Samedi soir, deux familles fêtaient l'anniversaire d'un enfant de la famille, autour d'un barbecue, dans le jardin d'une maison de Neuilly-sur-Marne, en Seine-Saint-Denis.
Vers 21 heures, deux adolescents qui participaient à la fête sont sortis faire un tour dans le quartier avec leurs copines.
Mais arrivés au coin de la rue, une dizaine d'ados, de 10 à 14 ans, les ont encerclé. Ils ont insulté les jeunes filles et l'un d'eux a sorti un Taser. L'un des jeunes a prit peur et a lui a fait un balayage pour le faire tomber.
Les parents, en entendant les cris, se sont précipités dans la rue. Les agresseurs ont alors prit la fuite. L'un des pères est parvenu à en rattraper un. Il l'a sermonné et lui a dit de partir.
La soirée s'est ensuite poursuivit dans le jardin, jusqu'à l'arrivée d'une vingtaine de jeunes, armés de battes de baseball, qui hurlaient : "on va vous tuer".
Alors que les deux hommes tentaient de les contenir, les enfants sont rentrés dans la maison.
Les adolescents se jetaient à quatre ou cinq sur l'un des deux hommes et "le traînaient plus loin, au coin de la rue, où un autre le frappait à coups de batte", témoigne une femme.
Ce n'est qu'une dizaine de minutes plus tard, lorsque les pompiers et les policiers sont arrivés, que les jeunes ont pris la fuite.
L'un des pères de familles était toujours hospitalisé mercredi. Six autres personnes ont également été légèrement blessées.
Aucun des agresseurs n'a été interpellé pour le moment.
Ce genre de faits divers ne date pas d'hier et arrive souvent dans les quartiers dits: "sensibles"
RépondreSupprimerComme le disait Michel Drac dans une vidéo, ça va être chaud pour les français qui habitent en banlieue (et j'en fais malheureusement partie) lorsque la police ne viendra plus rétablir l'ordre pendant la crise qui vient. Priez pour nous et surtout pour nos enfants !
RépondreSupprimerfoutez le camps temps que vous pouvez !!!
RépondreSupprimer