18 février 2012

Une des causes de ce qui nous arrive

Les points bleus indiquent la réalité

Pour Kenneth Deffeyes, professeur à l'Université de Princeton et expert pétrolier ayant travaillé entre autres pour Shell, le pic pétrolier a été atteint le 16 décembre 2005. Bien qu’il y ait toujours de nouvelles sources à exploiter, le prix de l’exploitation des sites pétroliers étant trop élevé, l'or noir va manquer, d’ici une trentaine d’années.

8 commentaires:

  1. Il a une sacrée boule de cristal, l'expert, ou il utilise des "modèles" aussi fiables que ceux qui ont prédit le réchauffement climatique anthropique...Tout réside dans les équations du modèle et dans les données qu'on y introduit, après c'est du calcul.

    "Garbage in, Garbage out", j'avais appris cela sur la "fiabilité" des systèmes de gestion...

    Plus sérieusement, ce type de campagne de désinfo (casquette EXPERT du monsieur) pue la manipulation au profit des "employeurs" (SHELL, dans le cas de ce monsieur) puisque l'objectif est d'accréditer une forte augmentation des prix du pétrole (ouvrez le tiroir caisse).

    Ceci dit, la disparition du pétrole en tant qu'énergie dominante ne peut qu'être salutaire au regard des nuisances environnementales, pollution des sols, de l'eau et des airs, et surtout les monstrueux profits qui vont aux dirigeants de l'Elite, argent qui permet leur domination de ce monde et l’exécution du "PLAN".

    Les énergies libres, existent et seront dévoilées dès lors que l'emprise de la corruption pourra se déserrer. Voir la "fusion froide" en particulier.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. Je vais finir par croire que ces énergies libres sont comme l'Arlésienne.
    Tout le monde en parle, certain font des expériences, mais personne n'est capable de présenter le moindre système qui ne produise ne serait-ce que de quoi alimenter une toute petite led !
    j'ai étudié les plans disponibles, tenté de faire des expérience qui soit disant fonctionnaient, j'ai même contacté et rencontré des inventeurs. Nada ! Rien !
    Ci ces générateurs ou moteurs existent, ils sont bien cachés et on ne les trouve pas sur Internet.
    Je pense que celui qui trouverait quelque-chose de valable le garderait pour lui, sinon il n'aurait que des problèmes, voir des gros problèmes.
    Si un altruiste découvrait un système, il le diffuserait anonymement partout sur la toile et dans le monde, avec les plans et vidéos détaillés. Il réaliserait plusieurs petits prototypes fonctionnels et les enverrait à des personnes choisies, afin qu'elles en réalisent d'autres et fassent de même. De cette façon il serait impossible d'arrêter la diffusion de l'invention.
    A priori, nous n'en sommes pas encore là !

    RépondreSupprimer
  3. La Fusion Froide est en cours de commercialisation avec les générateurs E-CAT.
    Rappelons qu'il s'agit d'une réaction "catalytique" à froid, utilisant du Nickel.
    Un lien à voir :

    http://fr.wikinews.org/wiki/%C3%89nergie_:_la_fusion_froide_devient_une_production_commerciale

    La BBC a publié au moins 1 article récent à ce sujet.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu l'article, mais l'image qui y figurait était une image de synthèse.
    Il n'y a aucune image du prototype. Pas la première fois que l'on voit ce type d'article, même dans des médias connus, je me souviens très bien, plus jeune, un reportage aux informations télévisée, sur un gars qui faisait tourner sa Citröen GS à l'eau. Où en est-il ? Cela fait bien 35 ans de ça...
    La fusion froide est comme le reste, tous le monde attend de la voir à l’œuvre.
    De toutes façons, les lobbys du pétrole et du nucléaire empêcheront toute invention tant qu'elles pourront spéculer sur les énergies fossiles.
    On fait rêver les curieux. Ensuite, si l'énergie libre produit quelque-chose, elle sera taxée, afin de générer les mêmes profits qu'actuellement.
    Le peuple doit payer, même ce qui ne couterait rien.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. En attendant, les constructeurs vont nous vendre des voitures électriques. Il est même possible qu'elles deviennent obligatoires. Une manne pour les fabricants, qui vont faire d'énormes profits avec une technologie déjà éprouvée, mais couteuse pour l'acheteur(batteries + entretien).

    RépondreSupprimer
  7. Je pense aussi que les énergies libres existent, que certaines personnes trouvent des idées, mais que ces dernières sont muselées au moins pour le moment, par ceux qui ont la mainmise sur l'énergie pétrolière et nucléaire.

    Je n'ai pas l'esprit scientifique, ni technique, hélas. Mais je me souviens d'une visite très intéressante, il y a une vingtaine d'années, d'une grande porcherie en Allemagne : celle-ci parvenait à transformer les déjections de porcs (qui étaient stockées en sous-sol dans de grandes cuves et qui produisaient du gaz en se décomposant) en électricité. Cette grande ferme alimentait pas mal de foyers en électicité grâce à cela.

    Ce n'est qu'un exemple... Mais les petites choses multipliées ici et là (notamment dans la gestion des déchets) peuvent au moins pallier à une économie d'énergie assez substancielle, non ?

    Cependant, un état ou une multinationale ne peu prétendre avoir le monopole de petites actions éparpillées çà et là. On nous dit alors "que ça coûterait trop cher" afin de décourager tout le monde.
    Mais ça coûterait cher à qui, en fait ? A ceux qui tiennent les cordons de la bourse. Non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une installation de ce type tourne depuis peu en Bretagne.
      Je pense que ces initiatives régionales seraient empêchées si elles remettaient en cause les monopoles énergétiques. Si l'on ne pouvait plus faire autrement que de se lancer massivement dans ces voies, les multinationales prendraient le contrôle de ces installations, comme pour l'eau.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.