10 janvier 2012

Appel à témoins : Qui est-ce ?

Nouveau 20$ canadien silver
Si le reflet dans l'eau de ce qui semble être un homme amérindien représente un enfant, le sculpteur a réellement manqué son coup !

Visionnez en format large pour bien voir les traits du visage.

Site de la Monnaie Royale Canadienne:

6 commentaires:

  1. Il y a, en effet, des rumeurs qui attribuent une tête d'Alien, type "Petit Gris" au personnage au-dessus, puisque le texte est à l'endroit dans ce sens, tandis que le reflet dans l'eau représente un pagayeur humain, peut-être un "Indien" car on croit voir des cheveux longs sur son dos.
    L'être Alien ne pagaie pas d'ailleurs, sa main semble attraper celle du pagayeur humain dans la réflection.
    C'est en effet étrange, et certainement pas le fruit du hasard...
    On peut y voir une allusion à la jonction des univers ou des dimensions symbolisées par le "reflet" ou le "miroir de l'eau".

    Sans oublier que c'est une pièce d'Argent métal, ce qui est peut-être l'annonce du retour à la monnaie physique basée sur les métaux précieux, et le taux de 9999----9999 a certainement un sens occulte aussi. Pourquoi marqué en double ? et si on le renverse comme le suggère le reflet, on a 6666----6666

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. De toute façon comme l'OR, l'argent sera confisqué
    http://evenementmondial.wordpress.com/2012/01/10/or-confiscation-comme-en-1933/

    RépondreSupprimer
  3. Les Français ne sont pas les Américains. La majorité de l’or possédé par les Français l’est de façon anonyme. Seules les cloches où les personnes dans le besoin le livreront à l’État. L’or continuera à circuler en sous-marin et a prix fort (marché noir)
    Le seul avoir tangible vu ce qui s’annonce. Mais tout le monde va essayer de faire perdurer les monnaies électronique et papier jusqu’au bout.

    RépondreSupprimer
  4. C'est marrant, chacun a sa "lecture" de cette médaille. J'y vois bien un ado qui tend la main vers l'eau.
    Et d'un point de vue symbolique: un lien entre l'avenir (un enfant) et le passé (l'indien).
    La rivière étant le temps qui passe!

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part je pense que la civilisation de l'Homme n'est que le reflet d'ancienne civilisation qui par certain écrit serait d'ordre extraterrestre .
    La main du probable petit gris guiderait le pagaiement de l'ancien humain qui n'aurait pu avancer seul ou alors l'approche de sa main pourrait signifier une direction choisit pour son évolution .
    Notre modernité suit elle un cours naturelle ou est ce orchestré ?

    Mathieu

    RépondreSupprimer
  6. A première vue, je vois une tête d'enfant, vêtu d'un sweat à capuche... Mais effecitvement, si l'on regarde la façon dont est traitée la chevelure de l'enfant, on peut avec un autre regard, voir dans ce personnage, la tête d'un alien. Les deux 'trous' dans les cheveux correspondraient aux yeux de l'ET et l'ombre qui représente l'oeil de l'enfant pourrait être au contraire une bouche souriante...
    Ah ! les illusions d'optique !! Reste à connaître la véritable signification de tout ça.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.