16 janvier 2012

Message d'espoir


3 commentaires:

  1. Extrême "bon sens" !
    D'une part, nous ne pouvons rien y changer, individuellement; Autant ne pas se pourrir la vie avec la peur de manquer, profitons de l'instant présent - je me tâte : "je vais bien", "j'ai un toît, et à manger". C'est la "Méthode Africaine" : demandez aux Africains s'ils sont heureux. Souvent ils partent d'un grand éclat de rire ! (pas ceux qui sont dans les camps ou en pleine guerre civile, je vous l'accorde, mais les autres, ils sont nombreux).
    D'autre part, le tabassage médiatique de la Crise est, bien évidemment, manipulatoire et sert aux Elites pour nous faire agir dans le sens voulu : la peur, d'où crainte et soumission, ou la révolte, le chaos, puis la répression et la dictature. LE PLAN, quoi.

    Rions de tout. C'est Notre Résistance. Ne dit-on pas que l'on met les rieurs de son côté ?

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. Je pense effectivement que la peur des "lendemains qui déchantent" est entretenue par les médias.
    Est entretenue également par les oligarques et les politiques, la réalité du chômage : il peut y avoir du travail pour tout le monde. Seulement il est bien plus facile de diriger des gens qui sont socialement dépendants. Donc, 'on' supprime des postes dans l'enseignement, dans la santé, dans l'entretien de l'environnement, dans l'accompagnement à la vie des personnes dépendantes... Et puis on fait miroiter aux gens qu'ils ne peuvent pas être heureux sans le dernier ipod à la mode, sans la voiture neuve ou sans les vacances aux sports d'hiver...
    De cette façon-là, une multitude de personnes ne s'aperçoivent même pas que leur bonheur est auprès des gens qu'ils aiment, et pas dans la sur-consommation.

    Alors oui, rions, partageons, aimons. Individuellement, ami Pierrot, nous pouvons faire en sorte que les gens qui nous entourent aient confiance en eux, en la vie qui les anime, et aussi en nous. C'est déjà pas si mal de s'occuper de ça. En premier lieu.

    RépondreSupprimer
  3. Je me rejoint à vous avec la même philosophie ^^

    Maya

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.