20 février 2012

Légende de Jésus-Christ ?

Joseph Atwill est un chercheur indépendant qui vient de d’orienter les recherches sur le Nouveau Testament dans une nouvelle direction.
Dans son livre "Le Messie de César - Le Complot romaine à inventer Jésus", Atwill décrit les événements, dans le ministère de Jésus, qui sont parallèles avec les événements de la campagne de Titus Flavius, enregistrée par Flavius Josèphe dans la "Guerre des Juifs" . De nombreux savants avaient déjà remarqué les parallèles entre les Evangiles et le travail de Josèphe, mais Atwill est le premier à montrer que tous les parallèles se déroulent dans un ordre exact et d'en tirer une conclusion révolutionnaire. Dans cette vidéo, Atwill soutient ces corrélations, il nous parle de la typologie linguistique et les raisons pour lesquelles le culte impérial de Rome, avec les Flaviens au centre, a voulu inventer l'histoire de Jésus-Christ, pour leur propre bénéfice.

Vu sur Incapable de se taire

5 commentaires:

  1. En ces temps de la fin d'un âge, il est certes vrai que le NWO a aussi comme but de détruire les religions qui lui résistent, afin d'établir sa propre religion, celle incarnée par l'Anti-christ ou le futur "roi du monde", et qui sera la culte de Lucifer (la religion des Khazars).

    Certes, le Christianisme, comme l'Islam, comme le Judaïsme, ont été abondamment falsifiés, à l'époque où les religions servaient les élites, afin de diviser les hommes pour régner et pour obtenir l'obéissance.
    Mais il est certain que la phase du "plan" où nous arrivons, nécessite d'abattre les religions, et il n'est pas certain que les travaux de Atwill n'entrent pas dans ce cadre.

    C'est donc avec esprit critique que j'accueille ces "révélations" dont le timing me paraît téléguidé. Ce qui ne m'empêche pas de souhaiter la disparition de l'Eglise Romaine, dont les crimes et la richesse, et l'objectif de domination mondiale ont de quoi faire frémir toute conscience éveillée.

    Le Christ a pu exister, de même que Mahomet, ou Bouddha, sans que la religion qu'ils ont inspirée réponde - hélas - à leur enseignement. Que leur vie se soit déroulée strictement comme dans les textes, cela je peux en douter.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. Dans "Dialogue avec l'ange" de G.Mallasz une des paroles est celle-ci :
    L'homme à élévé la pierre et piétiné le vivant, ce n'est pas ce qu'Il (Jésus) a enseigné, les pierres seront jetés à terre et le vivant sera élevé.

    Comme vous je pense que toute religion dévoie aux profits des élites l'enseignement du Christ, d'Alla ou de Bouddha.

    et la religion catholique en ait le parfais exemple.

    RépondreSupprimer
  3. et que dire des très nombreuses évangiles apocryphes ? cette thèse est farfelue.

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien, nous n'avons qu'à garder l'essentiel de ce qui se retrouve à la base de toutes les religions : l'amour, le respect, le partage...
    Personnellement, c'est ce qui m'importe.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.