28 avril 2012

L’EURO est condamné à Court terme

Jim Willie a une nouvelle confirmation par un banquier allemand, que la monnaie va être divisée entre l’Euro-Mark du nord et l’Euro-Sud.
Quel que soit le résultat des élections, la France ne sera pas incluse dans l’Euro du Nord. Notre monnaie sera liée à celle de l’Italie et de l’Espagne, qui refuse une politique de rigueur budgétaire à l’allemande.
Y a t’il un rapport avec le “pacte de croissance” de la BCE ou celui de François Hollande ?
Quel est le timing de cet éclatement de l’eurozone ?
La France devrait diriger cette scission d’après son informateur et être la première à plonger dans le chaos… triste confirmation des prophéties de Marie Julie.
N’attendez pas un plus bas de l’Or pour investir. Quand cette scission aura lieu, la prime doublera le prix des pièces.
Dans les coulisses, il semble que de grandes manœuvres se préparent entre Russes, Allemands et… Suisses. Bâle serait en train de jouer les arbitres indispensables dans la nouvelle monnaie du Nord et la nouvelle rouble, qui serait garantie par les métaux précieux et le pétrole.
L’Allemagne a quasi-nationalisé l’imprimerie allemande de monnaie (Bundesdruckerei) en 2009, pour garantir la confidentialité de sa politique monétaire..
La RFA avait commandé en 2009 à la société Ruhlamat, basée à Marksuhl, 14 nouvelles machines à imprimer des billets à puces rfid.
L’Allemagne a commandé une énorme quantité de papier filigrané à son fournisseur en 2010. En 2011, l’Allemagne a limité sa production de billets en Euros de 16%, alors que les Allemands sont les européens utilisant le moins les cartes bancaires et utilisant le plus le cash pour les transactions.
Nul ne sait le timing exact de l’éclatement, mais on s’en rapproche rapidement.

4 commentaires:

  1. Bah ! pour l'or il faudrait déjà avoir les moyens de s'en acheter...
    Et puis, si c'est vraiment ce qui doit se passer, le petit peuple n'a pas le pouvoir décisionnaire. Alors, restons optimistes et comptons sur nous-mêmes en retroussant nos jambes de pantalons, comme vous l'avez dit, Paul, et en retrouvant la notion de courage que nous avons peut-être un peu délaissée.

    Ne nous décourageons pas à l'avance. Ca ne sert à rien.

    RépondreSupprimer
  2. Si vous ne savez pas déjà de quoi il s'agit,
    je vous recommande de découvrir au plus vite
    LA PERMACULTURE
    c'est ça qui nous sauvera de la faim et des catastrophes écologiques :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Permaculture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^

      J'ai retenu entre autres, dans cette page :

      "L'éthique de la permaculture peut être résumée ainsi :

      . Respecter la Terre – Reconnaître que la Terre est la source de toute vie. Les êtres humains doivent donc s'occuper de la Terre avec respect.
      . Respecter les êtres humains – créer des sociétés où humains et nature vivent en harmonie, notamment par la coopération et le partage.
      . Partager équitablement s'assurer que les ressources de la planète soient utilisées de manière sage et équitable. Agir dans des limites raisonnables par rapport à la consommation, à l'utilisation des ressources, à la démographie, etc."

      Si certains d'entre nous appliquent ces principes, il en est d'autres qui préfèrent piller : que ce soit leur frère humain ou la terre qui nous nourrit.
      Respect et partage sont deux fondements essentiels pour que l'être humain puisse vivre correctement.

      Supprimer
  3. Lisez ce livre en 2 volumes: Gaïa, la Reconquête. Extraordinaire de clairvoyance. Un roman d'anticipation à couper le souffle. Épique... et gratuit en pdf, que demander de plus!?
    http://www.lulu.com/shop/search.ep?type=eBooks&keyWords=rufemont&x=5&y=1&sitesearch=lulu.com&q=

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.