Non, ce n’est pas Gozilla II, ou une nouvelle super production de Spielberg, la reproduction taille réelle d’un Titanoboa, terrifiant serpent géant du Jurassique, trône désormais au milieu de la Gare Centrale Terminale de New-York.
Le modèle hyper réaliste du reptile a été exécuté par la Smithsonian institution à partir de fossiles retrouvés en Colombie.La nouvelle acquisition de la Gare Centrale Terminale de New-York a de quoi donner la chair de poule ! Il s’agit de la représentation d’un Titanoboa, un serpent géant du Jurassique, reproduit à l’échelle 1/1 par la Smithsonian Institution. Le modèle hyper réaliste représente le terrifiant reptile en train d’avaler un crocodile.
“Cette créature est tellement hors du commun qu’elle apparaît comme un objet de fantasme. Elle semble tout droit jaillit de l’imagination de Spielberg”, concède au Dailymail David Royale, directeur de programmation au sein de la Smithsonian Channel. Selon les estimations, le Titanoboa mesurait près de 14 mètres de long, soit la taille d’un bus, pour un poids de plus d’une tonne. Son envergure et sa puissance faisaient de lui un super prédateur parmi les dinosaures étouffant ses proies, même les plus imposantes, par constriction.
La représentation du spécimen a été réalisée à partir de fossiles, retrouvés dans une mine de Colombie en 2002. Les études menées sur les restes du reptile au sein des laboratoires de l’Université de Floride, supposent que le plus gros serpent du monde aurait vécu durant l’époque du Paléocène dans l’ancienne forêt tropicale de Floride, il y a environ 65 millions d’années. Mais la reconstruction du Titanoboa est destinée à promouvoir une exposition beaucoup plus vaste qui se tiendra du 30 mars au 6 juin 2013 au sein de la Smithsonian institution.
Il serait parfait pour engloutir le "Nain", avec une digestion bien lente...
RépondreSupprimerMdr ! C'est pas très gentil, tout de même !!
RépondreSupprimerSuis bien contente que cette espèce ait disparu, en fin de compte ! ^^