07 août 2012

Créer des peurs


 Je suis désolé de te faire peur, mais tu dois envisager la possibilité que cette « peur » soit un produit culturel. La « fin du monde » se passe en fait dans la tête du monde et pas ailleurs. Elle ne changera absolument rien dans ta vie. Mourir est le pire qui peut t’arriver et je te prédis déjà que ça va t’arriver, qu’importe si ce que je dis est vrai ou pas. En réalité, ce qui déstabilise n’est pas de savoir que ça va arriver, mais de savoir qu’il existe un « quand ».
C’est là ou ça glisse et que tout repose sur ce que tu as lu, les raisons derrière ces changements et les « quand ». Si tu n’as pas lu et que tu fais reposer ton jugement sur ce qui apparaît être de prime abord des prophéties de malheur, tu te verras alors dans l’obligation de faire reposer ton jugement sur la valeur du messager. Comme l’ensemble de la communauté scientifique envisage tout ceci comme impossible et que je suis pratiquement le seul à dire ce que je dis, tu te retrouves pris avec moi et puisque tu ne connais pas les causes réelles et que tu ne veux pas lire, tu fais une évaluation démocratique de la chose. Je ne passe pas le test. Tu me caseras alors dans la catégorie des hurluberlus ou des paumés qui créent des peurs.

Si au contraire tu as lu, tu y auras trouvé un raisonnement qui n’est pas le mien, mais celui des anciens. Un raisonnement brillant et raffiné du monde qui nous entoure, radicalement différent de celui du modernisme et qui de plus, fonctionne. Si tu as lu suffisamment pour que je te communique le goût de lire ces vieux livres, c’est que tu as compris que la solution de l’histoire et de la religion qui t’étaient présentées par le modernisme était de pures inventions créées de toutes pièces pour toi et moi et nous le peuple. Si tu lis ces vieilles choses, c’est que tu as compris qu’il y a aussi un « pourquoi » qui n’a jamais été dit et qui a été censuré.

Pour le reste, je n’ai pas inventé le calendrier maya, l’astrologie, la religion, la fin du monde, les changements des millénaires. Ils existaient déjà bien avant moi. Je fais mon possible pour démontrer qu’il y a des raisons et que ça peut être prédit, mais je n’aime pas particulièrement prédire et malgré mes succès, je n’y suis pas aussi bon que j’aimerais l’être. Il faut l'admettre, nous n’en sommes qu’à la renaissance d’un savoir immense qui demandera encore de nombreuses générations pour être mieux connu.

Je fais aussi mon possible pour communiquer cette fibre, mais je ne suis pas un communicateur hors pair. Simplement pas mon bag. Découvrir l’est! En fait le communiquer est plutôt pénible. Je m’astreins à cette communication, pour les raisons précitées et parce que le mensonge m’horripile, surtout quand il concerne la vie. La mienne, comme celle de ma famille, comme celles des autres.

En finale, si tu as compris que des changements étaient en cours, tu ne sais pas d’où viennent les coups et tu te retrouves seul dans un tunnel de ténèbres et d’ignorance. C’est là où tu as besoin d’une torche qui éclaire ta route et d’un canari qui te prédit ce qui approche. C’est ce que mon site doit être, une torche et un canari pour celui qui cherche, pas pour l’autre. C’est pour ça que j’écris et la raison d’outils comme Apokalupsis.

S’il y a devant nous des évènements sérieux comme je le prétends et qu’il y en aura pour passer à travers, sache que je compte bien en être avec ma famille et les miens.

4 commentaires:

  1. "Mourir est le pire qui peut t’arriver"

    Je crois au contraire qu'il y a des choses bien pire que la mort...

    Pierre de Châtillon a fait des recherches, il a fait des trouvailles intéressantes mais cependant il devrait faire attention de ne pas tourner faux prophète ; comme c'est souvent le cas avec la plupart de ceux qui ont fait certaines découvertes qui ensuite leur montent à la tête et en font une fixation projective (eureka j'ai tout compris, j'ai LA vérité et il faut m'écouter, je suis "la torche et le canari").

    Bienheureux celui qui pourra prédire exactement ce qui va advenir et comment.

    Estelle

    RépondreSupprimer
  2. "S’il y a devant nous des évènements sérieux comme je le prétends et qu’il y en aura pour passer à travers, sache que je compte bien en être avec ma famille et les miens."

    Mon ami Paulot en sera.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  3. « Je suis SaLuSa de Sirius, et nous vous demandons de garder l'esprit Olympique et il en résultera un nouveau niveau d'unité à travers le monde qui sera durable. »
    Il est vraiment phénoménal ce Salusa, le magicien d’Oz n’a qu’a bien se tenir... comme disait Judy Garland dans le même film :
    “Toto, I have a feeling we are not in Kansas anymore!”

    RépondreSupprimer
  4. Si le pire était de mourir, je pense qu'il y aurait moins de suicides sur terre.

    Quant à la peur, je pense qu'elle est inhérente à l'être humain. Et parfois celui-ci aime bien communiquer sa peur aux autres. Sans doute pour l'exorciser, en quelque sorte ? ... Comme si un individu pourrait avoir moins peur en fichant la trouille aux autres !!!!!

    La peur de mourir est seulement due au fait que nous ne savons pas s'il y a pour nous un 'après'.

    Etre prévoyant dans la sérénité, tout en ne sachant pas ce que demain nous réserve. N'est-ce-pas là, la meilleure solution à adopter ?

    Au fait, qu'en est-il de ce qui devait nous arriver le 4 aout ? ... ^^

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.