08 octobre 2012

Coups de couteau


Une lycéenne a été grièvement blessée au couteau lundi par un camarade, au sein même de leur établissement scolaire à Chevigny-Saint-Sauveur (Côte-d'Or), a-t-on appris auprès de la gendarmerie. "Elle a reçu deux coups de couteau dans l'enceinte du lycée par un de ses copains", a déclaré un responsable de la gendarmerie. En fin d'après-midi, le pronostic vital de cette élève de première, blessée de deux coups à l'abdomen lors de cette agression survenue à la mi-journée, était toujours engagé. "Le jeune homme a pris la fuite, mais il a été interpellé quelques instants plus tard" par les gendarmes alors qu'"il voulait se balancer au-dessus d'un pont", a précisé la gendarmerie, ajoutant que le motif de l'agression restait incertain.

Depuis la rentrée de septembre, les agressions se sont succédé en milieu scolaire, d'un professeur de sport giflé par un élève à Buxerolles, près de Poitiers, à une surveillante frappée à Marseille par le grand frère d'un élève venu demander des explications sur son hospitalisation.

Source

Paul : je sais, c'est marginal, rare, ce sont les médias qui brodent, tout va bien ! Je ne pense pas que les parents se rendent compte de ce qui se passe vraiment dans les écoles, le nombre d'élèves, leurs enfants, se promenant avec des couteaux, pas des canifs...

15 commentaires:

  1. Paulot choisit bien ses images...

    Sinon, il faut se poser la question de la violence virtuelle des jeux vidéo notamment, où l'on tue à tout de bras, et aussi des films de la télé et du ciné particulièrement pervers.

    Même les infos télé font dans le "gore" en vous montrant des scènes sanglantes avec les guerres et le terrorisme de l'Empire.

    Beaucoup de "djeuns" scotchés sur les écrans (Mobile, Tévé, ciné) abreuvés de violence, ne font plus la distinction entre réalité et virtualité.

    Cela est voulu par l'Oligarchie pour déstructurer la société humaine... mais les parents et le système éducatif ont aussi leurs responsabilité. N'oublions pas non plus la "dope" et la "défonce" pratiqués par pas mal d'adolescents en mal-être dans cette société bien malade...

    Perte de repères pour mieux nous égarer...la phase chaos avant l'ordre mondial. Mais ne délirons pas : il ne s'agit que d'un fait marginal, grossi par les médias aux ordres, de même que les opérations spectacle "anti-terroristes", pour distraire l'attention.

    l'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes enfants jouent également à des jeux vidéos et ils n'ont pas de couteaux dans leurs cartables ! Quel hypocrite vous faites ! Marre des politiquement-corrects comme vous qui ont permis depuis 40 ans que la France soit détruite !

      Supprimer
    2. Ils ne sont pas suffisamment idiots pour les ranger dans leurs cartables...
      Les parents ne connaissent pas leurs enfants, ils pensent seulement les connaitre !
      Il est des lycées ou les enfants d'origine magrébine sont largement minoritaires, cela n'empêche pas les autres, "les petites têtes blondes", d'être bien équipés. Cela touche maintenant une bonne partie de la jeunesse, hormis peut-être les enfants originaires des communes style Neuilly... et encore !
      J'ai appris tout ça de mes enfants et l'ai personnellement constaté, il s'agit de faits biens réels et tout le monde est au courant mais ferme les yeux. Il est bien trop tard pour y faire quelque-chose, nous devrons vivre avec ça maintenant, et ce sera encore pire si l'économie continue de plonger. Pauvreté, misère, tant intellectuelle, affective que financière.

      Supprimer
    3. Et Blablabla blablabla. C'est ce blabla qu'on entend depuis 40 ans. "les petites têtes blondes" bien équipées sont bien équipées car elles ont peur ! Depuis 40 ans, nous avons laissé faire et c'est eux qui récoltent les fruits pourris de notre lâcheté.
      "Il est bien trop tard pour y faire quelque-chose, nous devrons vivre avec ça maintenant..." : oh que non ! Nos jeunes n'ont absolument rien à perdre ! Ils n'ont tout simplement pas d'avenir ! J'ai vu récemment deux fois les identitaires dans la rue, je sais que beaucoup de jeunes vont les rejoindre. Pour l'instant le feu est au rouge mais quand il passera au vert...

      Supprimer
    4. La politique du "aimez vous les uns les autres " n'est possible que dans la réciprocité . Je suis curieux de voir le bobo de service tendre sa joue gauche après s'être fait explosé la droite . Je suis contre le mondialisme ,pour une paix universelle et contre la prochaine guerre que nous concocte le NOM. Mais je suis aussi lucide et face à une meute d'enragés faire le bisounours ne mène pas plus loin que le billot . Je sais qu'il n'est pas politiquement correcte d'amalgamer, de stigmatiser. Mais si on se contente de garder un seul œil ouvert on ne peut pas nier que tout nous conduit à un affrontement inter ethnique . Je le redoute mais il me semble inéluctable . Que les illuminatis ou autres NOMistes tirent les ficelles, je le sais . Mais que faire pour désamorcer la situation ? Se laisser égorger au nom du politiquement correcte ? La racaille quelle que soit son origine, car il y en a de toutes les races et couleurs ne demande pas mieux. Alors je suis convaincu qu'avant de tous se rouler des pelles à tour de bras il faudra faire le ménage et cela ne se passera pas dans la dentelle . je veux bien qu'on soit tous frères , mais même dans les fratries il y a des souffre-douleurs et des affaires sordides .
      Je suis aussi conscient que cet état de fait, comme dit plus haut, est voulu par " l'élite", mais ça il faut aussi l'expliquer aux racailles et autres extrémistes et intégristes . Donc en résumé je veux bien aimer mon prochain , mais à condition qu'il me le rende .Si un sourire me revient sous forme de coup de pied au cul ou pire : "alors que l'on prenne garde à la colère des légions."

      Supprimer
  2. tout ces ados , puisqu'ils aiment tant que ça le sang et la violence ,il faut les envoyer à l'étranger , dans des zones de guerre ou le sang et les larmes coulent comme des rivières ; ça leur ferait les pieds ;

    RépondreSupprimer
  3. Toujours la même chose, on n'a jamais le prénom du "jeune". Comme dirait Le Pen, il ne suffit pas à une chèvre de naître dans une écurie pour devenir un cheval. Tant qu'on n'aura pas compris ça, ça ira de mal en pire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les prénoms de ces enfants ne nous intéressent pas, nous connaissons les noms des hommes politiques, des nantis, qui ont instaurés et pérennisé cet état de fait, au nom de l'économie de marché.
      Qu'avez-vous fait ? Rien, moi non-plus d'ailleurs. Maintenant c'est trop tard, il faudra accepter de vivre ainsi. Le plus grand trait de caractère de l'homme n'est pas le courage, mais le bavardage. Parler, parler, et ne pas agir, comme le font la majorité des gens. C'est ainsi, personne n'est épargné.
      C'est la force des évènements qui nous contraint à l'action. Attendons que la coupe soit pleine, puisque nous savons faire que ça.

      Supprimer
    2. "Les prénoms de ces enfants ne nous intéressent pas ?" Ben moi ça m'intéresse ! Ce "copain" comme on l'appelle dans l'article n'est ni d'origine asiatique, ni d'origine africaine chrétienne. Ces communautés-là ne posent pas de problèmes !
      Alors la communauté qui n'a pas de prénoms est aussi coupable que les quelques centaines de politiques et de riches qui dirigent le monde !

      Supprimer
    3. La xénophobie malheureusement est une des armes de destruction massive de l'Oligarchie... diviser pour régner.

      L'oligarchie et les politiciens en place depuis des décennies ont créé le situation, l'Europe sans frontières (Espace Schengen) , l'immigration de travail (organisée par et pour le patronat) puis de peuplement, le chômage de masse, maintenant le menace du "terrorisme" islamique est agitée.

      Pour nous faire oublier la signature du "pacte budgétaire"...l'abandon de la souveraineté, au profit de la Troïka...et pour que nous adhérions au soutien sans conditions de l'état mafieux, Is Râ HELL, "défenseur du monde libre" au Proche-orient (le plus grand de concentration de la Terre : Gaza) puisque l'anti-sémitisme est "brandi" comme la menace suprême.

      Pendant ce temps là, on s'étripe ou on se fusille dans nos banlieues et petites villes, même si c'est encore anecdotique, la psychose est abondée par les mierdas aux ordres.

      L'ami Pierrot

      Supprimer
  4. " Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et en toute jeunesse le début de la tyrannie..." Platon

    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette citation, Estelle.
      Nous pouvons constater que la situation actuelle n'est pas si nouvelle que ça.
      Je sais, ce n'est pas pour ça que ça console ou que ça rassure...

      Tout de même, on n'a beau dire, mais si le rôle des parents n'est pas toujours déterminant dans ces histoires d'agressivité des enfants, il est tout de même essentiel.
      Combien de parents sont défaitistes ou trop laxistes envers leurs enfants à l'heure actuelle ?
      Pas plus tard qu'hier, je parlais avec une dame qui travaille dans une (grande) cantine scolaire (plus de 150 enfants.) Elle me disait que certains parents se plaignaient des 'surveillantes' (ou accompagnatrices des enfants) qui voulaient un peu plus de discipline (moins de cris, moins de nourriture envoyée à tous vents, moins d'assiettes envoyées volontairement au sol...)

      Gronder les enfants ou les mettre au coin, est un acte de tyranie à présent.

      Supprimer
    2. ("on a beau dire"... oops !)

      Supprimer
  5. Pas mal le commentaire du gendarme : elle a reçu des coups de couteaux de la part d'un de ses COPAINS... Chouette copain que celui-là !

    RépondreSupprimer
  6. Et encore çui là c'était son "copain" comme le souligne opportunément les autorités de police;
    j'veux pas savoir ce qu'il lui aurait fait s'il l'avait pas connu ou pas du tout pu la blairer!!?....

    P.P.du S.



    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.