Une unité militaire russe est arrivée en Syrie, selon les rapports de la presse russe, un développement qui pourrait être "une bombe", selon une source du Conseil de sécurité des Nations Unies, et avoir de graves répercussions.
La Russie, un des alliés le plus puissant du Président Bachar al-Assad malgré une condamnation internationale de la répression violente du gouvernement sur le soulèvement du pays, a bloqué à plusieurs reprises les résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies pour mettre fin à la violence, en accusant les États-Unis et ses alliés d'essayer de commencer une nouvelle guerre.
Un pétrolier de la flotte russe est arrivé dans le port syrien de Tartous, sur la mer Méditerranée, avec une escouade antiterroriste de la marine russe à bord, selon l'Agence de presse Interfax.
La presse russe ne pas donné de précisions sur la mission des troupes russes en Syrie ou si ils sont censés quitter le port.
La présence de troupes russes en Syrie pourrait être un spectacle « assez évident » de soutien au régime, selon les experts de sécurité russes Mark Galeotti.
http://abcnews.go.com/Blotter/russian-anti-terror-troops-arrive-syria/story?id=15954363#.T2hxMdVbeHs
Un pétrolier ? pas très belliqueux comme bateau. Mais les soutes sont grandes...
RépondreSupprimerBref, on savait que les Iraniens aident aussi le gouvernement Syrien. L'arrivée de troupes Russes serait un évènement grave car jusqu'ici l'Alliance (du mal) n'a pas osé débarquer officiellement des troupes, même si des "commandos" infiltrés (Zuniens, Français, Britanniques...) oeuvrent pour créer le chaos. Mais c'est "clandestin". Les Français capturés ont fait parler d'eux..."officieusement".
La Russie veut-elle donner un "signal" ? que la mascarade c'est fini ?
Pour l'instant, les commandos russes n'ont pas encore participé aux combats...si cela est rapporté dans les grands médias, tout peut s'embraser. L'Otan dénoncera une "intervention étrangère"...
L'ami Pierrot