04 août 2012

Que sais je ?


Pi résonance

Pi : ce nombre semble sans fin et chaque jour la nature nous le montre lorqu'une goutte tombe dans l'eau, il décrit le cercle fini, quelle incohérence (d'un certain point de vue)

- Le nombre d'or : La seule constante omniprésente dans les proportions que l'univers nous offre (végétaux, animaux, minéraux, galaxies...)

- Un est une existence. De cette existence on peut observer une multitude d'existences, ce sont les nombres premiers.(divisibles par UN et par eux-mêmes)

En effet chaque nombre qui est premier, est premier de quoi ?
Il est le premier de son existence et a son rapport unique à l'évolution de l'unité dans le temps.

Questions :
De quelle réalité disposons nous pour décrire le temps?
Réponse
L'image qu'il fait émerger dans notre réalité ?

Questions :
Quelles sont les manifestations universelles de notre réalité ?
Réponse
1, Pi et Phi

Questions :
Quel le point commun à ces tois existences ?
Réponse
Les nombres, de par leur filtre d'existence : Les nombres premiers.
Source 

2 commentaires:

  1. "Qui" fait les réponses ?

    Ceci posé, les mathématiques dans l'approche des "nombres" sont certainement reliées à la conscience cosmique, au delà de l'entendement humain.

    Certains nombres comme Pi et Phi sont incommensurables et éternels, ils sont suivis d'une infinité de chiffres après la virgule.

    La Bible contient dans l'ancien Testament, le livre "Nombres", le 4° des 5 écrits attribués à Moïse.Il relate les 40 ans d'errance du peuple juif dans le désert, mais il est en effet , truffé de "nombres", il s'agit de recensements d'effectifs humains, de choses et d'animaux; Une étude attentive permettrait de déceler des nombres signifiants. Si quelqu'un l'a fait, je serais curieux de savoir si certains chiffres sortent (il y a déjà le 7, cité plusieurs fois).

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chutttt, ami Pierrot ! Là on touche au cœur de la symbolique des nombres et de leur relation avec la matière. Pi et Phi sont effectivement des clés. Toute la bible est truffée de nombres...

      La bible est un livre de sciences, et de ... Génétique.

      Génétique, Genèse, Gènes, G, 7ème lettre de l'alphabet, lettre maçonnique...

      La bible encode le tableau périodique des éléments
      http://www.lecoindelenigme.com/bible.htm

      Ici en plus scientifique
      http://www.arapao.org/?EC41E3ED-1090-4E77-9A71-5BB5723A038A

      La colonne vertébrale, symbole de la verticalité de l'homme : nombre de vertèbres à la naissance 33. Nombres de vertèbres dans les dernières années, 26 qui est la valeur du tétragramme YHVH (Dieu en hébreu). Le but du 33 de la naissance est d'atteindre le 26 de la connaissance divine.
      Le 33 en relation avec la naissance (renaissance) ??
      https://www.youtube.com/watch?v=FdvGRNLWoG8

      Demain, 5 août c'est l'anniversaire de leur "procréation", et leur renaissance a eu lieu 69 jours plus tard (6, 9, Hiroshima, Nagasaki) à 33 jours du 11/9. Si vous regardez les documents d'archives, vous pourrez notez l'état de fraicheur et de propreté (beaucoup sont rasés de près) de ces 33 hommes qui viennent pourtant de passer 69 jours dans le noir à 700 mètres de profondeur, dont 17 jours sans aucun contact avec la surface !
      Des vivres ? De l'eau ?

      Les images en début de vidéo, où l'on voit le dernier homme s'extraire de la cavité (utérus) et remonter vers la lumière dans la cabine baptisée Fénix (phœnix) vous fait penser à quoi ?

      33 comme Genèse 3.3
      "Mais du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n’en mangerez pas, et vous n’y toucherez pas, de peur que vous ne mouriez"

      Et la sanction pour vouloir atteindre la connaissance divine:
      Genèse 3.22
      "L’Eternel Dieu dit: Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main, de prendre de l’arbre de vie, d’en manger, et de vivre éternellement."

      Avez vous noté le : "... comme l'un de nous," !?

      Ce verset prend toute sa saveur avec cette vidéo de PDC. La relation entre la bible et la génétique aussi.
      http://www.youtube.com/watch?v=8Yw9_WgkQBk&feature=relmfu

      Antares

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.