24 décembre 2011

Global Economy - Gorka

3 commentaires:

  1. Merci mon Paulot, cette vidéo si joyeuse parlant du "Krach global" est là pour nous ouvrir les yeux : ce n'est pas la fin du monde, ce n'est pas la catastrophe, cela peut être joyeux et être la liberté. Tout peut se terminer en chansons !
    J'ai apprécié les symboles où Gorka chuchote à l'oreille de Gandhi - un précurseur d'un nouveau monde, sans impérialisme ni élites - et la séquence où il court et saute par dessus la rambarde du pont pour "se jeter dans l'eau".

    Au fond, ne pas avoir peur et voir la vie comme une plaisanterie, permettra de sortir de la crise par le haut.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha excellent!

    Vive l'humour :-)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, ami Pierrot, on peut le voir comme ça... Mais je pense aux gens qui ont des enfants à élever, qui ne peuvent pas les nourrir correctement, qui ne peuvent pas se chauffer et qui ne peuvent pas partir des villes, faute de moyens financiers... pendant que nos dirigeants sont en train de se faire dorer la pilule dans les iles ou bien en train de skier aux sports d'hiver dans leurs tenues chaudes et coûteuses.

    Voir les difficultés de la vie comme une plaisanterie est tout à fait possible lorsque l'on vit seul(e)et que l'on a déjà vécu un certain temps. Mais la jeune génération ?

    S'cusez-moi... Je m'en vais monter un peu le chauffage de mon logement pendant que je peux encore le faire : aujourd'hui je reçois la visite de ma fille et de ses jeunes enfants. Et j'oublierai la crise provisoirement pour les serrer dans mes bras. ^^

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.