La tragédie des dizaines de milliers de personnes, qui vivent dans des clapiers de 6 pieds par 2 pieds, dans la ville qui possède le plus de magasins Louis Vuitton au monde.
Hong Kong, une des villes les plus riches du monde, est en effervescence, avec un boom de l'immobilier de luxe, où les logements sont vendus pour des sommes record.
Mais il y a la contrepartie de cette richesse, avec des logements hors de prix, beaucoup sont forcés de vivre dans des conditions dégradantes.
Ces images, du photographe britannique Brian Cassey, ont capturé la misère des gens. Selon certaines estimations, il y aurait 100 000 personnes forcées de vivre dans des cages mesurant seulement 6 pieds par 2 1/2.
La ville est l'une des plus dense de la planète, avec près de 16 500 personnes vivant dans chaque mile carré.
Des propriétaires sans scrupules louent pour 200 $ par mois, des cages, qui sont entassées par 20 dans chaque pièce, jusqu'à trois niveaux de hauteur.
Pour lire l'article au complet : http://www.dailymail.co.uk/news/article-2084971/Hong-Kongs-cage-homes-Tens-thousands-living-6ft-2ft-rabbit-hutches.html
Merci à Pierrot
Je connaissais l'existence de ces cages, Paul. C'est effectivement une horreur !
RépondreSupprimerCe n'est pas comparable, mais ces images me rappellent les bidonvilles que j'avais vus en passant en périphérie de Madrid, et qui m'avaient tant chagrinée.
La misère est partout. Mais 'on' la cache.
Des bidonvilles existent actuellement autour de Paris....On les aperçois de certaines lignes RER
RépondreSupprimer