10 avril 2012

Discours sur la Culture

J.-L. Mélenchon - Discours sur la Culture par lepartidegauche

La séduction désigne, en science sociale, un procédé visant à susciter délibérément une admiration, attirance, voire l'amour d'un ou de plusieurs individus. 
(Wikipédia)

1 commentaire:

  1. "Apprenez que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute..."

    Voilà tout ce que m'inspirent ces "beaux" discours politiques de tous bords.

    "ce qui se donne en échange de rien..." Il donne en échange de 'rien', lui ?
    Causez toujours, beaux renards ! Je n'y crois plus.


    Hors sujet [je l'ai déjà mentionné, je sais... :)]:
    ??? Encore un qui parle en "izme" ('capitalizme' - 'socializme') On m'a appris à l'école que seul le s entre deux voyelles se prononce z... m'aurait-on appris des choses fausses ? ^^ ... Comment doit-on alors prononcer 'nazisme' ? "nazizme" ?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.