21 décembre 2011

État second

Tout s'accélère. Comme je l'ai écrit en réponse à un commentaire, et comme je l'entends dire à d'autres, le temps devient fou.
Plus un instant à soi. Il faut se battre contre l'écrasement pour trouver un instant de quiétude.
 
Je continue à acheter des bouquins que je ne lis plus. Je survole les messages, réponds d'un mot, et n'ai même plus le temps de lire un texte complètement.
 
Des blogueurs m'invitent à les rencontrer, d'autres me font l'honneur de publier mes textes, et moi, pauvre benêt, je n'ai même pas le temps de les honorer d'un remerciement.
 
Je vis en état second.
 
Mais, très sérieusement, est-ce seulement une régression, un manque, un dommage, ou est-ce compensé par l'acquisition d'autres facultés ?
 
Car, confusément, j'ai l'impression d'être plus présent aux influences, plus réceptif, et peut-être aussi plus attentif à l'impalpable. 
 
Ce pilotage automatique ne favoriserait-il pas l'émergence de nouveaux organes de perception ? 
 
Bien sûr, ceux qui restent liés aux convenances et ont besoin que les relations soient matérialisées, constatées, estampillées me traiteront de grossier ou d'arrogant, mais les plus subtils se passeront de ces signes extérieurs d'amitié.
 
Vivent le temps qui court à en perdre haleine...
 
Qu'on l'aime ou non, c'est notre temps, fait à notre mesure. 

1 commentaire:

  1. Le temps est une illusion et les maitres du monde le manipulent très bien, afin de garder le pouvoir sur les peuples.
    Sachez le manipuler aussi !!
    Plus vous vivez dans une matrice virtuelle contrôlée par les tyrans plus votre énergie est captée par ces derniers et moins vous disposez de votre temps !
    A contrario plus vous prenez conscience de votre être par vos actions, ou par des techniques de méditation plus votre énergie se renforce ainsi vous maitrisez votre temps.
    Le temps est un pouvoir supérieur à l'argent.
    D'où l'expression le temps c'est de l'argent ! un peu comme le film time out ( bonne métaphore de ce monde de prédateur !)
    Donc nous avons les clefs ( apprendre à ralentir le film afin de maîtriser la conscience de l'action )et le libre arbitre de nos vies. Donc prenez ce temps qui vous appartient il est à vous !!
    Une fois qu'un partie de l'humanité aura compris le mécanisme, ces maîtres du monde n'auront plus de légitimités !!
    et nous serons libres !!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.