17 janvier 2012

Big brother, dans votre foyer

Lancé en septembre dernier, le compteur ERDF intelligent Linky est censé analyser la consommation pour l’optimiser.
Également disponible dans d’autres pays d’Europe sous le nom « Smart Meter », il aurait été piraté par des hackers allemands afin de démontrer qu’il était possible d’intercepter des données privées passant par le compteur.

Ainsi, en analysant les données, ces hackers ont découvert qu’il était possible de découvrir combien d’ordinateurs ou de téléviseurs étaient utilisés dans un foyer, voire même la chaîne regardée à la télévision. Cela pose bien entendu la question d’une éventuelle violation de la vie privée des utilisateurs.

Les pirates ont même réussi à modifier les données envoyées, pour faire croire à l’entreprise d’électricité que la consommation était négative : la compagnie devait alors de l’argent aux hackers allemands. Aucune confirmation n’est pour le moment intervenue de la part d’ERDF, qui gère le parc de compteurs Linky en France.


Risques sanitaires du CPL :  http://www.01net.com/editorial/543204/le-compteur-communicant-linky-dangereux-pour-la-sante/

Le Compteur Mouchard Linky viole l'intimité des personnes.
Ce que va voir ERDF et que vous ne verrez pas :

 http://www.next-up.org/France/Linky.php

2 commentaires:

  1. Ce "compteur dit intelligent" permettra le contrôle et la surveillance à distance; donc possibilité de vous "couper le courant" sans avoir besoin d'intervention d'un opérateur chez vous...autrement dit, avec la misère qui s'annonce, il va y en avoir des coupures à distance !
    Autre chose : ces compteurs créent des champs électro-magnétiques, encore un de plus direz vous...dans votre domicile. Quand on sait les risques pour la santé cumulatifs...Téléphonie + wifi + micro-ondes + micro-ordinateurs+ télévision+ ampoules fluo-compactes+ compteur "intelligent" d'eau + compteur "intelligent" d'electricité...

    Ici "intelligence" se ramène au sens du mot Anglais = Espionnage et Renseignement (à distance, et au coeur de chez vous!)

    Big Brother est là, et il vous empoisonne en plus insidieusement avec des champs électro-magnétiques de plus en plus puissants et qui envahissent tous les lieux de vie, y compris à la campagne (antennes de téléphonie, éoliennes etc)

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. Il y a une parade pour empêcher ce compteur de transformer votre habitation en micro-ondes : mettre un filtre selfique après le compteur, qui calculé en fonction de la fréquence de communication de ce compteur, empêchera les perturbations.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.