07 avril 2012

Dieu ne joue pas aux dés !


Le diable oui.
(Réplique du Trickster de Jean-François dans la pièce Cartes)

10 commentaires:

  1. Bonjour Paul
    bonjour toutes et tous .
    "Dieu ne joue pas aux dés !
    ...Le diable oui." ,
    une suite du sujet précédent "Aphorisme"...

    Telle l'image renvoyée par le MIROIR
    tout est inversé en ce monde .
    Aussi , ayons le courage , la force de franchir la barrière psychologique en inversant les perspectives :
    DIEU et ses attrape nigauds jésus/bouddha/allah n'est autre que le DIABLE lui même .
    OSEZ !
    Je lis l'entête du blog " le retour du fils prodigue..."
    "Ce fils prodigue" n'est pas celui auquel tout le monde pense ...
    ce Fils n'est autre que EA ENKI-PTAH
    Vous avez dit apocalypse ?
    http://www.loveenki.com/enki/2012/01/2540/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas que dans ce monde que c'est le bordel, il n'y a pas "que" deux mondes. L'autre côté de l'autre côté de l'autre côté n'est pas mieux ^^ Et cette compulsion à vouloir servir pour un camp ou l'autre dans une "guerre" où il n'y en a pas un pour rattraper l'autre est malsaine et est aussi le fruit d'une manipulation. S'il y a des réponses elles sont en soi, pas chez les frères de la galaxie de crayon ou de klipounax command maitre ascensionné du quarantième virgule deux degré de pluton-la-garenne (un truand comme les autres), ni chez les reptiliens, néphilims, petits gris et autres fragments de "l'histoire" ou du soi-disant futur dont on aura jamais le tableau vrai et complet... mais une infinité d’interprétations subjectives.

      M'enfin les franc-maçons pensent comme toi aDn, à savoir que lucifer/prométhée, l'élément perturbateur quel que soit son nom, nous a "libérés". Et leurs rituels consistent en des viols, des tortures et des sacrifices humains. La belle affaire. On peut m'expliquer ?

      Perso, je pense que si une force personnifiée prétend nous avoir crées, elle mérite une bonne grosse claque dans la gueule, parce qu'à part générer de la souffrance elle n'aura rien fait de bien grandiose. C'est pourquoi, même si je n'apprécie pas que le new age ait foutu le nez dans ce genre de théories, le monde tel que vu par certains gnostiques - une école/un système "naturel" fruit d'une nécessité neutre mais squatté par des entités qui nous vampirisent - me paraît un peu plus vraisemblable...

      Supprimer
  2. Dieu, le Diable, thèse et antithèse, dualité...jeu de miroirs et d'illusions.
    Celui qui se fait appeler "Dieu" est sans doute aussi le "Diable", celui qui s'appelle Yaldabaoth, probablement aussi YWHW ou Jéhovah.
    En effet, quel serait le "véritable créateur" qui profèrerait tant de lois et d'interdictions ? qui obligerait ses "fidèles" à la circoncision barbare ?

    Jésus - si l'on y croit, je vous laisse libre...avait dit "Mon royaume n'est PAS de ce monde". Comprenons : le Royaume des Cieux, le véritable domaine du Père, est dans d'autres dimensions. Le "Dieu" qui commande dans celle ci n'est pas le Créateur donc.

    Si vous n'aimez pas le mot "Dieu", puisqu'il a été falsifié au profit du "démiurge", pensez à l'intelligence universelle ou au principe créateur. Il n'est sans doute "ni bon ni mauvais", et certainement pas "vengeur" c'est à dire féroce et impitoyable envers les "infidèles".

    Le principe créateur s'exprime par la création, et celle-ci contient la dualité, c'est à dire l'opposition du bien et du mal.
    Comme dans le symbole du Ying et du Yang, l'un ne peut exister sans l'autre. Le Bien a besoin du mal et inversement, ceci pour que le système soit dynamique et "évolutif". Sans évolution, quel ennui ce serait...

    Sri Aurobindo avait dit ceci "Après tout, qu'est Dieu ? un enfant éternel jouant à un jeu éternel [pourquoi pas de dés ?] dans un éternel jardin"

    L'intelligence suprême se sert de sa création, et de ses créatures, du diable, des anges, de nous...pour apprendre et explorer tous les possibles. Du pire au meilleur. Appelons cela "jouer aux dés" si vous voulez, mais les résultats des dés couvrent tous les possibles, autant dire que c'est infini. El le Diable est au fond un serviteur du créateur, ne l'oublions pas.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  3. Salut aDn

    Ton Enki fait de 5 14 17 9
    me semble un personage à qui tu accordes importance.
    Sais tu qu'il n'est même pas un homme ?
    Que dire face à une femme ...
    combien lui en faut il d'ailleurs de femmes à ton avis ?
    Un site ou les commentaires sont fermés ?
    Un site qui te parle d'un Dieu avec un Copyright ?

    Sais tu qu'un dé est un cube
    Combien à t'il de puissance : 3
    Combien a t'il de face : 6
    Combien a t'il d'arêtes : 12
    Mais, le plus souvent, l'homme non initié n'est plus capable de savoir de quoi il est fait.
    Au contraire, l'initié, joue aux Dés, modelant la face apparente du temps, dans le but de dompter le dessein des gens.
    Aucun de ces maçons et religieux n'a donc compris ce qu'ils avaient dérobé, ils n'y ont vu qu'un outil invisible pour servitude masquée.
    Tant d'assurance pour les vaniteux des familles millénaires dirigeant les nations, les conduisant à étaler tout leurs symboles et leurs drapeaux dans chaque pays du monde, n'ont ils toujours pas compris pourquoi aucun des leurs n'était à véritable hauteur ?

    RépondreSupprimer
  4. @ aDn : je suis allée lire un peu le lien que tu nous donnes...

    Ca m'étonne énormément que nous ayons tant de renseignements sur 'les Dieux' en général : comme nous, ils mangent, ils boivent, ils sont vêtus, ont des femmes etc.
    Je me demande donc, au vu de ce que j'ai lu, si ces créatures ne seraient pas une autre civilisation ressemblant à la notre ?

    D'autre part, j'ai lu deux petites choses qui à mon sens se contredisent :

    - « …Il n’existe PAS DE « LIVRE REVELE » car la seule révélation d’Enki à nos coeurs et consciences s’avère largement suffisante pour nous guider, nous enseigner et nous rassasier de paix, de joie et de connaissance. Il n’existe pas de « commandements » non plus… »

    - « …Il suffit de LIRE LE LOST BOOK OF ENKI pour réaliser combien nombre de Dieux manquaient du plus élémentaire bon sens !… »

    Alors, livre il y a, ou pas ?

    Et QUI peut se targuer de 'SAVOIR' ?
    Personnellement, je lis tout ce que je trouve à propos de Dieu ou des Dieux. J'ai encore énormément à lire sur le sujet. Et je crois que plus je lis, plus je doute de tout.

    Ce que je ressens, moi, c'est qu'il y a en chacun de nous des principes créateurs (ou un principe créateur) et un ou des principes destructeurs.
    Chacun d'entre nous SAIT en conscience, lorsqu'il se sert de la créativité ou de la destruction.
    Que le bien ait besoin du mal et inversement, comme nous le dit l'ami Pierrot (et d'autres gens que j'ai rencontrés,) je veux bien l'admettre, tout en ne comprenant pas en quoi la vie serait ennuyeuse sans le mal.

    Naïvement peut-être, je crois que le but de notre vie sur terre, le but de la Création avec un grand C, c'est peut-être uniquement de rassembler les morceaux de ce que nous sommes : la grande étincelle d'amour du départ. Cette énergie qui a créé le cosmos, et nous par extention.
    Je crois aussi aux paroles de Jésus, le Christ. Même si elles ont été quelque peu déformées (ça se peut vraiment), elles reflètent le but que je cherche à atteindre avant que mon corps ne se transforme en poussière.
    Et tout cela, ce n'est pas une partie de dés. Mais simplement la vie.

    Mon commentaire est spontané. J'ai conscience qu'il est peut-être confus pour ceux qui le liront. Mais c'est ma façon d'exprimer ce que je ressens profondément.

    Après cette vie, où irons-nous ? Ben à vrai dire, je n'en sais rien. Je verrai ou je ne verrai pas.
    Merci à vous qui commentez. Même si je ne partage pas tous les avis, je trouve cela très intéressant.
    :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à toutes et tous .
    Satan-Lucifer pris à témoin dans la franc-maçonnerie des hauts grades est tout simplement détourné de son vrai sens ...cultiver et exploiter l'inversion accusatoire !
    La voie d'EA ENKI/PTAH rétablit la VERITE et s'attaque à la racine du mal.

    Si cela peut vous aider dans votre discernement , et je le souhaite :
    http://www.claire-lumiere.com/t737p165-le-nouvel-ordre-mondial-ou-nom
    Que dire de plus ?
    que j'aime votre esprit critique !
    et SUS au N.O.M !

    RépondreSupprimer
  6. Salut aDn
    Penses tu que ton discernement appartienne aux yeux des autres?
    Et toi tu crois en ki ?

    RépondreSupprimer
  7. Salut Ploz
    Que voulez vous dire ?

    RépondreSupprimer
  8. Une seule et même entité sont les deux, c'est nous même, car nous sommes dieu et le diable, on joue au pile ou face, mais nous sommes la même pièce ou plutôt le même dé. Nous jouons à être parfois l'un, parfois l'autre ou les d(i)eux à la fois... à l'infini ... il n'y aura jamais de "game over"!

    RépondreSupprimer
  9. PS Et dieu adore jouer aux dés !! c'est lui même qui les a inventés:)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.