04 mai 2012

Plainte pour hantise

Un couple de locataires du New Jersey vient de porter plainte contre son propriétaire pour un motif surprenant: la maison serait hantée ! Si les plaignants obtiennent gain de cause, la décision de justice pourrait faire jurisprudence, aux Etats-Unis. Comment reconnaît-on une maison "habitée" par des entités ? Et que faire pour s’en débarrasser ? Explications avec Florence Hubert, médium spirite.
Des bruits inexpliqués, des craquements, une sensation de froid dans le dos, des maux de tête récurrents, des coups de pompe répétitifs ou encore des insomnies. L’impression de se sentir épié en permanence, des portes qui claquent, des lumières qui clignotent, des appareils qui s’allument tout seuls, des chaises qui se déplacent... Voici, selon Florence Hubert, quelques-uns des symptômes et autres phénomènes que l’on serait susceptible de ressentir ou de constater quand une maison est « habitée par une ou plusieurs entités ». « Parfois, ajoute-t-elle, les disputes se multiplient au sein du foyer, il y a des tensions qui ne parviennent à s’apaiser. L’ambiance est pesante. Les animaux le ressentent plus que nous. D’ailleurs, bien souvent, ils ne veulent plus entrer dans la maison. » Qui seraient ces entités ? Que chercheraient-elles en se manifestant ? Et pourquoi stagneraient-elles dans nos maisons ? « Nous sommes en permanence entourés d’entités », affirme la médium spirite qui, dans son métier, peut être appelée à « nettoyer » des maisons, c’est-à-dire débarrasser un lieu de ces entités. « Partout, nous sommes en présence d’âmes errantes, restées bloquées dans le monde des vivants. A cela, plusieurs raisons : soit parce qu’elles ne savent pas qu’elles sont décédées, ce qui est souvent le cas des morts violentes ou brutales. Soit parce qu’elles ont un niveau de conscience peu élevé, elles ne croient pas en un au-delà, et ne savent ni où elles sont, ni comment sortir de cet entre-deux. Soit parce qu’elles sont trop attachées à la matière : certaines se raccrochent à un proche qui vit encore dans la maison - comme une mère décédée qui ne peut se résoudre à quitter son fils, par exemple -, d’autres ne peuvent se résoudre à quitter un lieu dans lequel elles ont vécu de leur vivant. Parfois, c’est aussi parce qu’elles ont un problème qu’elles n’ont pas réglé dans notre monde ou qu’elles ont un message à faire passer. » De célèbres films d’horreur comme L’Exorciste, Amityville ou encore Paranormal Activity ont alimenté notre peur féroce de tout ce qui peut s’apparenter aux « esprits » mais Florence Hubert se veut rassurante : « J’ai certes déjà été confrontée à de mauvais esprits. Une fois, je me suis pris une claque. Il y a eu le bruit, et la marque d’une main laissée sur ma joue. Une autre fois, on m’a poussée pour me faire tomber. Mais les trois-quarts du temps, ce sont des âmes angoissées, perdues qui ont simplement besoin d’être guidées, et qui ne nous veulent aucun mal. Certaines ne font que passer et ne dérangent personne, d’autres se manifestent et squattent un lieu dans lequel beaucoup de personnes se sentent tout de suite mal à l’aise dès qu’elles y pénètrent sans comprendre pourquoi. C’est ainsi que certaines maisons deviennent invendables. » Pour faire monter ces âmes vers des sphères plus propices pour elles, et débarrasser un lieu de ses esprits, Florence Hubert déboule avec ses bougies, de l’encens et des bons sentiments. Son « kit de nettoyage », dit-elle en plaisantant. « Mieux vaut s’armer d’amour plutôt que de débarquer avec son sabre, précise-t-elle. Je n’ai pas de rituel spécifique. Je leur parle simplement, leur demande comment ils sont morts, pourquoi ils sont là... En fonction de ce qu’ils veulent et de combien ils sont, cela me peut me prendre entre une heure et une journée pour nettoyer un lieu. ». Toutefois, la médium tient à préciser que : « Dans 95% des cas, tous ces phénomènes qu’on dit surnaturels mais aussi les symptômes physiques qu’on peut ressentir, tels que les maux de tête récurrents ou les insomnies, sont dûs à des problèmes électromagnétiques ou d’eau stagnante qui influent sur les énergies d’un lieu et de ses habitants... C’est environ dans 5% des cas seulement qu’ils sont provoqués par des entités. Avant de faire appel à un médium spirite, je pense qu’il est judicieux de contacter un radiesthésiste ou un géobiologue qui va vérifier l’origine du problème et rétablir l’équilibre dans la maison. Dès que j’arrive quelque part, je me mets en résonance avec le lieu, je déploie mes "antennes", et je sens très vite si il est "habité" ou non. Je le sens physiquement : j’ai d’abord des bourdonnements dans les oreilles, des espèces de faisceaux devant les yeux. Ensuite, je vois que ça bouge, et j’entends des choses parfois aussi. Quand ce sont des problèmes électromagnétiques, j’ai l’honnêteté de le dire aux gens mais il faut se méfier car il y a beaucoup de charlatans dans ce domaine ! » Autre précision, parfois, un lieu peut dégager des énergies négatives allant jusqu’à entraîner des problèmes de santé chez certaines personnes sensibles, sans pour autant être pollué par des ondes électromagnétiques ou des entités, juste la « mémoire des murs ». « Les lieux sont comme des éponges, ils conservent des traces de passage de ceux qui les ont habités : cela peut être une femme qui souffrait de dépression, un couple qui se disputait beaucoup ou encore un papy qui y est décédé après une longue maladie. Son âme n’est plus forcément présente mais les murs sont imprégnés de mal-être, de souffrance. C’est pourquoi, il est important de se renseigner sur les anciens propriétaires d’un lieu avant d’acheter. Je conseille également à tous ceux qui viennent d’emménager de nettoyer leur appartement ou leur maison. Ils peuvent le faire eux-mêmes avec des bougies et de l’encens. Ça n’est pas cher, ça ne prend pas beaucoup de temps, mais cela peut permettre de se sentir bien chez soi, et en harmonie avec ceux qui partagent votre vie ! » 
 

3 commentaires:

  1. Au lieu de partir en justice comme de grands inconscients, qu'ils appellent des personnes compétentes dans la négociation astrale cela leur coûterai nettement moins cher et le lieu serai préservé et ré-harmonisé pour toute la famille.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas du tout bercée dans ce milieu des maisons hantées. Cependant, si je crois que l'électromagnétisme est un élément très perturbateur, que la présence d'une source ou d'une eau stagnante en sous-sol peut l'être aussi, je n'exclue pas non plus que certains esprits puissent s'attacher à un lieu précis. Ou même y passer un certain temps seulement.

    Il m'est arrivé d'entendre des bruits étranges chez moi. Par exemple il n'y a pas longtemps j'ai entendu un bruit très fort, et j'ai cru qu'un objet lourd venait de tomber dans la pièce où je suis. Lorsque j'ai cherché ce qui avait pu tomber si lourdement, je n'ai trouvé aucun objet de déplacé, ni de cassé. J'ai pensé que c'était peut-être la manifestation d'un esprit. Mais sans que ça me tracasse vraiment.
    Dans mon autre maison, j'avais une commode en agglo qui fasait par moments (assez souvent) des bruits secs, au point que parfois je regardais s'il n'y avait pas quelque chose dans un des tiroirs...(l'agglo n'est pas une matière qui 'travaille' si ?) A présent, cette commode est dans une autre pièce de ma nouvelle maison, et je n'entends plus rien. Est-ce que cela perdure ? Je ne sais pas, et je ne cherche pas à savoir.

    Vous allez rire, Paul,(et tant pis si vous vous moquez gentiment de moi) mais lorsque ça arrive ces petites choses-là, je pense tout de même aux esprits, et dans le cas où ce serait vraiment un esprit, il me vient à l'idée un genre de monologue, et alors je dis (ou je pense) : "si tu es un esprit sympa, tu peux rester, si tu me veux du mal, fiche le camp" ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si il est têtu, il reste quand-même ?
      Ma femme voit de temps en temps des décédés, du présent où du passé. Il y a beaucoup monde autour de nous, mais tous les décédés bloqués ici bas ne sont pas gênants, souvent ils ne savent pas où ils sont, ils sont perdus, pour diverses raisons.
      Une fois j'ai fais une expérience, je me suis placé "dans" un décédé et j'ai vu son visage et son corps. Je savais qui elle était et quel était son problème : petite jeune femme du moyen-Age, blonde, faisait partie d'un ordre religieux. Elle vivait un dilemme, ce qu'elle percevait une fois morte ne correspondait pas à l'enseignement catholique qu'elle avait reçu. Je lui ai expliqué mentalement que la religion était avant tout une création humaine, avec toutes ses imperfections, et que maintenant elle pouvait se faire sa propre idée, de visu, qu'elle ne devait pas avoir peur de franchir le seuil, ce qu'elle à fait ! Pfuit !!!

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.