04 août 2012

Etats-Unis : rumeur politique d’un événement futur sous “fausse bannière” pour Obama

Il y a quelques jours, Kelly Keisling, membre du parti Républicain (du Tennessee), a fait suivre un courriel relatant une rumeur selon quoi le Président américain et son équipe du Département de la Sécurité Intérieure prépareraient une série d’évènement sous “fausse bannière”, dont un faux assassinat qui viserait Obama.
Ce type d’événement(s) aurait pour objectif de provoquer des émeutes et, in fine, de servir de justificatif à un décret de loi martiale aux Etats-Unis… dans un contexte d’effondrement de l’économie avec une explosion du chômage.
Le président B. Obama chercherait de fait à rester au pouvoir alors que les statistiques en sa faveur ne cessent de piquer du nez. Rappelons que ce genre de rumeur courrait déjà à l’époque de la fin de règne de G.W. Bush.

En Floride, d’autres politiciens disent la même chose. Dans une note, Mark Pilling décrit une sorte de malaise, craignant un accident cette année, tout particulièrement au cours du dernier trimestre. Des troubles financiers? Un attentat sous fausse bannière ? D’aucuns avertissent les citoyens qu’il est temps de se liguer contre les influences des grands financiers qui manipulent les politiciens à Washington comme des marionnettes, voire les médias qui sont sous leur contrôle. (Source)

2 commentaires:

  1. "D’aucuns avertissent les citoyens qu’il est temps de se liguer contre les influences des grands financiers qui manipulent les politiciens..."

    Plus facile à dire qu'à faire. Personnellement je ne vois pas comment je pourrais faire. Le seul agissement de ma part que je pratique, c'est de ne pas acheter n'importe quoi... ne pas sur-consommer, en fait.

    Bah ! Finalement c'est un peu idiot ce que je dis, car je n'ai pas du tout les moyens financiers pour consommer à outrance. ^^

    Petite anecdote hors sujet, à propos de consommation : l'autre jour je cherchais des chaussures de marche. Suis allée chez Décathlon (mince ! pub de ma part... ^^)
    Eh bien je n'ai pas pu trouver des chaussures en cuir de fabrication française !!!!
    Dans mon enfance, je me rappelle qu'il y avait tout un tas d'usines de fabrication de chaussures aux alentours de chez mes parents.

    Me suis rabattue sur une paire de chaussures fabriquées en Chine. Grrrr !
    Je pense que je n'irai plus faire mes achats chez Décathlon.

    Pour ce qui est d'Obama, qu'il se méfie, au cas où le 'faux assassinat' tournerait mal pour lui. Les mauvaises actions que nous maniganceons peuvent parfois se tourner contre nous-mêmes...

    RépondreSupprimer
  2. Mais ma chère, plus rien n'est fabriqué en France de ce que nous portons et les enseignes "dites" de marque française ont toutes leurs usines à l'étranger(CQFD chômage!)et c'est pour tout pareil!...Elle est pas belle la vie??!

    Petit Pois du Sud

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.