant, donc je..." l'adopte, le "bricole" par procréation assistée. Et de mesures en mesures, ce sera bientôt "je l'achète".
Mais bref. Constater que le bateau coule, c'est une chose...