24 septembre 2012

Mon paradis

Dans un coin secret de mon cœur, 
J'ai un joli jardin d'Amour, 
Je m'y promène chaque jour, 
Et c'est là mon plus grand bonheur.
 

J'y soigne mes légumes, mes animaux, mes amis,
C'est là qu'est mon vrai paradis. 

Les maisons y sont toutes belles, 
Avec chaleur et tourterelles, 
Des livres, des odeurs, des fleurs et des dentelles, 
De doux sophas, de la verdure, des balancelles. 

J'y soigne les légumes, les animaux, les amis
C'est la qu'est mon vrai Paradis. 

 Ici on pense ce que l'on dit et l'on dit ce que l'on pense, 
On dit ce que que l'on panse et on panse par ce que l'on dit, 
Mais surtout on y fait tout ce que l'on pense, 
 Facilement, sans abstinence,
 Pour faire régner la pure humanité, éternelle, dans son silence. 

Dans un coin secret de mon cœur,
J'ai un joli jardin d'Amour, 
Je m'y promène chaque jour,
Et c'est là mon plus grand bonheur, 

J'y soigne fleurs, légumes, animaux, amis...
L’Âme du monde qui jamais n'a été désunie, 
Et c'est là qu'est mon vrai Paradis. 

Cerro Juin 2012 

3 commentaires:

  1. Jolie douceur dans ce monde de brutes.
    ^^

    RépondreSupprimer
  2. Le paradis est intérieur...das un coin secret du cœur.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le paradis est aussi extérieur ...

      En écho à cette très belle image :
      Nino Ferrer - La Maison Près de la Fontaine
      http://www.youtube.com/watch?v=ehu3WgTzvhY&feature=fvwrel

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.