Sur les 18 personnes, sept ont été hospitalisées, toutes sont sorties, une seule est toujours sous surveillance à domicile. Ces personnes ont consommé cette farine entre le 21 septembre et le 10 octobre en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Les symptômes décrits sont ceux d'une intoxication par l'atropine : sécheresse buccale, pupilles dilatées, troubles de la vue, tachycardie, hallucinations. L'ARS, l'Agence Régionale de Santé, invite dans un communiqué les personnes qui présenteraient ces symptômes à appeler le 15 ou à consulter rapidement leur médecin traitant.
L'enquête conduite par l'ARS et les services de la concurrence , de la consommation et de la répression des fraudes a conduit à mettre en cause de la farine de sarrasin bio contaminée par du datura, une plante sauvage toxique pour l'homme qui pousse parfois aux abords des champs et peut contaminer les cultures lors des moissons.
Source
Vu ici
"L'enquête conduite par l'ARS et les services de la concurrence..."
RépondreSupprimerQue viennent donc faire là-dedans les 'services de la concurrence" ? S'agirait-il d'une "petite" bagarre contre le bio ? (je veux parler des petits producteurs qui n'utilisent pas les produits Monsanto.)
Bah ! Je doute de tout à l'heure actuelle !
Cela pourrait être une "opération psychologique" pour casser le développement du "bio". Bien sûr, des plantes adventices poussent près des champs. Mais pourquoi du "datura" effectivement toxique, dans du "sarrasin bio" et pas dans d'autres cultures ? à cause des herbicides (du Round up de Monsatan par exemple ?)
RépondreSupprimerCela me rappelle le coup des légumes contaminés à Escherichia Coli entero-hémorrhagique qui tua des dizaines d'Allemands, au départ c'était les "concombres Espagnols", cela s'est terminé avec la ferme de culture de pousses de légumes bio désignée comme coupable.
[sauf qu'il y a un laboratoire biologique ultra-dangereux, de classe P4, à Hambourg, dans la zone où l'épidémie s'est déclarée...et E Coli est une des bactéries les plus utilisées dans les manipulations géniques.]
Relire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pid%C3%A9mie_de_syndrome_h%C3%A9molytique_et_ur%C3%A9mique_de_2011
"Cette ferme, qui a stoppé sa production le 5 juin 2011, aurait respecté les consignes de sécurité selon les autorités allemandes qui n'ont pas formé de plainte30. Il reste à ce jour un mystère sur la façon dont la bactérie a pu infecter la ferme biologique allemande."
Il n'y pas de hasard, dans les grands évènements à caractère "politique"...
"Une psychose s'est installée en Allemagne suite aux informations contradictoires sur les causes de cette épidémie"
L'ami Pierrot