26 juillet 2012

Moody's menace le AAA allemand, hollandais et luxembourgeois

L'agence de notation financière Moody's a abaissé aujourd'hui de "stable" à "négative" la perspective de la dette publique de l'Allemagne, des Pays-Bas et du Luxembourg en raison de "l'incertitude croissante" sur l'issue de la crise de la dette en zone euro. Dans son communiqué, l'agence évoque notamment "la probabilité de plus en plus forte d'une sortie de la Grèce de l'euro" et l'"impact" d'un tel événement sur des Etats-membres de la zone euro, dont l'Espagne et l'Italie.
 
 

4 commentaires:

  1. Moody's, agence au service de l'Oligarchie financière et dont les "clients" sont les grandes banques, agit en fonction des "instructions" qu'on lui a données.

    Le PLAN donc. La phase de désintégration financière est imminente, pour créer le chaos planétaire (espèrent-ils).
    Les agences "tirent sur l'ambulance", en l'occurrence non pas sur les banques elles mêmes, mais sur les "pays souverains" qui essaient de se financer sur les "marchés financiers" (les banques internationales et les milliardaires investisseurs).

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Cela fait partie d'un plan, tout ces décideurs ne sont que des pions qui l'exécutent. Pour imposer aux population l'esclavage, un niveau élevé de tension, de peur, doit être maintenu. Cela permet de supprimer progressivement les libertés et le droit du travail, sans trop de révoltes.

      Supprimer
  3. Lorsque tout le monde aura eu son "AAA" supprimé, puis tout simplement son "A", on passera à la lettre B ?

    Tous ces gens des agences de notation devraient se mettre à travailler au lieu de menacer ou d'enlever des lettres qui ne correspondent pas à grand-chose. Y'a plein de demandes dans le secteur des services à la personne ou dans le domaine de la santé... ^^ Ils y seraient plus utiles à l'humanité.

    psssiihht, comme le dit Lumière... des menaces, toujours des menaces : du vent, oui !
    Vivons, non d'un chien !!!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.