03 août 2012

Août 2012


Si les orages de grêles dévastatrices de juillet, si les feux du Colorado, si la sécheresse du Midwest américain, celle du Midwest canadien, celle de l’Europe, si la crise de la production de maïs de la saison en cours, celle du soya, celle du coton; si savoir que, mai, juin, juillet 2012 ont établi des records de température de tous les temps pour l’hémisphère nord et qu’en juin seulement 3,215 records de température ont été battus sur le seul territoire américain; si les milliers de morts massives d’animaux survenues dans les derniers mois; si la menace perpétuelle de l’effondrement de l’économie de la Grèce et de l’Espagne, les pertes d’emplois massives et le nuage sombre, qui règne sur l’économie du monde; si tout ça ne vous a pas convaincus que quelque chose était cassé, je ne vois pas ce qui le pourrait.

Vous aurez certainement compris que la situation s’aggrave de semaine en semaine. Qu’un point de rupture se dessine quelque part devant nous. Par toute l’information que je vous ai communiquée, vous savez maintenant que ce point de rupture n’est pas l’unique effet d’une subite hausse de température qui affectera temporairement la saison de culture, mais le maillon d’une longue série qui n’est pas près de s’achever, dont les conséquences s’amplifieront d’actes de gens concertés, qui ont toujours été en mesure de prédire la venue de cette vilaine série, mais qui l’ont occultée pour en tirer bénéfice au détriment du peuple. Famine, maladie, pauvreté deviendront des fléaux importants, mais pas autant que la répression de ceux qui possèdent le plan.

En août, la chaleur va persister encore. C’est dans la deuxième semaine que des pluies vont commencer à rafraîchir un peu la situation. Aussi, des épisodes de grande chaleur alterneront avec des pluies robustes et orages électriques avec grêle, pour le reste du mois. Il faut donc s’attendre à une dégradation des cultures susceptible de s’étirer encore quelques semaines. Dans les prochaines semaines, vont s'accroitre les vents chauds en provenance du sud. Ces vents feront remonter l'état climatique actuel et apporteront vers le nord, une partie des plaies qui affectent en ce moment les régions du sud. Incidemment, c’est dans la troisième semaine d’août que les indicateurs du prix du maïs et du soya seront stables et permettront de mesurer véritablement les conséquences.

Il y aura moins d’imprédictible et de folie, mais le temps sera à l’activité guerrière pour encore tout le mois. Il faut s’attendre à de la manifestation, de la rébellion et à ce que la mèche de guerre s’allume quelque part, ce qui ne devrait pas dépasser la fin de septembre pour être en mesure de s’enchâsser dans le plan.

Une fenêtre de tremblements de terre de moyenne intensité s’est ouverte depuis quelques jours et va se poursuivre pour le reste du mois.

En Amérique le « Dust bowl » (Bol de poussière), fut cette grande sécheresse qui frappa le Midwest en partant des années 1930, arrachant les terres de culture dans la poussière et exhortant les populations à déserter dans une grande pauvreté. L’évènement n’affecta pas que l’Amérique. C’est dans les mois précédents cette crise effroyable que Wall Street s’effondra, occasionnant les lignées des chômeurs par toute l’Amérique et noircissant les journaux, comme la cause de la véritable crise qui s’ensuivit, laissant dans l’ombre le mal du climat qui persévérait.

L’histoire future retiendra que la première année du nouveau Dust bowl qui aura touché l’Amérique et aussi celle de la sécheresse qui aura touché le monde, sera 2013. Et c’est entre la mi-octobre et le début de 2012 que la nouvelle crise économique se glissera. Tenant compte que la fin de l’automne sera perturbée par des orages et une fenêtre de tremblements de terre plus agressive, il y a peu de chances que ça dépasse la fin de novembre. Ça se produira dès qu’ils jugeront qu’ils ne peuvent contenir l’impact des désastres sur les cultures et qu’elles entraineront une dépression du marché. La situation d’étranglement financier qui s’ensuivra facilitera la main mise sur la conduite des médias et des intermédiaires clés pour la poursuite des choses.

Source 

Paul : l'art est difficile, mais nous avons tout à gagner à être vigilant en ce qui concerne l'automne, je pense que tous les indicateurs, climatiques, telluriques, sociaux, économiques, guerriers, seront dans le rouge. Je passe pour un alarmiste mais quelques provisions, un peu d'espèces, de l'eau, ne nuiront pas. Certains souhaitent du changement, ce ne sera peut-être pas celui espéré, mais tout deviendra possible, le pire comme le meilleur. Comptez vos amis et ne restez pas isolés. Encore une fausse alerte ? Nous verrons, il n'y a plus que 3 à 4 mois à patienter.
 

10 commentaires:

  1. Les sinkholes, les phénomènes climatiques démultipliés (inondations massives, glissements de terrain, grêles, volcanismes, séismes etc..) franchement Pierre de Chatillon n’a pas tort. La multiplication des sinkholes pour moi est révélateur, ça me fait penser à un processus préparatoire un peu comme pour la démolition contrôlée de bâtiments, en perforant içi et là cela fragilise le manteau, moi je trouve ça bizarre tous ses trous, mais bon ce n’est qu’une supposition, on verra bien...

    RépondreSupprimer
  2. Les sinkholes sont le début d'un mécanisme. Je ne le comprend pas complétement mais l'effondrement de la couche terrestre me parait être une éventualité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Infime "gonflement" de la Terre en réaction aux forces cosmiques actuelles.
      Volcanisme, "enfoncement" des nappes phréatiques, tremblements de terre, fissures diverses, glissements de terrains, liquéfaction du sol, sons étranges dans le sous sol...

      Supprimer
  3. Il n'y a pas que les deux gros Yankis avachis sur leur canapé qui font leur beurre avec le survivalisme et les prédictions apocalyptiques.
    Vous trouverez aussi des prophètes de malheur comme Pierre de Châtillon, Henri Fabre, et Paulot, entre autres.
    Bien sûr, le monde est en changement. Mais arrêtons de nous masturber le nombril et de gémir. Prenons quelques précautions élémentaires, certes, mais depuis des années qu'on nous prédit la fin du monde, les stocks de provisions sont en partie périmés...alors cessons de nous pourrir l'existence par anticipation. En plus de nous faire souffrir avant de recevoir les coups, l'angoisse collective sert au plan...

    "Carpe Diem", disait l'autre ! (un des articles publiés par Paul).

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec vous, ami Pierrot. PdC avait prévu je ne sais plus quoi de terrible pour le mois de mai, et il ne s'est rien passé.

      Ceci dit, les conditions climatiques de cet été 2012 sont effectivement anormales. Ici, sur la côte ouest Atlantique, je me demande si les touristes ont eu une semaine consécutive de beau temps. Pas de tomates dans les jardins, elles ont toutes pourri.
      Les prix vont donc augmenter un bon coup, je pense (et pas les salaires malheureusement.)

      Je pense aussi que les multinationales en profiteront pour gonfler le prix d'un peu tout, en prétextant ces conditions météos. Ce sera vrai pour certains produits, mais totalement faux pour d'autres.
      ... z'avez vu ce qui se passe avec le gaz ?
      Prudence, donc, mais aussi carpe diem, je suis d'accord. De toute façon nous les petits, nous ne contrôlons rien et nous subirons une fois de plus, puisque nous sommes dépendants du "système".
      Jusqu'au jour où tout se cassera la figure. Mais de quelle façon ? Nul ne peut prétendre le savoir vraiment.

      Supprimer
  4. PDC est très très fort, et je lui fais confiance....

    D'ailleurs il faudrait être aveugle, pour ne pas voir, que quelque chose est mort, et que nous allons tout droit vers "autre chose", pas forcément bon...

    souhaitons-nous bonne chance !

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve que l'ami Pierrot a tout à fait raison! PDC avec ses prédictions toujours angoissantes ne fait qu'aggraver les choses!

    Carpe Diem = vivons l'ici et maintenant. Il vaut mieux se "brancher" sur son Moi que sur les prédictions nébuleuses des prophètes de tout poil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les choses n'ont pas besoin de PDC pour s’aggraver, ni d'aucun autre, elles le font toutes seules et sous nos yeux.
      Carp Diem n'a de réalité que pour les animaux.

      Supprimer
    2. Oui, c'est vrai que quelque chose est mort, c'est un monde malade qui tourne à sa fin, je ne sais pas ce que sera après, pour ma part j'éspère des changements profonds, enfin vous qui êtes éveillés vous voyez bien que les gens qui ne le sont pas ne tiennent pas la route, ce qu'ils racontent n'a pas de sens, il va falloir passer dans un monde meilleur si l'Humanité veut un nouveau souffle

      Supprimer
  6. Je rappelle quand même qu'un stock de provisions ça doit "vivre", ça se gère!
    Autrement dit, il faut renouveler le stock en consommant au fur et à mesure les aliments arrivant à échéance!
    9a évite de jeter à la poubelle hein!
    Sinon vous pouvez augmenter votre stock de farine et maïs, les prix devraient beaucoup augmenter!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.