14 avril 2012

The SOUND, démystifié ?


Un ami musicien à analysé le son de cette vidéo et apporté la réponse, c'est un peu cruel pour les amateurs de mystères :

4 commentaires:

  1. une personne possédant une bonne oreille peut reproduire un son, c'est évident.
    Mais cela n'apporte pas la réponse de la provenance de ce son, son origine.
    La femme filmant la scène démontrait que rien ne se trouvait autour.
    je dirai donc que cette seconde vidéo ne démontre rien si ce n'est une bonne copie du son émit, c'est tout.

    RépondreSupprimer
  2. Je peut sortir le même son en montant en harmonique avec mon gong mais cela n'explique ce que j'entends dans le ciel par période en Auvergne (bong etc...) et de plus il faudrait un gong gigantesque pour émettre une telle puissant dans l'environnement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agissait de reconnaitre ici la bande sonore qui avait pu servir à réaliser cette vidéo. Des "oreilles expertes" on identifié les sons, qui correspondent à des instruments de musique, en particulier à Nakatani.
      Par contre, plusieurs vidéos sont certainement authentiques, j'ai 2 proches qui ont entendu chez eux certains sons curieux, qui émanaient de leurs caves.

      Supprimer
  3. Franchement y faut être équipé maintenant pour faire une blague .Pour ma part ,il y a 4 ou 5 ans en rentrant chez moi vers 23h30 en rentrant de la gare ,j'ai entendu un grondement métallique très fort comme un portail abîmé s'ouvrant et se refermant alors que les industries étaient fermé .Incapable de savoir d'ou provenais le bruit et vu son intensité ,pour moi la question reste posé .

    Mathieu

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.