24 septembre 2012

Regarder au-delà de ce qui nous est présenté

"Savoir qu’on ignore, c’est éliminer toutes les fausses sciences dont l’empire à troublé et trouble encore les intelligences humaines"

Vu ici

7 commentaires:

  1. Je suppose que c'est de la grande sagesse, canadienne...

    L'Empire n'a pas d'ailleurs, le monopole de la connerie et de la fausse science - bien qu'il en ait un gros %.

    La "connerie humaine", ça a existé de tout temps...les sectes et autres groupes convaincus de vérités plus ou moins scientifiques cela remonte à très loin. En fait, la science n'est pas absolue, mais relative, elle évolue dans le temps, notamment parce que les moyens de mesure se perfectionnent.

    Autrefois, on n'avait pas de microscope, on ne connaissait pas les microbes, et on avait des scientifiques, des médecins, qui prescrivaient les saignées par exemple.

    Le vrai gros problème, ce n'est pas tant la science et la fausse science, que la mort du "gros bon sens", de l'esprit critique, et surtout le poids démesuré des médias sans scrupules qui mentent comme ils écrivent pour ceux qui les paient...Propagande, c'est le mot.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. Celui qui ne sait rien, mais qu'il sait qui ne sait rien, c'est déjà beaucoup plus que celui qu'il ne sait pas qu'il ne sait rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christophe aimerait le tricotage
      qu'on ne serait pas étonné .
      Si je peux me permettre un conseil ,
      ouvrez vos chakras
      renforcez votre aura , montez Kundalini
      et ne perdez plus de temps avec ce genre de citation prise trop souvent
      dans son sens PROFANE et non INITIATIQUE
      ce qui conduit inévitablement à un scepticisme et un doute sclérosant
      sur ses propres facultés de raisonnement ...

      Supprimer
    2. Bien dit..

      L'ami Pierrot

      Supprimer
  3. Bonjour christophe,
    Je suis heureux de voir qu'il reste encore des gens intelligents, mais j'ajouterai que se comparer n'apporte rien, car la diversité est dans l'unité.

    Pierrot, les instruments de mesure n'ont aucun rapport avec la science.
    Ils ne sont là que pour te rappeler à quel point tu es stupide.
    N' y vois pas d'insulte, car ce n'est pas un propos personel.

    Je ne commente pas souvent, alors j'en profite pour faire un coucou à Elba, car ses mots sont si souvent justes, et à Paul bien sûr.

    Amitiés,
    Ploz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ploz z'allez me faire rougir... Et puis c'est pas bon pour mon petit égo, ce que vous dites. ^^
      Mes mots ne sont pas plus juste que les autres. J'exprime mon avis, ce que je pense, ce que je ressens. En toute sincérité, et consciente que je ne sais pas grand-chose sur pas mal de sujets.

      Et puis, c'est sans nul doute assez égoïste de ma part de participer à la lecture du blog de Paul et aux différents commentaires qui y sont apposés : j'y puise pour moi personnellement des richesses telles que l'info de Paul, le savoir de l'ami Pierrot, ceux différents d'aDn et d'Antares et de bien d'autres (pardon à ceux que je ne nomme pas ^^), qui m'ouvrent un peu plus les yeux chaque jour. Ils me montrent tout comme vous, Ploz, que tout le monde n'est pas indifférent à ce qui se passe dans nos vies, hormis cette consommation forcenée de tout un chacun.
      J'en ai bien besoin.

      Amitié également.

      PS - je déplore parfois l'absence d'identité (pseudo) de certains anonymes. Voilà, c'est dit !
      ... Et pendant que je dis tout ou presque, ^^ inutile de vous dire, Paul, que j'aime votre blog. Je ne serais plus parmi vos visiteurs si c'était le cas contraire. Merci pour votre travail.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.