11 décembre 2011

Mondes par dessus les mondes...



Musique de Craig Armstrong - "Escape"
du film " Plunkett & Macleane "

7 commentaires:

  1. Heroic Fantasy, Conan le Barbare, Le seigneur des anneaux...bref du beau lavage de cerveau en vous gavant d'images de synthèse.
    C'est spectaculaire, certes, mais c'est du cinéma. Il y a des gros méchants généralement très moches et des grands gentils chevaliers, ou chevalières, qui aiment se cogner les méchants.
    Cinéma Yanki, quoi. d'ailleurs il n'est que de voir comment ces braves Yankis vont se faire étriper sur la planète pour lutter contre les méchants...ils les appellent "Etats voyous" ou "terroristes" et sont "l'axe du mal". Ils mènent des modernes croisades contre les méchants sarrasins...

    "Mondes par dessus les mondes" ? hé bien sachez que le "NWO" que ces braves Elites Yankis veulent imposer, sera le "super-monde" des élites beaux, riches, et en bonne santé qui règneront sur les "bas mondes" des zumains ordinaires autorisés à survivre...au fond, le nouvel âge serait le retour du moyen âge féodal avec nous dans le rôle des serfs à exploiter et à massacrer entre deux ripailles.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. On se calme Pierrot !
    A ma connaissance, le seigneur des anneaux n'a pas été écrit par un yankee. Vous voyez des yankee partout, mais l'oligarchie qui mène le monde n'a pas de nationalité.

    RépondreSupprimer
  3. de plus dans ces films il y a plein de messages "cryptés". J'en ai revus quelques-uns très apocalyptiques et c'est fou le nombre d'informations qu'ils peuvent contenir ! La réalité dépasse la fiction !!

    RépondreSupprimer
  4. Oui mon Paulot, il y a d'autres zélites que les Yankis, même si ceux là forment de gros bataillons en tant que (encore) hyper-puissance planétaire ? Et ils sont en réalité apatrides. Leur champs de bataille est la planète, et la chair à canon sont les peuples.

    Comme dans votre joli clip, au fond, où l'on voit des hordes humaines sans nationalité affronter des hordes de Trolls ou autres créatures hideuses.
    Belle allégorie pour représenter la "juste croisade" contre les "hideux terroristes" ou les "peuples ennemis" qui menacent l'humanité. Je préfère en sourire, ces séries de Heroic fantasy et autres super-héros sont du lessivage de cerveau pour adolescents parfois attardés.

    Le monde n'est pas "noir et blanc", il est en fait gris avec des tas de nuances...

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  5. La face sombre de nos ames gangrenées par une societe malade, nous fait voir le monde en noir, ou gris parfois, pour les "optimistes".
    Et pourtant, toutes les couleurs de l'arc en ciel nous sont accessibles...

    RépondreSupprimer
  6. +1 anonyme de 10:57..., mais ce n'est pas les ames qui sont gangrénées, mais les Coeurs qui le sont..., le coeur Est La Porte de l'Ame.

    RépondreSupprimer
  7. Nous sommes des êtres multi-dimmentionelle qui vivont dans une Réalité qui, elle aussi, est multi-dimmentionelle...,

    de part ce fait, ce que vous dite être Fantasy et qui est re-lié aux divers mondes dit "fantastique"(qu'ils soient dure ou doux) est pourtant une chose qui est plus qu'intimement relié à ce pure monde de tout les jours, monde dit de "la densité materiel".

    il est entre toutes ces parties de La Réalité, une reliance, une interdépendence très étroite, fusionelle même...,

    sauf qu'en cette densité materiel, la majorité des êtres vivent avec la casi totalité de leur attention diriger peprétuelement sur le faire...,

    par ce fait même ils et elles deviennent incapable de percevoir les constant signes (appels ou autres...) des autres parties de La Réalité.

    Ce n'est pas plus compliquer que ça, et pourtant beaucoups d'être ne croient pas ce fait simple et clair, car trop simple... .

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.