03 janvier 2012

Grèce: l'appartenance à la zone euro décidée d'ici trois mois

La question de savoir si la Grèce reste ou non dans la zone euro sera décidée au cours du premier trimestre de 2012, a déclaré lundi Vassilis Rapanos, président de l'Union des banques grecques et directeur de la Banque Nationale de Grèce (BNG).

"Soit nous resterons dans la zone euro, abaissant ainsi le niveau de vie de tous nos citoyens, soit nous la quitterons, ce qui nous ferait reculer de plusieurs décennies", a fait savoir M.Rapanos cité par l'Agence de presse d'Athènes.
La Grèce négocie la mise en œuvre d'un nouvel accord de prêt conclu avec l'Union européenne qui prévoit l'octroi à Athènes d'une aide de 130 milliards d'euros en échange de nouvelles mesures de rigueur budgétaire. Les leaders de l'UE ont déjà menacé d'exclure la Grèce de l'union monétaire si son gouvernement échoue de mettre en place un plan d'austérité.
En novembre dernier, le premier ministre grec Lucas Papademos a annoncé que son pays "avait besoin de rester dans la zone euro" afin d'assurer sa stabilité financière.

Source 

Paul : La Grèce aurait intérêt à quitter le "Titanic Euro" et à emmètre de la monnaie convertible en or. Elle devrait échanger sa dette contre des obligations "or" à 10 ans. Elle reprendrait sa souveraineté et son destin en mains. Mais les banquiers préfèrent, eux, la monnaie papier Monopoly, c'est plus juteux. Le seul problème est que l'or de la Grèce, comme le notre d'ailleurs, est peut-être déjà gagé !

4 commentaires:

  1. Parce que vous croyez peut-être, que cela n'est pas DEJA décidé ? avec Lucas Papademos, aux manettes, un pur "Goldman Sachs" qui discute avec ses amis de Goldman Sachs (Monti, Draghi) ou de la haute finance (Lagarde), tout est déjà planifié.
    Les "médias" essaient de nous faire croire qu'il y a un "suspense". C'est déjà joué.
    La grande presse Britannique prophétise l'éclatement de la zone Euro. Lagarde prophétise une profonde récession mondiale. "Ils" ont bien joué, "ils" ont tout fait pour que la "bulle" continue à enfler après le désastre de 2008.

    Si les Oligarques ont décidé que ce sera le chaos, celui-ci aura lieu, sauf si d'autres puissances ou "factions" s'y opposaient. Reste à savoir si celles-ci existent vraiment...on ne les a pas entendues jusqu'ici, mais force est de reconnaître que l'effondrement systémique tant de fois annoncé depuis 2007 reste en "suspens".

    Peut-être que des "forces invisibles" attendent que notre niveau de conscience soit suffisamment élevé pour que l'effondrement déroute soit transformé en retraite organisée? C'est ce que nous pouvons souhaiter...

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. Si elles attendent que la "conscience" des humains "s'expanse", les "forces invisibles" peuvent attendre encore longtemps. Par contre, que les gens ouvrent progressivement yeux et oreilles, afin de se rendre compte du merdier colossale en gestation, on a une petite chance...
    Mais il faudra que le niveau de la fosse sceptique monte encore et encore.

    RépondreSupprimer
  3. Paul, c'est "fosse septique" et pas "sceptique". Une fosse à merde ne doute pas...elle est juste pleine de germes, d'où l'anti-septique dont vous usez et abusez.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  4. Merci les garçons de vos échanges... Je n'ai nul doute que tout soit programmé d'avance, puisque les pions sont posés sur l'échiquier.
    Pour le bien être de tous, il nous faudrait d'après moi laisser tomber l'euro dans tous les pays. Descendre d'une marche peut faciliter l'ascension de l'escalier, parfois, si l'on n'est pas en équilibre sur ladite marche en question...

    Quant à l'éveil des consciences, nous ne sommes pas encore au top ! Je crois qu'il nous faudra passer par pas mal de turbulences avant ça.
    Comme le disait "Pierrot" dans un autre commentaire, je crois, il nous faudra attendre que la classe bourgeoise en bave pour que quelque chose se produise.

    Mais j'espère bien que quelque chose va se produire ! J'ai une intuition optimiste que je n'explique pas (elle me trompe rarement pourtant)qui me fait dire que les humains vont enfin se réveiller pour comprendre que le partage et l'entr'aide sont nos seules chances de survie.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.