11 mai 2012

Attaques des fonctionnaires européens

Des autocollants placardés dans le quartier européen à Bruxelles s'attaquent aux eurocrates en poste dans la capitale.

Un courrier a été adressé cette semaine à Herman Van Rompuy, à Jose Manuel Barroso et Herman Schulz pour dénoncer le placardage d'autocollants dans le quartier européen de Bruxelles. Ceux-ci, au message explicite, appellent les eurocrates à « se servir de leur cravate ». L'autocollant montre un fonctionnaire européen pendu à sa cravate, surmonté du slogan et du drapeau européen.
Des voitures officielles de l'Union européenne et des eurocrates en poste à Bruxelles ont été visés par ces attaques, certains d'entre eux étant même agressés physiquement par des activistes.
« La prochaine étape sera à n'en pas douter des blessures physiques” écrivent l'Union Syndicale, la Federation of European Civil Servants et Renouveau & Démocratie dans leur lettre à Herman Van Rompuy citée par le Telegraph.
Selon le European Voice, d'autres stickers “anti-Eurocrate” circulent actuellement dans le quartier européen, notamment à la gare Schuman où des flyers auraient été distribués. La STIB et la police de Bruxelles affriment ne pas avoir été alerté d'intimidation sur les quais de métro ou de gare.
Dans leur lettre à Herman Van Rompuy, les syndicats européens affirment que par le passé, les agressions à l'encontre de personnel européen se produisaient déjà de façon sporadique, mais qu'elles ont tendance à se multiplier ces dernières années avec les négociations sur les salaires des fonctionnaires européens, note encore The European Voice. 

Modèle de tract distribué :

 

1 commentaire:

  1. sympa ce tract ;-) entièrement d'accord, y'en a marre de perdre sa vie à la gagner !!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.